vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Déverouillage 3ème porte sur le Citaro G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ibou
Modérateur
Modérateur

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 08/05/2014 13:46:29    Sujet du message: [Résolu] Déverouillage 3ème porte sur le Citaro G Répondre en citant

Salut,

Après la mise à jour en 2.1 (et l'impossibilité de jouer à OMSI 2 par la suite), j'ai décidé de vérifier le cache du jeu grâce à Steam. Avec cette procédure, j'ai perdu mes réglages de touches au clavier que j'avais personnalisé pour rendre le jeu plus agréable, et pour éviter d'alterner entre clavier et souris, puisque je conduis avec la souris.
(D'ailleurs, le jeu ne marche pas mieux après la vérification du cache, et j'ai perdu mes réglages. Le top du top -_-. lol)

A la sortie du Citaro G et du mod de Morphi en Décembre 2013, j'avais configuré le déverrouillage de la 3ème porte (celle de la remorque) sur la même touche que celle de la deuxième porte (Num *). De cette manière, la troisième porte ne s'ouvrait que s'il y avait un client qui voulait y descendre. Sinon, elle restait fermée. Je précise qu'il s'agit de la version à 3 portes.

Seulement, je n'arrive plus à trouver le « Vehicle Key Event » qui est attribué à cette fonction.
Quelqu'un connaîtrait-il le nom de la fonction pour actionner ce bouton depuis le clavier, s'il vous plaît? Smile

Merci à vous, bon après-midi.

Ibou.

« Ils pensent avoir étouffé le dauphin, les vilains, mais Irisbus continuera de perdurer dans l'histoire. Dans nos villes. Et dans nos cœurs. » Mr. Ibou.

Dernière édition par Ibou le 08/05/2014 15:09:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2014 13:46:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 08/05/2014 14:00:17    Sujet du message: [Résolu] Déverouillage 3ème porte sur le Citaro G Répondre en citant

Salut,

C'est "ky_bus_doorfront_3" quelque chose comme ça !

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Ibou
Modérateur
Modérateur

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 08/05/2014 15:08:02    Sujet du message: [Résolu] Déverouillage 3ème porte sur le Citaro G Répondre en citant

Salut,

J'ai trouvé!
Je pense m'être emmêlé dans mes souvenirs...

D'après ce que j'ai lu à différents endroits (OMSI, Vtrans, Aussiex, etc), la fonction « bus_doorfront2 » commande la 3ème porte, et « bus_doorfront3 » la 4ème porte.

Je comprends pourquoi je tournais en rond depuis tout à l'heure : Je n'arrivais pas à trouver « bus_doorfront2 » dans la liste des « Vehicle Key Event » pour y assigner une touche. Il y avait « bus_doorfront3 » mais pas « bus_doorfront2 ».
J'ai alors ouvert le fichier "SteamLibrary\SteamApps\common\OMSI 2\Inputs\Keyboard.cfg" et j'ai "manuellement" ajouté la ligne suivante tout en bas :
Code:
[entry]
bus_doorfront2
0
0

J'ai ensuite lié cette fonction à ma touche Num* et ça fonctionne comme avant. La porte du milieu s'ouvre et la porte du fond aussi, seulement si quelqu'un veut y descendre.

Tout ça pour ça... Shocked Razz

Merci AgoraS-114, tu m'as pas mal inspiré dans mes recherches! Smile.

A+.

« Ils pensent avoir étouffé le dauphin, les vilains, mais Irisbus continuera de perdurer dans l'histoire. Dans nos villes. Et dans nos cœurs. » Mr. Ibou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:56:54    Sujet du message: [Résolu] Déverouillage 3ème porte sur le Citaro G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation