vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Touche pour le frein de portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPG fan
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 22/07/2014 17:10:08    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir quel touche est assignée sur le clavier pour le frein de portes!! Par exemple pour le G C2 et le O530G by Morphi il y a " - " (le tiret) qui sert à déverrouiller/vérouiller les portes sur le G C2 et la troisième porte sur le O530G by Morphi mais j'aimerais moi savoir pour le touche avec le petit H dessus "le frein de portes"!!

Merci d'avance pour vos réponse!! Wink

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2014 17:10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imaginox9
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 22/07/2014 19:24:02    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

Le bouton avec le petit H c'est le "20h switch", c'est utile sur les bus à portes automatiques si tu veux que seules les portes avant s'ouvrent même si quelqu'un a sonné car cette touche déverouille juste les portes avant Wink

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 22/07/2014 20:15:00    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

imaginox9 a écrit:
Le bouton avec le petit H c'est le "20h switch", c'est utile sur les bus à portes automatiques si tu veux que seules les portes avant s'ouvrent même si quelqu'un a sonné car cette touche déverouille juste les portes avant Wink

Je sais pas si tu m'as compris!! On va prendre comme exemple le Citaro G modifié par Morphi!!

Sur cette photo le bouton à gauche c'est le bouton dont j'aimerais savoir la touche qui l'actionne!!

Et sur cette photo c'est la touche qui s'active avec " - " (tiret) pour dévérouiller la 3ème porte!!

Voilà j'espère que tu m'as compris Wink Razz

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

imaginox9
Tram
Tram

MessagePosté le: 22/07/2014 21:47:37    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

Ben oui je pense que c'est le 20h switch Wink

TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 23/07/2014 09:27:07    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

imaginox9 a écrit:
Ben oui je pense que c'est le 20h switch Wink

Mais le 20h switch c'est quoi?? Je parlais d'une touche sur le clavier Razz Tinquiète pas un jour on se comprendra lol

Genève

imaginox9
Tram
Tram

MessagePosté le: 23/07/2014 19:54:43    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

Il n'y a pas de touches sur le clavier pour ce bouton, et j'ai expliqué au dessus ce que c'était. C'est le frein de portes qui ne débloque QUE les portes avant Wink

fanfa95
Standard
Standard

MessagePosté le: 17/08/2014 14:32:27    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

Salut à tous, une petite précision :
En effet imaginox9, la touche avec le "H" s'appelle bien le "20h switch". A la base, donc sur les MAN de base d'OMSI 2 (seulement sur ceux avec l'IBIS2), cette "touche 20h" est évoquée comme déblocage unique des deux battants de la porte avant et donc sans déblocage automatique des portes arrières (historiquement utilisée après 20h dans la réalité si je me rappelle bien le tutoriel ou le mode d'emploi... afin que tout le monde passe par le conducteur que ce soit à l'entrée ou à la sortie)
La petite différence lorsque l'on passe chez Mercedes, que ce soit sur le G C2 ou sur le O530, et même chez d'autres bus, c'est que contrairement aux "vieux" MAN, lorsque l'on arrête son bus on peut sans autre ouvrir une porte, pas besoin de recourir à une touche quelconque. Cette touche passe alors à un "frein d'arrêt" que l'on peut actionner aux feux, ce qui permet de lâcher la pédale de frein. (en tous chez moi c'est l'utilisation dévolue à cette touche marquée d'un "H" par les conducteurs)

Pour ceux qui veulent la trouver cette fameuse touche :
- En Anglais, c'est bien la "Only Station Brake (20h switch) On/Off"
- En Français, "Frein de parking (sans déblocage des portes) activer/désactiver"
- En Allemand, "Haltestellenbremse (ohne Türfreigabe) ein/aus"

Même si j'ai déjà répondu à TPG fan ailleurs, j'espère que ces petites clarifications auront été utiles.

Photo de profil : MAN Lion's City GL des transports publics de la région lausannoise (Ligne 22, terminus de la Clochatte)
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 17/08/2014 16:55:47    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

AH François Favre!! (Je suppose que je peux le dire vu ton pseudo Youtube) C'est bien grâce à toi que j'ai peu trouver cette touche et je t'en remercie encore!!

Genève

Passionsbus57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/08/2014 16:52:12    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

Salut,

Un Frein de portes? lol Excellent! ^^ On appelle ça un "Break-Valve". Wink

A+,

Modérateur du forum. En cas de problèmes, envoyez moi un MP sans abuser!

Passionné de TC.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Nouveau site...
http://passionsbus57.wix.com/passionsbus57
Citelis TCL
Mégabus
Mégabus

Localisation: Château de Moulinsart avec Tintin, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol en Belgique
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 28/08/2014 17:22:59    Sujet du message: Touche pour le frein de portes Répondre en citant

Chez nous à Lyon on l'appelle le FAE.
Mais bon évitons le HS.

“A votre tour d'avoir peur"
“Descends de mon avion‚ Camarade" Harrison Ford dans “Air Force One"

Citelis TCL
#PrayForParis ans Bruxelles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:05:33    Sujet du message: Touche pour le frein de portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation