vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume_LoPoCorp
Administrateur
Administrateur

Linux Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 23/02/2011 21:24:26    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,

Si vous avez un peu regarder comment faire des objets ou des bus pour OMSI, vous avez pu voir que tous les objets et bus d'OMSI ont été modélisé avec Blender, qui est d'ailleurs recommandé par les créateurs d'OMSI.

Je viens de m'apercevoir que Rüdiger Hülsmann, un des deux créateur d'OMSI à posté depuis début septembre un tuto ou il explique comment il à modélisé le Man D86 présent dans le jeu. C'est en Allemand mais les images et Google traduction permettent de comprendre les techniques utilisées.

http://omnibussimulator.forumieren.com/t248-der-d86-im-bau-das-blender-tage…

Bien sur, vu que Blender est utilisé, ce tuto peut être utilisé pour n'importe quel jeu (vbus, RoR...).

Je trouve la méthode utilisé pour modélisé vraiment sympa, de plus c'est la première fois que je vois un tuto qui explique comment modéliser un bus.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2011 21:24:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marineo
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 23/02/2011 21:26:17    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,
merci comme sa je vais savoir à peu près modéliser des bus avec Blender  Wink Rolling Eyes
Moi aussi c'est la première fois que je vois un tuto pour sa je suis  Surprised

Marineo membre de Vtrans
Yelo
Modérateur
Modérateur

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 24/02/2011 11:13:42    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Ca va en aider plus d'un Wink

Yelo et les GX107, une grande histoire d'amour...
Marineo
Tram
Tram

MessagePosté le: 24/02/2011 11:23:09    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,
oui surtout moi qui va en crée Razz

Marineo membre de Vtrans
semitan
Standard
Standard

MessagePosté le: 24/05/2011 23:34:21    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,

malgré quelques tentatives, je n'arrive pas à créer un modèle réellement satisfaisant. Voici ce que j'ai de mieux, mais j'ai vraiment galéré, je n'arrivais pas à creuser dans un plan alors du coup j'ai rempli à partir d'un contour mais du coup c'est assez mal fait je trouve:

Parmi ceux du forum qui ont commencé à créer des modèles 3D de bus (je pense par exemple à Titi120 avec son Renault), est-ce que quelqu'un pourrait donner les différentes étapes à suivre quand on fait un bus? Par exemple, quelle méthode de construction conseillez-vous? Personnellement je n'ai pas bien compris comment les créateurs d'OMSI ont fait, ça me paraît bien compliqué...

Merci d'avance!

TAN forever!
Marineo
Tram
Tram

MessagePosté le: 25/05/2011 12:30:21    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,
moi je commence mais je ne connais pas les étapes Sad
il est bien pour un début Cool

Marineo membre de Vtrans
Arsik
Modérateur
Modérateur

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 22/06/2011 22:10:11    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,

Perso, je le trouve très bien commencé, ton GX 317, après, faut voir si Blender est vraiment différent qu'Anim8or dans la modélisation. Mais au cas ou il ne le serait pas, je pourrais toujours donner quelques conseils ^^

Airtux
Standard
Standard

MessagePosté le: 19/07/2011 00:46:35    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,

Je suis intéresser par tout sa, j'ai déjà bosser sur Blender il y a long temps j'avais fait un bus: http://img441.imageshack.us/img441/8027/busdcore.png (c'est un rendue donc dans le jeu il serra moins beau) mai je dois encore l'exporter dans OMSI et sa c'est pas gagner.... je comprend pas comment on fait pour exporter dans OMSI?

Puis aussi au niveau des boutons du tableau de bord vous savez comment on fait?

Merci.
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 19/07/2011 01:47:08    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,

C'est censé représenté quelle marque et quel model de bus ?
Car la je ne vois pas du tout ce que c'est...

A+
Maxime.

Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
Airtux
Standard
Standard

MessagePosté le: 19/07/2011 02:43:11    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

lol, c'est censé être un Van Hool New A300NL, c’était mon premier "objet" crée sous blender.
Yelo
Modérateur
Modérateur

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 19/07/2011 08:49:33    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Moi je le trouve bien modéliser Wink

Yelo et les GX107, une grande histoire d'amour...
Marineo
Tram
Tram

MessagePosté le: 19/07/2011 10:09:47    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut,
Il faut l'exporté en .x et avec omsi-x converter il passera de .x à .03D Wink
PS : sa livrée ressemble à celle de TCRB Very Happy

Marineo membre de Vtrans
Airtux
Standard
Standard

MessagePosté le: 19/07/2011 13:45:15    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Ok, merci mai a mon avis c'est pas aussi simple... il faut surement faire quelque choses pour que les portes puise s'ouvrir et que le tableau de bord soit fonctionnel non?
coco22460
Standard
Standard

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 19/07/2011 23:02:46    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

salut,

ca a l'air interessant et ca va certainement m'être tres utile Wink

bonne soirée

me contacter: archersdelite@live.fr
Setra "Homer"
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 20/07/2011 00:13:52    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86) Répondre en citant

Salut à tous

Pour faire marche les parties amovible dans le jeux, il faut crée une animation avec un logiciel 3D comme Blender etc.....

Bonne soirée à tous Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 07:10:58    Sujet du message: [TUTO] Modélisation d'un bus avec Blender (Exemple Man D86)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation