vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Wallonie] [Le TEC Charleroi]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 04/04/2014 07:46:41    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous présenter le réseau TEC de Charleroi. Tout d'abord, c'est un réseau Belge, et c'est l'un des 5 TEC existant. Le TEC entier opère dans la Wallonie.

Plans du réseau : -Agglomération de Charleroi http://www.infotec.be/Portals/0/TEC Charleroi/PDF/charleroi_A1_20juin.pdf
-MLC (Métro Léger de Charleroi) http://www.infotec.be/Portals/0/TEC Charleroi/PDF/Plan_metro_Avril_2013.pdf

Voilà c'est déjà ça de fait ! Bonne soirée.

Avatar : Van Hool newA330 Cummins €6 n°7808 - TEC Charleroi.

Dernière édition par Fan_de_VanHool le 24/06/2015 20:06:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2014 07:46:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 12/04/2014 12:17:02    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

L'antiquité du TEC Charleroi.

20/12/2013

02/04/2014

Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 20/04/2014 16:31:21    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Bonjour,

Je vous informe qu'officiellement.... ça va en choquer certains, dont moi-même je suis choqué :

Officiellement, tous nos R312 sont déclassés. Ils venaient d'avoir 20 ans. RIP à eux... Sad

Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 07/05/2014 17:50:19    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

À supprimer SVP

Dernière édition par Fan_de_VanHool le 29/09/2014 09:50:04; édité 1 fois
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/08/2014 15:55:50    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Livrée Publicitaires et/ou nouvelles livrées

Bonjour,

Bus en livrée publicitaire !
© Bastien Dussart.
Charleroi, Sud by baduphotographie, on Flickr
Charleroi, Sud by baduphotographie, on Flickr

BN/ACEC - Toute nouvelle livrée inédite du métro !
© Peter Charles
BN/ACEC N°7426 - © Peter Charles by TECCharleroi, on Flickr
© Gérard Dufrasne
BN/ACEC N°7426 - © by TECCharleroi, on Flickr

La BN/ACEC N°7448 a été repeinte en TEC, elle portait le pelliculage "Le métro se coupe en 4" avec en dessous la livrée SNCV.
Les BN N°7428 & 7453 ont toujours ce pelliculage avec en dessous la livrée SNCV.
La BN N°7422 a toujours sa livrée publicitaire 'Samsung' (appareil photo et Galaxy S4) avec la livrée TEC en dessous.
Les autres sont en livrée TEC excepté la 7426 & 7422 ainsi que les dernières aux couleurs "Le métro se coupe en 4".

Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 08/09/2014 19:43:23    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Hello,

Petite information qui concerne le TEC en général. Je recherche des informations concernant les privés TEC grignotés par Kéolis, et qu'est-ce que je trouve ?
http://www.keolis.be/filiales-keolis.php

Voici quelques privés que je connais, et qui sont malheureusement rachetés par Kéolis (il me semble que c'est ça "l'histoire")
Dans quelques années ça sera Keolis Wallonie ou quoi ? Si quelqu'un s'y connait mieux que moi et pouvait expliquer l'histoire entière des privés TEC rachetés par Kéolis. Wink
Bref quelques privés... (sur le site Kéolis ils appellent ça des "filiales", ce que je ne permet pas de leur part ! Mad)

Autobus DUJARDIN
LM Collard-Lambert
Picavet
Garage du Perron
Satracom
Sadar
TCM Cars
Voyages Nicolay
Voyages Bertrand
Transports Penning
Liénard

Sur ce,
Bonne soirée.

imaginox9
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 08/09/2014 21:04:43    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Salut,
Et c'est la même chose avec les privés De Lijn,
Il y a Flanders Bus, Voyages De Riet, et plein d'autres qui appartiennent à Keolis ...

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 09/09/2014 14:29:47    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Véolia aussi a des privés qui lui appartiennent en belgique comme Geeness au tec hainaut .

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Visiter le site web du posteur
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 09/09/2014 17:19:03    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

imaginox9 a écrit:
Salut,
Et c'est la même chose avec les privés De Lijn,
Il y a Flanders Bus, Voyages De Riet, et plein d'autres qui appartiennent à Keolis ...

Oui je sais, mais De Lijn c'est moins grave. Wink

Tecmons a écrit:
Véolia aussi a des privés qui lui appartiennent en belgique comme Geeness au tec hainaut .

Geenens*, et soyons clairs Veolia c'est de la m**** ils risquent pas de grignoter le TEC eux. Wink

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 11/09/2014 23:27:59    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Salut,
j'aime bien la nouvelle livrée sur le métro, ça lui va bien ! Smile

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 12/09/2014 07:18:33    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Salut,

Oui ça rend bien, j'aime beaucoup, mais cela est débile de faire une nouvelle livrée publicitaire à l'égart des lignes de métros qui sont toutes ouvertes depuis un an, et surtout en sachant qu'une autre livrée spéciale métro existe déjà depuis 2-3 ans.
Pour info la 7404 a été pelliculée de la même manière, j'essaierai de faire une photo un de ces jours. Wink

Bonne journée

Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 09/06/2015 19:20:18    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Bonsoir,

Le Van Hool A120/32 ex-TEC Charleroi 7032 en vente à Paris sur leboncoin...
Son parcours détaillé : STIC Charleroi n°32 > TEC 7032 > Utilitaire Commune de Quiévrain (Mons) pas de n° > mise en vente.

http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/813303949.htm?ca=7_s

Autant dire qu'il aura fait du chemin, un beau parcours Wink

PS : Ajoutons aussi la mise en service des MoBIB, vu que je mets très peu à jour le sujet.
Vu que ça en parle partout, je pense que vous connaissez le principe ! Les Valideurs sans contact avec cartes magnétiques.

Autre chose, aucun bus n'a été déclassé malgré les MoBIB. Le vétéran 7285 roule toujours.

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 11/06/2015 16:31:01    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Ah tiens, c'est les mêmes validateurs que ceux de la LiberTan à Nantes, mais en rouge. (ils auraient du prendre du jaune)
PS : Y a aussi un S315NF en vente sur Leboncoin ...

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 24/06/2015 20:14:34    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

Bonsoir,

Mise à jour du premier post avec une présentation plus correcte Wink

Retour de la navette estivale du TEC Charleroi !

-Chaque année en été, dès le 1er juillet, le TEC mets à disposition une ligne estivale sous forme de "navette" qui relie l'Abbaye d'Aulne de Gozée à Charleroi. Gozée c'est vraiment une ville à visiter, avec l'abbaye, d'où cette navette ! De quoi passer des vacances près de chez soi. Cool

-Un autre service est organisé. Cette fois-ci c'est un service du TEC sur réservation, sûrement par voyage en car loué à une société. Il s'agit d'un transports jusqu'au Lacs de l'Eau d'Heure ! Une destination magnifique également. Cool

Plus d'infos -> http://www.infotec.be/fr-be/minformer/actualités/détails.aspx?idnews=2585

Fan_de_VanHool
Tram
Tram

MessagePosté le: 07/08/2015 15:55:50    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi] Répondre en citant

// 30 nouveaux bus pour Genson d'ici la fin de l'année //
Le premier bus "nouvelle génération" est arrivé à la fin du mois de juillet à l'atelier de Jumet pour procéder au montage des équipements électromécaniques: caméras de vidéosurveillance, valideurs MOBIB, POS (terminal de paiement) pour le chauffeur...
D'une longueur de près de 12m pour une largeur de 2,55m et une hauteur de 3,18m, ces bus VANHOOL de type A330 (pour les connaisseurs! Smile ) disposent notamment de 3 portes, d'une cabine climatisée pour le conducteur, d'affichages digitaux destinés à informer les clients et d'une rampe d'accès pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
Les 29 autres nouveaux bus arriveront d'ici la fin de l'année et seront également destinés au dépôt de Genson (dans un premier temps). De quoi ravir les voyageurs des lignes concernées par ce dépôt! Smile

Source : Page Facebook du TEC Charleroi.
Autant dire que les envoyer au dépôt de Genson, c'est condamner ces bus à être tout mort d'ici un an. Ce dépôt est l'exemple même à ne pas suivre, aucun bus n'y résiste, c'est horrible, et c'est certifié "entretien minimum pour économies", de plus les chauffeurs ne font attention à rien... le dépôt de Genson répugne beaucoup de gens, et leur donner 30 nouveaux A330 c'est pas la bonne solution.
-> Ajoutons que quelques VH A500/2 de Genson vont remonter à Jumet, Jumet qui va devoir bien les entretenir et sûrement enchaîner les pannes au vu de leur état pire que le vétéran 7285 pour certains de la série.

Bref, place aux photos du 7801. J'ai eu la chance de le voir en avant-première ce mercredi. Je vous offre les photos prises par le TEC par la même occasion!

Mes photos de l'avant-première.

L'arrière, un ami a prit la photo pour moi car je n'avais plus de batterie sur mon APN.

Photos du TEC
Publication > https://www.facebook.com/tec.charleroi.officiel/posts/1642265755987781?comm…
Photos : https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/t31.0-8/11794584_16422649…
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/11703540_16422649…
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/11700901_16422649…
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/t31.0-8/s960x960/11822973…
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/11845065_16422650…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 15:26:29    Sujet du message: [Wallonie] [Le TEC Charleroi]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation