vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécurité des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heuliez427
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 13/05/2014 18:31:13    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Bonjour Smile ,

J'ai été témoin d'un souci au niveau des portes d'un GX 127 en revenant du collège :

Il était 17H et comme d'habitude il y avait beaucoup de monde pour prendre le bus , souci il est arrivé un GX 127 à la place d'un GX 327 , le chauffeur nous a donc dis de nous serrer et on a réussi ^^
Et comme d'habitude un idiot à trouver le moyen d'appuyer sur " arrêt demandé " pour embêter le chauffeur.
J'était situé dans le couloir un peu avant les portes du milieu ; à l'arrière il n'y en a pas Neutral .
Le chauffeur à donc ouvert les portes , et là une fille s'est fait prendre le pieds sous le bras mécanique , elle à commencée à crier mais le chauffeur à pas entendu puis c'est la moitié du bus qui lui à crié que la porte lui écrasait le pied.
Visiblement cela lui faisait mal , sauf que la porte ne voulait pas s'arrêter et moi je ne pouvais pas atteindre l'arrêt d'urgence.
Puis 30 secondes après elle à réussit à le sortir , et après elle a pleurée Sad

Je me demande donc et je vous pose la question :

Il n'y a pas de sécurité à l'ouverture de la porte ? huh

Si oui pourquoi ?

Faillait-il déclencher , si j'avais pu , l'arrêt d'urgence ?

Publicité

MessagePosté le: 13/05/2014 18:31:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/05/2014 19:18:11    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Salut,

HeuliezBus ce n'est pas comme Mercedes-Benz, où eux, ils ont la sécurité des portes. Même si tu n'as pas pu, ce qui est d'abord normal avec cette surcharge, il est vrai qu'il fallait faire cet arrêt d'urgence.

Par contre, cela revient à la responsabilité de la société d'autobus si la fille s'est blessée de façon grave puisque c'est déjà un problème de mettre un midibus au lieu d'un bus standard. C'est même honteux je trouve !

Bonne soirée Cool !

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Visiter le site web du posteur
imaginox9
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 13/05/2014 20:21:49    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Heureusement les portes VanHool fonctionnent avec un bras tournant au-dessus des portes ^^ Et d'ailleurs quelle idée de mettre un midibus sur une ligne standard ? (Enfin Tecmons m'a dit qu'il avait vu un A308 sur une ligne articulée bourrés comme des métros japonais alors...)

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/05/2014 08:04:15    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Oui bah justement, c'est une mauvaise idée !
Ils ont pas des bus de réserve pour remplacer un standard si il a un problème ?

Zenus103
Tram
Tram

MessagePosté le: 14/05/2014 13:10:14    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

imaginox9 a écrit:
Heureusement les portes VanHool fonctionnent avec un bras tournant au-dessus des portes ^^

Alors là, c'est pas le pied qui va se coincer, mais les cheveux ! lol lol Razz xD

Map Praha_112 : En pause Wink
Map Praha_119 : En cours Smile

Heuliez427
Tram
Tram

MessagePosté le: 14/05/2014 18:37:01    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Merci à AgoraS-114 pour ta réponse Cool
Franchement les problèmes , les incompétences et les maladresses du réseau BAÏA ne font que se multiplier depuis un certain temps et ça commence à devenir très agaçant ! Mad
En tant que passager ils commencent très sincèrement à me taper fortement sur le système et si se serait avec moi qu'il devait y avoir un problème ou un incident je ne me gênerait pas pour porter plainte ou appeler la police.

Sur ce , bonne soirée à tous Wink

Gwendal
Tram
Tram

MessagePosté le: 14/05/2014 19:56:43    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Salut,

AgoraS-114 a écrit:

Par contre, cela revient à la responsabilité de la société d'autobus si la fille s'est blessée de façon grave puisque c'est déjà un problème de mettre un midibus au lieu d'un bus standard. C'est même honteux je trouve !

Exactement ! C'est normal. Et c'est de leur faute si ils ont pas les bonnes affectations.

------------

Et oui HeuliezBus ont une sécurité sur les portes généralement , mais surtout sur les 12M après les GX127 je ne sais pas si ils ont exactement les mêmes.

Heuliez427
Tram
Tram

MessagePosté le: 16/05/2014 19:52:11    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Salut ,
Oui à la fermeture sa merde souvent avec les GX 327 ^^
Et ce soir j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : ils ont fait mieux que le GX 127 !! Shocked
Ils ont été mettre un ... un ... un ... MICROBUS !!! by Grau Surprised
Heureusement j'était en vélo Wink

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/05/2014 20:08:25    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Ils abusent ... Ca mérite une réclamation ça Neutral !

Heuliez427
Tram
Tram

MessagePosté le: 16/05/2014 20:11:17    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Ho oui ^^

Fan_de_VanHool
Tram
Tram

Statut: Averti

MessagePosté le: 16/05/2014 20:34:35    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Salut !

Concernant les portes chez nous, chez tous nos véhicules neufs, Irisbus et VDL Jonckheere, nous avons un mini bras métallique en bas des portes donc impossible de se coincer dedans ! Et chez les VanHool le bras métallique se trouve en haut comme Imaginox l'a dit. Cependant je n'ai pas regardé les portes de nos GX127 de 2007, car je ne suis jamais monté dedans et on en a que 2. Et aux portes avant de nos bus, il y a une "barre limite" en métal qui oblige les gens à ne pas êtres trop près du pare-brise pour que quand les portes s'ouvrent, il ne soient pas écrasés. J'ai peut-être une photo de ce gros bras métallique à l'avant.

Edit : j'ai trouvé une photo mais je n'ai malheureusement pas trouvé mieux :

Avatar : Van Hool newA330 Cummins €6 n°7808 - TEC Charleroi.

Restons unis face à ces actes barbares. #Nice
imaginox9
Tram
Tram

MessagePosté le: 16/05/2014 21:59:17    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Enfin c'est pas tout à fait vrai, à Bruxelles on a les seuls et uniques modèles de bus VanHool a ne pas avoir un bras tournant au dessus de la porte: le VanHool NewA330 version STIB ! Ils ont des portes de Lion's City ^^ Je vous jure que c'est vrai ! Tous les autres modèles ont le bras qui tourne au-dessus des portes. VDL Jonckheere utilisait aussi ce bras qui tourne jusqu'aux Transit 2000 de 2000 à environ 2005 où ils ont utilisé le système classique (comme les Citaro, LC, SU, HB, Renault, Irisbus, ...) avec les Transit 2000 construits sur châssis Volvo B7RLE Säffle et moteur Volvo B7RLE Säffle.

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
Heuliez427
Tram
Tram

MessagePosté le: 21/05/2014 21:05:06    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Ha ok , Cool
Je trouve de plus en plus , cela vient peut-être du mauvais traitement de la part du réseau , que les Heuliez GX 327 tombe de plus en plus en "ruine" à l'intérieur et extérieur Sad . Le fabriquant est pourtant toujours le même ? huh

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/05/2014 21:09:43    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

"ruine" sur un HeuliezBus GX327 Shocked ?
Eh bah, chez nous ils sont plutôt corrects !!
Je crois que Baïa les entretient très mal :/ !

Heuliez427
Tram
Tram

MessagePosté le: 21/05/2014 21:16:29    Sujet du message: Sécurité des portes Répondre en citant

Oui , c'est aussi ce qui me paraissait le plus probable Wink
La dernière fois il y avait la languette métalique de l'entrée qui était décrochée et qui dépassait sur l'extérieur du bus , il y a les pares-brises fissurés , l'habillement au dessus du chauffeur qui par en "vrille" et le comptoir aussi , bref c'est pas terrible Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 03:26:27    Sujet du message: Sécurité des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation