vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SGEBA
Articulé
Articulé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 121
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013 09:41:22    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

Département du Nord

Nord-Pas-de-Calais.France3

Mardi 30 juillet

Citation:
Accident sur un passage à niveau à Auby

Sur un passage à niveau d'Auby, vers 9h40 ce mardi matin, un tracteur avec une remorque de
gravats a percuté un train blessant légèrement 8 personnes.

C'est une benne remplie de gravats qui serait restée coincée sur le passage à niveau, percutant ainsi
le TER dans le sens Douai/Lille. Les gravats ont fracturé des vitres du train entraînant des blessures
superficielles sur 8 passagers qui ont été conduits à l'hôpital de Douai par les sapeur-pompiers.

Les autres -151 passagers- ont été conduits vers la salle communale d'Auby en attendant un départ
vers la capitale des Flandres par bus. A midi, ils étaient arrivés à Lille.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/07/2013 09:41:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Seb62
Articulé
Articulé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 175
Localisation: Dans un arrêt de bus
Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013 16:02:33    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

Salut,
je crois qu'on ne sait toujours pourquoi la remorque s'est bloquer sur ce passage à niveau.
Surtout qu'apparemment, la veille de l'accident ce passage à niveau avait été vérifier.

_____________________________________________________

http://sebbus.skyrock.com/
Revenir en haut
SGEBA
Articulé
Articulé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 121
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013 17:11:42    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

Seb62 a écrit:
Salut,
je crois qu'on ne sait toujours pourquoi la remorque s'est bloquer sur ce passage à niveau.
Surtout qu'apparemment, la veille de l'accident ce passage à niveau avait été vérifier.


Bonjour Sébastien. Smile

Nord-Pas-de-Calais.France3

Citation:
Accident ferroviaire à Auby : le passage à niveau est-il bien entretenu ?

Au lendemain de l'accident qui a fait 8 blessés légers, le Maire d'Auby répète qu'il avait interpellé Réseau
Ferré de France, en charge de l'entretien des voies, quant à la dangerosité du passage à niveau.

Mardi, un accident faisait 8 blessés légers sur le passage à niveau d'Auby, commune du Nord. Un TER est
entré en collision avec une remorque pleine de gravats, laquelle s'était désolidarisée, au milieu de la voie,
du tracteur que conduisait un employé municipal.

Alors que l'employé est en arrêt maladie et que le trafic (sncf et routier) est revenu à la normale à hauteur
de ce passage à niveau, l'heure est à la polémique.

Remorque vétuste ou mauvais platelage ?

Pour le Maire d'Auby, le sol de ce passage à niveau n'est pas sécurisant, faisant l'effet de dos-d'ânes.

Mais pour Réseau Ferré de France, celui-ci est entretenu tous les 15 ans (comme tous les autres passages
à niveau) et il n'est pas classé dangereux.

Revenir en haut
ARN 326
Midibus
Midibus

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 10
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013 17:59:57    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

Merci Clément pour ces infos. Smile
Revenir en haut
SGEBA
Articulé
Articulé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 121
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013 18:14:02    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

ARN 326 a écrit:
Merci Clément pour ces infos. Smile


Pour compléter le sujet sur les PN à SAL (Passage à
niveau à signalisation automatique lumineuse). Very Happy

Les trois cas de dérangement d'un PN à SAL : raté
d'ouverture, raté de fermeture et bris de barrières.
Revenir en haut
ARN 326
Midibus
Midibus

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 10
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013 19:50:12    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

SGEBA a écrit:
Pour compléter le sujet sur les PN à SAL (Passage à
niveau à signalisation automatique lumineuse). Very Happy

Les trois cas de dérangement d'un PN à SAL : raté
d'ouverture, raté de fermeture et bris de barrières.


Merci Clément pour ces précisions concernant les
différents cas de dérangements des PN à SAL. Smile
Revenir en haut
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 2 277
Localisation: Belgique, Hainaut
Windows Google Chrome Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 31/07/2013 22:25:27    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

Euh vous avez fini de vous remercier là Confused
parce que ça devient lourd Neutral
sans vouloir jouer le modérateur Wink
c'est un conseil on ne dit pas forcément merci à tout même si c'est gentil et poli :
vous polluez le forum avec vos merci là
je sors lol

_____________________________________________________

Avatar : Van Hool newA330 Cummins €6 n°7808 - TEC Charleroi.
Revenir en haut
SGEBA
Articulé
Articulé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 121
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013 05:12:55    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

ARN 326 a écrit:
Merci Clément pour ces précisions concernant les
différents cas de dérangements des PN à SAL. Smile


Normal, comme dit le poverbe :

"Chacun son job, et les vaches seront bien gardées !" lol lol lol



Pour compléter le sujet sur les différents cas de dérangement d'un P.N. à S.A.L, question
classique du concours donnant accès au grade de Cadre Circulation. Very Happy Very Happy Very Happy

Les mesures à prendre par les A.C. (Agent-circulation) des gares (ou postes) encadrantes
ouvertes au service de la circulation sont les suivantes :

Raté d'ouverture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque, en dehors de toute approche de train, il est constaté ou signalé à un P.N. à
S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- feux routiers allumés,
- maintien en position de fermeture d'une ou plusieurs demi-barrières d'un P.N. à deux
ou quatre demi-barrières, ce P.N. est considéré en raté d'ouverture.

Dans ce cas et jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du rétablissement
normal de l'installation ou du gardiennage provisoire, les gares ou postes encadrants doivent
prendre les mesures pour arrêter les trains et donner aux mécaniciens, par écrit ou par dépêche,
un ordre motivé de marche prudente aux abords du P.N.

Raté de fermeture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque à l'approche ou au passage d'un train, il est constaté ou signalé à un P.N à S.A.L. une ou
plusieurs des anomalies ci-après :

- extinction de plusieurs feux routiers,
- maintien en position d'ouverture :
. d'une ou des demi-barrières d'un P.N à deux demi-barrières,
. d'une ou des demi-barrières d'entrée d'un P.N. à quatre demi-barrières,
ce P.N. est considéré en raté de fermeture.

Dans ce cas, les gares ou postes encadrants doivent prendre les mesures pour arrêter et retenir les
trains jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du rétablissement normal de
l'installation ou du gardiennage provisoire. Un train peut toutefois être expédié vers le P.N. s'il transporte
l'agent du S.E. (Service électrique) ou l'agent d'entretien de la voie chargé du gardiennage provisoire.

Bris de barrières d'un P.N. à S.A.L.

Dans le cas où une ou plusieurs barrières d'un P.N. à S.A.L sont brisées de telle sorte qu'elles ne
s'opposent plus au franchissement du P.N., les gares ou postes encadrants :

- lorsque l'assurance que tous les feux routiers fonctionnent à pu être obtenue, appliquent les
dispositions prévues pour le raté d'ouverture.

- lorsque les feux routiers ont été endommagés (non-allumage d'un ou des feux routiers à l'approche
ou au passage d'un train), appliquent les dispositions prévues pour le raté de fermeture.

- lorsqu'aucune information n'a pu être obtenue en ce qui concerne le fonctionnement des feux routiers, et
si l'installation ne peut être rapidement vérifiée par l'agent d'entretien, s'entendent pour expédier un train
vers le P.N. Le mécanicien reçoit alors, par écrit ou par dépêche, l'ordre de s'arrêter avant le P.N., de vérifier
que tous les feux routiers fonctionnent normalement et de faire connaître ses constatations par radio ou en
s'arrêtant au premier téléphone de voie, à la première gare ou au premier poste. Le mécanicien doit, dans
tous les cas, franchir le P.N. avec la plus grande prudence après avoir sifflé longuement. L'agent recueillant
les renseignements du mécanicien doit les transmettre d'urgence aux gares et postes encadrant le P.N. qui
appliquent, selon le cas, les dispositions prévues pour le raté d'ouverture, ou pour le raté de fermeture.

(Application du Chapitre 5 du Règlement S 10 B).
Revenir en haut
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 7 884
Localisation: Carquefou (44)
Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013 10:58:45    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

Le sujet qu'on avait créé existe toujours pense à l'utiliser au lieu de recréer des sujets. Wink Wink

_____________________________________________________




Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
Revenir en haut
SGEBA
Articulé
Articulé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 121
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013 11:01:57    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

Citaro LE a écrit:
Le sujet qu'on avait créé existe toujours pense à l'utiliser au lieu de recréer des sujets. Wink Wink


Bonjour Maxime,

tu as raison, j'y pensais plus. Smile
Revenir en haut
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 7 884
Localisation: Carquefou (44)
Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013 11:43:47    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

Ce n'est rien, c'est juste pour éviter de créer des sujets alors qu'on en a un pour à peu près tous les accidents SNCF. Wink

_____________________________________________________




Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
Revenir en haut
nisbo65
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 2 605
Localisation: Vendée
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013 12:25:41    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

cool bus a écrit:
Euh vous avez fini de vous remercier là Confused
parce que ça devient lourd Neutral
sans vouloir jouer le modérateur Wink


C'est ce qu'on appelle un paradoxe. Comme on l'a déjà dit sur le chat, ce n'est pas votre boulot. Et en ce moment, ça devient franchement lourd que tout le monde fasse des remarques. On est assez nombreux pour régler les problèmes nous même. Si vous tenez tant à nous aidez, il y a un bouton "Avertir un modérateur", et il n'est pas là uniquement pour faire joli. Le prochain qui jouera au modo sera sanctionné.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si vous avez remarquer, mais dans le premier article, le journaliste semble avoir inversé un truc. Parce qu'une remorque qui percute un train... elle est costaud la remorque. x)

_____________________________________________________

Verouilleur de topics

Pour me contacter: nisbo65@vtrans.fr Wink
Revenir en haut
keviinn6440
Tram
Tram

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 513
Localisation: hainaut=>froidchapelle
Windows Internet Explorer Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 04/08/2013 10:26:31    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF Répondre en citant

On peut éventuellement vous ramener aussi la grue qui est rester sur le PN à Harchies ( Ligne 78 entre Tournai et Mons). Very Happy

Si je remet la main sur l'article , je vous le poste ;-)
** Y regardera après dîner**
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 13/12/2017 13:54:33    Sujet du message: [Région Nord-Pas-de-Calais] Réseau SNCF

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright Copyright "vtrans" 2006-2013, tous droits réservés