vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PCC Virtuel et autres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passionsbus57
Modérateur
Modérateur

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 13/06/2014 17:22:36    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

Salut à tous,

Je pose cette question ici, car elle a d'un côté rapport avec Omsi, et d'un autre côté en dehors du jeu. Le support technique n'est donc pas tellement le bon endroit.

Je m'avance vers vous pour savoir si vous connaissez un logiciel du genre TeamSpeak (Si cela se trouve il en est capable) pour pouvoir faire un PCC (Poste de Commandement Centralisé) Virtuel. En effet, c'est comme si on était en vrai dans un bus, en train d'appeler via la Phonie. Cela concerne pour mon projet LE MET' - Virtuel

En fait ce que je voudrais comme possibilité:

- Le gérant de la Phonie ainsi qu'un administrateur ou plusieurs (Deuxième personne au PCC et Vérificateurs) peut appeler un conducteur (Le conducteur sera nommé par son pseudo ainsi que le numéro de parc) et lui seul peut entendre cette conversation ainsi que bien entendu les administrateurs.
- Lancer une conversation à une personne sans que les autres entendent.
- Lancer une conversation de groupe (Soit à tous les chauffeurs, soit à des conducteurs d'une seule ligne)
- Le conducteur peut appeler le PCC et ensuite on devra le rappeler pour déclencher l'appel.

Ensuite ceci est une question par rapport au jeu...

Quelqu'un sait il comment ou si il existe un logiciel pour pouvoir placer ou déplacer, supprimer un objet dans un bus, en obtenant les coordonnés X, Y, et Z. Puisque l'O3D est impossible à ouvrir, et donc quand on veut savoir quel est cet objet, c'est impossible. Je m'y connais un peu sur la modélisation 3D, puisque j'utilise pas mal Google Sketchup Pro.

Je fais donc encore appel à vous pour m'en dire plus à ces sujets.

Je vous remercie par avance...

Bonne soirée, Smile

Modérateur du forum. En cas de problèmes, envoyez moi un MP sans abuser!

Passionné de TC.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Nouveau site...
http://passionsbus57.wix.com/passionsbus57
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2014 17:22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imaginox9
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 13/06/2014 19:08:37    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

Salut !
Quand j'ai lu "PCC Virtuel" j'ai cru que quelqu'un avait fait un tram PCC ^^
Sinon c'est vrai que ce serait vraiment super un dispatch virtuel pour OMSI, comme ça on discutera en conduisant Very Happy lol Non je rigole, pour signaler des problèmes, par exemple si il y avait un dispatch et que j'étais avec vous la tantôt, j'aurai appelé pour un problème de porte bloquée (ma porte coulissait lentement puis s'est arrêtée net et mon moteur était allumé depuis pas mal de temps, c'était sur le NL202 à porte coulissante)
D'ailleurs je me demande si quelqu'un a déjà eu l'idée de faire un dispatch pour OMSI

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
Passionsbus57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2014 11:10:12    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

imaginox9 a écrit:

D'ailleurs je me demande si quelqu'un a déjà eu l'idée de faire un dispatch pour OMSI

Salut,

Justement c'est ce que je veux faire. Wink

La phonie avec gestion des conducteurs (suivi gps sur la map, avance/retard, etc...)

En fait, tout ce que fait notre SAE et le PCC de Metz avec SPIE pour mon projet.

A+,

Passionné de TC.

Nouveau site...
semeur 93
Tram
Tram

MessagePosté le: 14/06/2014 11:36:53    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

Oui sa serait bien moi aussi j'aimerait bien savoir si sa existe Wink Smile
unther
Tram
Tram

MessagePosté le: 15/06/2014 09:43:58    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

Tu peux le simuler avec le Teamspeak, Lorsque le chauffeur se connecte, il entre son numéro de Parc puis sont Pseudo, et vous le mettez dans le Salon général, après si tu veux créer un Salon spécifique il ne te reste qu'a déplacer le conducteur en question dans appel privé (Tu choisis les noms des salons) et voilà, après lui il fait comme son appel général en appelant, et vous le reprenez à part.

Maintenant pour le GPS tout ça, il ne faut pas trop en demander.

semeur 93
Tram
Tram

MessagePosté le: 15/06/2014 10:04:17    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

unther a écrit:
Tu peux le simuler avec le Teamspeak, Lorsque le chauffeur se connecte, il entre son numéro de Parc puis sont Pseudo, et vous le mettez dans le Salon général, après si tu veux créer un Salon spécifique il ne te reste qu'a déplacer le conducteur en question dans appel privé (Tu choisis les noms des salons) et voilà, après lui il fait comme son appel général en appelant, et vous le reprenez à part.

Maintenant pour le GPS tout ça, il ne faut pas trop en demander.

Oui mais Teamspeak c'est payant nan huh après je suis pas sûr Very Happy
dvzb
Minibus
Minibus

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 15/06/2014 14:49:27    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

Bonjour,
Teamspeak est gratuit, que ce soit pour le client ou le serveur.
Ce qui est payant, c'est l'hébergement du serveur Teamspeak (Que tu peux toutefois héberger toi-même Wink )
semeur 93
Tram
Tram

MessagePosté le: 16/06/2014 14:41:29    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

Ok merci dvzd Wink Smile
Passionsbus57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/06/2014 20:19:40    Sujet du message: PCC Virtuel et autres... Répondre en citant

dvzb a écrit:
Bonjour,
Teamspeak est gratuit, que ce soit pour le client ou le serveur.
Ce qui est payant, c'est l'hébergement du serveur Teamspeak (Que tu peux toutefois héberger toi-même Wink )

Salut,

Euh... En fait si j'héberge mon serveur chez moi c'est gratuit? Smile

A+,

Passionné de TC.

Nouveau site...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:33:50    Sujet du message: PCC Virtuel et autres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation