vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle époque auriez vous voulut vivre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas77
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 23/07/2014 15:32:36    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

Le 21ième siècle est bien beau mais ils y a eut bien
d'autres périodes, qui je pense nous a attiré plus que d'autres.

C'est pour cela que je lance le sujet "A quelle époque auriez vous voulut vivre?"

Bien sûr il faudra le justifier si possible.

A vos stylos!!

Personnellement j'aurai voulut vivre durant 6 années extrêmement et tristement célèbre. La Seconde Guerre Mondiale 1939-1945.
Je vous vois déja venir "mais ta pas de cœur, tous les morts qu'ils a eut" ou "la guerre c'est nul".
Vue de se point oui la guerre est terrible d'un point de vue physique et psychologique.

Mais ont oublie un point très important, la science et la technologie.
Pour le camp que j'aurai eut a choisir, les Allemands sans hésitation. Mais attention pas pour le nazisme et l’idéologie de Hitler, je suis totalement contre.

Pourquoi les Allemands me diriez vous alors?!

Et bien très simple, ils ont crée des magnifique machine de guerre (avions, tanks, cuirassé de guerre et sous marin)

Ils ont crée le tout premier avion à réaction de l'Histoire de l'Aviation, le très célèbre Messerschmitt Me 262. Appelé
"schwalbe" aussi dit "l'hirondelle".
Un avion qui pouvait aller jusqu’à 150 a 200 km/h plus vite que le meilleur chasseur Alliée, le P51 Mustang (700km/h) soit plus de 900 km/h. Pour l'époque les allemands étaient largement en avance.

De plus ils sont crée la première cabine pressurisé pour que les pilotes Allemands puisse atteindre la hauteur de 10000m (altitude ou se trouvait les bombardier B17)

Voici l'avion en question:

Mais les Allemands ont crée d'autre machine, le Me 163 Komet, un avion fusé capable d'atteindre la vitesse du sons et de grimper a 10000m en moins de 2mn.
Malheureusement ils ne connut que très peut de fois de combats aérien.

Le voici:

Avant leurs défaite imminente les Allemands avaient conçu un bombardier furtif, la règle des 3*1000 étaient enfin arrivé
avec le Ho 229. Capable de transporter 1000kl de bombes sur 1000 km a 1000km/h. (règle des 3*1000)
Il n'existe que 3 prototype au monde dont deux en Amérique, bien que peut produit ils ont effectuer leurs premier vol avec succès.

Le voici:

Bien sur nous n’oublierons pas les très célèbre Messerschmitt BF109 sous toutes ces version du E1 au K4, en passant par les F1,F2 et F4 et le très célèbre G2 dit "Gustave"

le voici modèle G10:

Enfin venons pour finir au tanks.

Trois resterons des noms de légendes à jamais:

Tiger I.
Tiger II aussi appelé "TigreRoyal".
Panther modèl D, A, et G.

Le Tiger I était lors de sa sortie et jusqu’à la fin de la guerre le meilleur tansk lourds de toute la seconde guerre mondiale.
Il était munis du très célèbre canon de 88mn

qui était à la base un canon anti-aérien (capable d'envoyer des obus de 30 kilo a plus de 15km a une vitesse de 1000 km/h).
Donc monté sur un tank, celui-ci devenait redoutable. Sachant que les combats se déroulait en 700m et 4km, le canon faisait très bien son boulot, de plus il était extrêmement précis, ne laissant aucune chance au tank enemis.

Voici le monstre:

Le Tiger II qui bien entendu son évolution gardait le même canon de 88mn mais avait un blindage de 200mn sur le front.
Le poids total de ce monstre était de 80 tonnes, un poids jamais atteins pour un tank. Malheureusement il était sous motorisé et soufrai de nombreuses panne mécanique en raison de son surpoids. De plus sont moteur de 700ch (qui équipait le Tiger I qui pesait 56 tonnes) consommait jusqu'a 500l aux 100 km, alors que l'Allemagne se trouvait déjà en pénurie de carburant.

Enfin pour terminer, le Panther. Redoutable char moyen de 44 tonnes équipé d'un canon long de 75mn a haute vitesse initiale, capable de percer jusqu’à 200mn de blindage a 4000m.
Toujours équipé du moteur Maybach de 700ch qui le propulsait aisément a 55km/h.

Voici le monstre:

Le voici:

Voila ces terminer, je donnerai très cher pour piloter toutes les machines que je vient de vous citer. Malheurreusement
celles ci ne connaitrons plus jamais le combats.

Voila pour moi, et vous? Quelle est votre période préféré?

N'oublions pas les soldats mort pour une cause qu'ils croyaient juste.

Fan de Omsi pour toujours. Bonne route a tous!!

Publicité

MessagePosté le: 23/07/2014 15:32:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 23/07/2014 17:35:41    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

moi c'est dans les années 70 a 90 :p pour le paquet vraiment incroyable de bus dans le monde et surtout pour revivre les Vanhool A120,A600,AG280,A500,AU119,.... et Jonckheere Brossel,Transcity. et aussi pour la magie de ces époques ou les gens ne se prenaient pas la tête Wink

et aussi pour les premiéres consoles de jeux vidéos : Atari 2600,Mégadrive,Nes,Super Nes,Commodore G64,Saturn,N64,Colecovision,....

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.

Dernière édition par Tecmons le 24/07/2014 16:09:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 23/07/2014 18:47:55    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

Moi de même que Tecmons naître avant 1970 Smile Pas seulement pour les beaux VanHool en Belgique, et autres marques de l'époque, mais aussi pour avoir le privilège de connaitre des voitures telles que :
-Lancia Stratos : Voiture de rally ou dispo en version route (années 70)
-Mitsubishi Starion 4WD : Voiture de Rally (1984)
-Lancia Delta S4 : Voiture de rally légendaire - Group B Rally (1985)
-Peugeot 205 Turbo 16 : Voiture de Rally Légendaire - Group B (1985)
-Peugeot 205 Turbo 16 EVO II : Voiture de Rally légendaire - Group B (1986)
-Ford RS200 : Voiture de rally légendaire - Group B (1985)
-Audi Quattro 4WD : Voiture de rally légendaire - Group B (1985)
-Voitures Supercars donc de courses des années 80 à 2005

Avatar : Van Hool newA330 Cummins €6 n°7808 - TEC Charleroi.
imaginox9
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 23/07/2014 20:04:23    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

Moi perso j'aurai dit que j'aurai aimé vivre dans les années 90, à cause des supers bus dont l'A500, l'A300, l'A120 et aussi à cause des technologies (les anciennes consoles que j'aurai aimé jouer comme la Megadrive, la PS1 je l'ai vraiment eue)
PS: j'ai vécu que 2 semaines dans les années 90 Very Happy lol

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 24/07/2014 12:09:05    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

Moi, j'aurai aimé vivre dans les années 80 pour photographier la gigantesque PR Family ! lol

ZEEEER
Killian06
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 07/12/2014 21:49:36    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

@Fan de VanHool : toi aussi interréssé par le rallye à cette époque??
Les audi S1, 205 t16, la belle époque!! J'ai WRC 2010 sur mon ordi et j'ai toutes ces voitures! (sauf la S1!)

Sinon la 2eme GM, mais du côté américain!! Le débarquement et tout!!
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 15/12/2014 01:01:02    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

Salut,
moi j'aurai bien aimé naitre en 1987, juste pour monter dans les 1ers services des GX217GNV à un age assez grand pour savourer le bus Very Happy
imaginox9 a écrit:
Moi perso j'aurai dit que j'aurai aimé vivre dans les années 90, à cause des supers bus dont l'A500, l'A300, l'A120 et aussi à cause des technologies (les anciennes consoles que j'aurai aimé jouer comme la Megadrive, la PS1 je l'ai vraiment eue)
PS: j'ai vécu que 2 semaines dans les années 90 Very Happy lol

8 mois pour moi Razz

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 15/12/2014 13:05:10    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

1987 ? Bien avant-gardistes ces GX 217 GNV...

ZEEEER
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 15/12/2014 23:32:29    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre? Répondre en citant

Mais non,
je voudrais être né en 1987, car à mes 11 ans, j'aurai pu savourer dignement les 1ers GX217GNV en service ! Razz (soit 1998)

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 22:27:29    Sujet du message: A quelle époque auriez vous voulut vivre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation