vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VDl Citéa SLFA Electrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tecmons
Tram
Tram

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 3 557
Localisation: Mons, en belgique
Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 01/08/2014 20:40:41    Sujet du message: VDl Citéa SLFA Electrique Répondre en citant

Bonsoir,

vdl vient récament de sortir le premier articulé éléctrique a Koln en allemagne , 8 autobus ont été commandés


il ressemble un peu a un Vanhool Exquicity non :o

voici l'article sur le site de VDL

Citation:
Première mondiale: VDL Bus & Coach construit les premiers autobus articulés électriques pour KVB à Cologne
Vendredi le 11 juillet 2014, la signature d’un contrat entre la société de transports de personnes KVB (Kölner Verkehrs-Betriebe) et VDL Bus & Coach a donné le signal de départ de la construction de 8 autobus articulés électriques VDL. Une caractéristique unique de ceux-ci est qu’ils circulent sans caténaires. KVB est l’une des premières entreprises en Allemagne à introduire la mobilité électrique sur un service de ligne complet. VDL Bus & Coach est particulièrement fière d’avoir remporté le contrat pour le développement et la production d’une toute nouvelle variante qui répond à toutes les exigences posées par KVB. Le VDL Citea SLFA, un autobus articulé d’une longueur de 18 mètres, et le VDL Citea Electric, qui offre la meilleure solution pour toute application souhaitée, constituent la base de ce projet. Au total, 8 autobus articulés électriques seront construits, avec un design BRT (Bus Rapid Transit) futuriste renouvelé. Les phases de test des premiers autobus articulés électriques démarreront en été et en automne 2015. Avec son look futuriste, le VDL Citea SLFA Electric fera sans aucun doute une apparition très remarquée dans les rues de Cologne.

Transports publics à Cologne
La mobilité électrique constitue un développement important dans les transports publics. Dans les grandes villes, le transport en autobus électrique contribue fortement à ménager l’environnement, à réduire la consommation d’énergie et à procurer un cadre de vie plus silencieux et plus sain. Pour le futur KVB voit beaucoup d’opportunités dans la mobilité électrique et se concentre surtout sur les transports en commun avec zéro émission et une grande capacité de passagers.
Le VDL Citea SLFA Electric est un autobus articulé électrique qui roule entièrement à l’électricité sans aucun équipement auxiliaire. Donc sans assistance, par exemple, d’un moteur gasoil comme c’est le cas pour les autobus hybrides ou d’un pantographe qui délivre en continu du courant électrique aux trolleybus. Il est vrai que le VDL Citea SLFA Electric est aussi doté d’un pantographe, mais celui-ci est uniquement utilisé à la fin de chaque trajet pour recharger le véhicule un instant. Lorsque, à la halte en question, l’autobus fait contact avec le poste de chargement, la capacité de la batterie est d’abord mesurée puis le courant requis est ajouté, très rapidement et efficacement. Les batteries électriques sont complètement rechargées pendant la nuit.

VDL Citea SLFA Electric
Les meilleures caractéristiques du Citea Electric et du Citea SLFA articulé ont été combinées sur le nouveau et innovant VDL Citea SLFA Electric. Le système modulaire qui structure la gamme Citea joue un rôle important dans le développement de cette nouvelle variante articulée électrique. Il permet d’intégrer aisément des composants électriques sans compromettre les propriétés essentielles du Citea comme la construction légère, l’accessibilité optimale et le confort. Un aspect supplémentaire important qui améliore le confort et qui, parallèlement, ménage aussi l’environnement est le fait que le VDL Citea Electric est très silencieux, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Avec son plancher totalement plat, le VDL Citea articulé est idéal pour transporter un grand nombre de passagers. La construction de plancher plat facilite encore les montées et les descentes et offre donc une accessibilité optimale aux passagers en chaise roulante ou avec un landau. Cela vaut tant pour la section avant de l’autobus que pour la section située derrière l’articulation. Lors de l’aménagement du Citea SLFA, une grande attention a été accordée à la circulation depuis et vers les portes d’entrée et de sortie. Des tons de couleurs parfaitement harmonisés donnent une sensation d’espace à profusion. Le montage des sièges en cantilever (sièges suspendus) est synonyme d’espace important pour les jambes et donc de confort d’assise optimal. Vu que l’ensemble du plancher est exempt d’obstacle, le nettoyage des autobus est aisé.

BRT design
Le nouveau et particulier design BRT procure au Citea SLFA Electric un look futuriste. Cela se manifeste notamment par le pare-brise incliné vers l’arrière et par la ligne de pavillon spécifique. Des girouettes peuvent être intégrées dans le pare-brise, la vitre arrière et les vitres latérales. La porte d’entrée avant est extra-large pour également faciliter les montées et les descentes et améliorer la circulation des passagers. Les enjoliveurs sur les 2e et 3e essieux contribuent aussi à l’esthétique de cette nouvelle variante du Citea.

KVB
Kölner Verkehrs-Betriebe AG (KVB) est l’une des plus grandes entreprises de transport de personnes en Allemagne et gère les transports publics à Cologne et dans ses environs. Le parc de véhicules comprend 367 trains et trams et plus de 300 autobus. Chaque jour, environ 3.000 employés font en sorte que tout fonctionne correctement sur les quelques 60 lignes d’autobus et de voies ferrées. L’entreprise transporte quotidiennement plus de 850.000 personnes.

VDL Bus & Coach
Les activités de base de VDL Bus & Coach englobent le développement, la production, la vente et le service après-vente d’une vaste gamme d’autobus, d’autocars et de modules de châssis ainsi que l’achat et la vente d’autobus/autocars d’occasion. VDL Bus & Coach se compose de plusieurs entreprises qui opèrent ensemble sur le marché mondial. La production est réalisée aux Pays-Bas et en Belgique. VDL Bus & Coach accorde la priorité à la qualité, à la sécurité, à la durabilité, à l’environnement, à une consommation de carburant basse, au confort et aux coûts d’entretien réduits. La vente des produits VDL Bus & Coach s’effectue par le biais d’un réseau mondial de filiales propres, d’importateurs et d’agents dans plus de 30 pays. Cela permet de proposer des solutions de transport sur mesure. Pour le service après-vente et la maintenance, le client peut compter sur l’intervention infaillible et rapide de collaborateurs de l’un de nos nombreux points-service. Un réseau de distribution très étendu veille à ce que les pièces de rechange et les articles liés aux autocars/autobus soient livrés le plus rapidement possible. VDL Bus & Coach est l’un des plus grands producteurs d’autocars/autobus en Europe.

VDL Groep
VDL Bus & Coach fait partie de VDL Groep. VDL Groep, dont le siège est situé à Eindhoven (Pays-Bas), est une entreprise industrielle internationale axée sur le développement, la production et la vente de produits semi-finis, d’autobus/autocars et de divers produits finis ainsi que sur l’assemblage de voitures particulières. Depuis sa création en 1953, cette entreprise familiale est devenue une société comptant 84 filiales réparties dans 19 pays et environ 9.500 employés. La force du VDL Groep réside dans la collaboration entre les entreprises.


source : http://www.vdlbuscoach.com/News/Actueel.aspx

_____________________________________________________

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 01/08/2014 20:40:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright Copyright "vtrans" 2006-2013, tous droits réservés