vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Recherche][Script] Ajouter des scripts pour l'IBIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passionsbus57
Modérateur
Modérateur

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 01/01/2014 15:58:13    Sujet du message: [Recherche][Script] Ajouter des scripts pour l'IBIS Répondre en citant

Salut à tous,

Ayant le projet de réaliser la ville de Metz sur Omsi Der Omnibussimulator 2, j'aimerais ajouter quelques scripts...

1) J'aimerais ajouter au départ du terminus, avant de démarrer, que l'IBIS/SAE lance une annonce sonore "Ligne xx à destination de xxxxxxxxxx". De plus, j'aimerais que le bandeau d'information indique:

LIGNE 1: LIGNE xx
LIGNE 2: DESTINATION:
LIGNE 3: xxxxxxxxx

2) Lors de l'arrivée d'un arrêt, j'aimerais que l'IBIS/SAE lance également une annonce sonore "Arrêt : xxxxx". De plus, j'aimerais que le bandeau d'information indique:

LIGNE 1: Arrêt
LIGNE 2: xxxxxxxxxxx

3) Le véhicule annonce à certains moments sur le bandeau d'information: Date en format (00/00/0000) + Heure en format (00:00)

Si quelqu'un s'y connait, ce serait vraiment sympa de sa part. Du coup, il participera d'un côté au projet, car il aura réaliser un travail concernant le projet.

Merci d'avance, bonne année, et bon après-midi,

Modérateur du forum. En cas de problèmes, envoyez moi un MP sans abuser!

Passionné de TC.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Nouveau site...
http://passionsbus57.wix.com/passionsbus57
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2014 15:58:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jsp95220
Tram
Tram

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 01/01/2014 16:06:29    Sujet du message: [Recherche][Script] Ajouter des scripts pour l'IBIS Répondre en citant

Bonjour,
Malheureusement, moi et les scripts, ça fait deux, je ne peux pas t'aider.

Je me doute que tu t'attendais à une meilleur réponse. :/

Bonne année 2014

Jsp95220

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/01/2014 16:25:27    Sujet du message: [Recherche][Script] Ajouter des scripts pour l'IBIS Répondre en citant

Salut,

Moi aussi je cherche ça depuis quelques temps ! J'ai fait plusieurs recherches sur le forum officiel d'OMSI, ils disent que cela se joue principalement dans le fichier IBIS-2.osc ! Après y a possibilité de faire afficher le "Prochain arrêt", mais cela a marché sur le D92, mais pas sur le Citaro G ou le NG !

Pour les annonces vocales, il n'y a aucun moyen ! La seule façon c'est de régler dans le fichier HOF, c-à-d :
LIGNE 0001 - ROUTE 01
Trappes Gare SNCF (ce que va afficher sur l'IBIS et le bandeau d'information)
Trappes Gare SNCF (1) (ce que va afficher sur l'IBIS et le bandeau d'information, ainsi que l'annonce sonore)

Certes cela doit être un peu le bordel dans l'IBIS, mais je crois bien que ceci est la seule façon de pouvoir faire : "Prochain arrêt : xxx - Correspondances lignes : x x x x x & x" puis cliquez sur "Q" : "Arrêt : xxxxx"

Cette méthode a été testé par moi pour ma map ! Mais je cherche toujours comment mettre sur le bandeau d'information les "Prochain arrêt", "Arrêt", "Ligne X - Destination X" et l'heure, comme dis PB57.

Votre aide serait la bienvenue ! Je crois bien que je ne suis pas le seul à vouloir ce genre de chose dans OMSI ^^ !

Bon mercredi Wink !

♫ Ok Manny, Rebenga. Dix-huit piges sous l’hall, j’vends la ***** ♫
Fares7680
Articulé
Articulé

Autre Autre Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 01/01/2014 16:26:52    Sujet du message: [Recherche][Script] Ajouter des scripts pour l'IBIS Répondre en citant

AgoraS-114 a écrit:
Salut,

Moi aussi je cherche ça depuis quelques temps ! J'ai fait plusieurs recherches sur le forum officiel d'OMSI, ils disent que cela se joue principalement dans le fichier IBIS-2.osc ! Après y a possibilité de faire afficher le "Prochain arrêt", mais cela a marché sur le D92, mais pas sur le Citaro G ou le NG !

Pour les annonces vocales, il n'y a aucun moyen ! La seule façon c'est de régler dans le fichier HOF, c-à-d :
LIGNE 0001 - ROUTE 01
Trappes Gare SNCF (ce que va afficher sur l'IBIS et le bandeau d'information)
Trappes Gare SNCF (1) (ce que va afficher sur l'IBIS et le bandeau d'information, ainsi que l'annonce sonore)

Certes cela doit être un peu le bordel dans l'IBIS, mais je crois bien que ceci est la seule façon de pouvoir faire : "Prochain arrêt : xxx - Correspondances lignes : x x x x x & x" puis cliquez sur "Q" : "Arrêt : xxxxx"

Cette méthode a été testé par moi pour ma map ! Mais je cherche toujours comment mettre sur le bandeau d'information les "Prochain arrêt", "Arrêt", "Ligne X - Destination X" et l'heure, comme dis PB57.

Votre aide serait la bienvenue ! Je crois bien que je ne suis pas le seul à vouloir ce genre de chose dans OMSI ^^ !

Bon mercredi Wink !

Tu n'essayerais pas d'imiter le système INEO toi par hasar?
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/01/2014 16:29:13    Sujet du message: [Recherche][Script] Ajouter des scripts pour l'IBIS Répondre en citant

Oui en gros c'est ça ! Mais le fait de scripter dans OMSI 2 paraît possible, mais compliqué à mon avis !

♫ Ok Manny, Rebenga. Dix-huit piges sous l’hall, j’vends la ***** ♫
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 06/02/2014 19:39:04    Sujet du message: [Recherche][Script] Ajouter des scripts pour l'IBIS Répondre en citant

Bonsoir, je voulais savoir, si on pouvais afficher l'heure en plus sur la girouette intérieure ?
Je cherche un script de ce type (oui, c'est ce que affichent les bus à Nantes ! , et alors, j'ai bien le droit de m'en inspirer, non huh ) :
Bienvenue sur le Réseau TAN ______________________________________________________________________________________________________________________Il est (heure actuelle du jeu) ______________________________________________________________________________________________________________________Ligne (n° ligne inscrite dans l'IBIS) vers (destination inscrite dans l'IBIS) ______________________________________________________________________________________________________________________Pr. arrêt : ______________________________________________________________________________________________________________________ 50 Ôtages
et lorsqu'on est à moins de 100 mètres de l'arrêt, ça lance immédiatement l'annonce vocale "50 Ôtages" et çeci sur la girouette intérieure 10 fois :

50 Ôtages
pour après afficher la destination et recommencer, jusqu'à ce que le bus soit reparti.

Et afficher çeci au terminus avant le départ :
[color=#009900]Ligne (n° ligne inscrit dans l'ibis) vers (destination inscite dans l'ibis)_____________________________________________________________________________________________________________________ Il est (heure actuelle du jeu) __________________________________________________________________________________________ Prochain départ à (heure du départ du bus prévu)

jusqu'au moment ou le bus est parti du terminus !
Alors c'est faisable dans OMSI 2 ? (j'espère, même si j'en demande peut être un peu trop ^^ )

PS : les tirets bas ( ___ ) signifient des espaces .

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 08:27:14    Sujet du message: [Recherche][Script] Ajouter des scripts pour l'IBIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation