vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 08/10/2014 18:44:24    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Hi Guys !

Je parlais avec beaucoup de personnes sur OMSI et elles me disaient "Comment faire une livrée ?".

J'avoue que j'ai eu du mal au début, j'ai essayé la méthode avec le SDK mais j'ai eu du mal avec, c'est vrai que ce n'est pas simple ! Wink

#1 - La livrée

1) Fichiers

N'attendons pas 1 seconde voici comment faire (avec l'Agora S de Kosak) !

Après être arrivé dans ce monde très étrange rempli de .cti et de .tga, vous devez être bien perdu, copiez ces deux fichiers...

...collez-les et renommez-les en la livrée que vous souhaitez faire, moi, je fais la livrée TAN donc ça donne ça :

TAN.cti
TAN.tga

Ouvrez n'importe quel bloc-note et remplacez les valeurs "blue" par le nom de votre livrée comme ceci :

Moi, j'ai mis TAN à la place. Wink

Et allons sur Paint.NET (ou autre) !!!

2) Pratique

Ouvrez le fichier .tga et normalement, vous avez ceci sur Paint.NET :

Voilà, c'est moche et ce n'est pas la livrée que vous souhaiteriez avoir. Wink Prenons notre rouleau et peignons !

...

Après avoir terminé votre livrée, enregistrez le fichier et rendez-vous sur OMSI, n'oubliez pas de sélectionner l'Agora S de Kosak et votre livrée. Wink

#2 - Les vitres (pour Agora S et Urbino)

Sur certains bus comme l'Urbino ou l'Agora, il est obligatoire d'utiliser un autre fichier (.dds obligatoirement pour l'Urbino) pour les vitres, voici donc comment faire :

1. (Méthode conseillée) Ouvrez votre livrée et copiez ce qu'il y a sur les vitres (ce qui est sur les damiers blancs) :

2. Copiez et collez le fichier hudy_trans.tga pour l'Agora (et pour l'Urbino, vous pouvez prendre un autre .dds) ouvrez la copie, enlevez ce qu'il y a dedans et collez ce que vous avez sélectionné dans votre livrée .tga puis renommez la copie. Wink

3. Ouvrez votre fichier .cti en rajoutant ça pour l'Agora :

[item]
Nom de votre livrée
farbschema_trans
nom_de_votre_livrée2.tga

Et pour l'Urbino (il faut impérativement que le fichier .dds n'ait pas le même nom que la livrée) :

[item]
CTRL Lorient
repaint_aussen_12_fenster
CTRL_vitres.dds

PS : Pour l'Urbino 18, il faut mettre un 18 à la place du 12. Wink

#3 - Compte-Rendu

Après avoir ouvert OMSI 2, vous devez avoir l'Agora S avec la livrée que vous avez effectué, comme ceci (exemple) :

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous a plu et surtout qu'il vous a aidé à faire une livrée sur OMSI. ^^

EDIT AgoraS-114 : Tutoriel approuvé -> Déplacement dans la rubrique "Tutoriaux"

Dernière édition par Jihem le 25/05/2015 07:49:02; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2014 18:44:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 09/10/2014 11:26:39    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Tutoriel mis à jour (rajout de la partie 3)
Zenus103
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 09/10/2014 11:39:20    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Salut
Super ! Smile ^^

Map Praha_112 : En pause Wink
Map Praha_119 : En cours Smile

Visiter le site web du posteur
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 09/10/2014 12:37:13    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

C'est pas vrai que tu as fait une livrée TAN sur le Citybus ? Mad
En plus ya des bugs dessus ! ^^
Au lieu du tan sur la girouette latérale, tu aurais du mettre 93 HOPITAL LAENNEC ! ^^
Comment tu as fait l'arc de cercle ? Very Happy
PS : Je peux aussi faire un tuto repaint pour d'autres bus, et les poster ici ?
C'est Seran ? Very Happy PS : quand même, belle livrée ! Wink

Nouveau site web en cours de création Smile
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 09/10/2014 16:05:17    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Merci à vous deux,

Je n'ai pas trouvé la raison de tous ces bugs...

Pour le TAN sur la girouette latérale, c'est encore une fois un bug puisque je voulais le mettre entre le 1er essieu et la 1ère porte, comme ceci : http://omnibus-nantes.fr/photo.php?table=IMG&photo=DSCF6257

Pour l'arc de cercle noir, j'ai fait à la main, en faisant une courbe. De même pour la courbe verte. Wink

Au début, j'aurais aimé faire à partir du Citaro mais c'est beaucoup trop compliqué et vu que tu faisais déjà la livrée TAN dessus... ^^

Oui, c'est Séran et merci ! Very Happy C'est le nouveau rond-point de la D911.
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 09/10/2014 16:56:55    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Ok Smile
PS : tu aurais pu le faire sur l'A600 d'AC ! Wink Y a pas plus simple en livrée que ce bus ! Very Happy

Nouveau site web en cours de création Smile
Lenkio
Standard
Standard

MessagePosté le: 22/10/2014 13:46:54    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Merci beaucoup , cette technique s'applique à quels autres bus ?

Avatar : Ligne 3 avec un GX327 du réseau Lignes D'Azur
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 22/10/2014 13:48:34    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Tous sauf les bus qui utilisent des fichiers .dds (dans ce cas, regarder le tuto de FDVH) ! Smile Au passage, un modo pourrait mettre ce sujet en post-it ?
Lenkio
Standard
Standard

MessagePosté le: 22/10/2014 14:01:22    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

J'ai tenté de commencer une livrée sur le même bus que le tutoriel mais j'ai une étiquette qui apparait sur le jeu et non sur Photoshop.

Le petit truc qui gâche le logo Lignes D'Azur , comment l'enlever ?

Florian95
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 22/10/2014 14:02:38    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

@Lenkio : je crois qu'on ne peux pas l'enlever après je ne suis pas sur
voilà @+ Wink

Avatar : Citelis 12 €5 RATP n°5269 sur la ligne 262

Mes projets :
- Tapis de Jeu : En cours
- Transdev TVO - RATP Virtuel : En cours
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 22/10/2014 14:05:14    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Cette étiquette ne fait pas partie de la livrée, elle fait partie des textures. Wink

Ouvre le fichier logo1.tga (Dossier de l'Agora/Texture) et efface le logo. Wink
Lenkio
Standard
Standard

MessagePosté le: 22/10/2014 14:10:46    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Merci !

tutur45400
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 18/01/2015 21:04:04    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Salut,

j'essaye de faire une livrée sur le G C2 depuis un moment mais j'ai un problème de texture blanche permanent, mais je ne sais pas d'où il peut venir.

J'ai déjà réussi a faire des livrées sur agora s mais j'ai du perdre la main Sad

Merci d'avance !!

PS: Toute aide sera la bien venue
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 19/01/2015 07:18:29    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Bonjour,

C’est parce qu'il utilise le format .dds et ça, c’est une autre méthode ! Regarde le tuto de FDVH ! Wink
tutur45400
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 19/01/2015 19:05:24    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI Répondre en citant

Salut, Merci j'ai pas pensé à regarder si il y avait d'autres tutos Rolling Eyes

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 17:17:27    Sujet du message: [OMSI 2] #10 - Faire une beeeeeeelle livrée sur OMSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation