vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 16/10/2014 06:56:01    Sujet du message: Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans ! Répondre en citant

Bonjour,

Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans !

Source : http://www.reponseatout.com/insolite/culture/septembre-2014-a-ete-le-plus-c…

Citation:

Selon la Nasa, le mois de septembre a battu des records de température. Il n’a jamais fait aussi chaud sur Terre depuis 1880.

En France, le mois de septembre a été particulièrement doux et ensoleillé (surtout comparé au terrible mois d’août). Et visiblement, cela a été le cas un peu partout sur la planète ! Selon la Nasa, la Terre a battu des records de chaleur en cette rentrée 2014, la température moyenne du globe atteignant 14,77°C. Une telle montée de mercure n’avait pas été observée depuis 1880, selon l’agence spatiale américaine. Elle dépasse de 0,77°C la moyenne des températures de septembre relevées entre 1951 et 1980.

Sur la carte postée par la Nasa sur son compte Twitter (voir ci-dessous), on remarque que les pôles, l’Afrique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Australie sont les zones les plus touchées par ces augmentations « anormales » de températures ces dernières semaines.

En France, même si certaines villes n’ont jamais eu aussi chaud en septembre (277 heures d’ensoleillement Nantes, d’après Météo Consult, du jamais vu !), nous sommes quand même loin d’égaler le record de septembre 2006, où la température avait grimpé de 2,3°C par rapport à d’habitude.

L’année 2014, exceptionnellement chaude

Mais le mois de septembre n’est pas le seul a avoir été exceptionnel d’un point de vue météorologique cette année. La Nasa a également relevé + 0,70°C au mois d’août, par rapport à la moyenne observée entre 1951 et 1980. Selon les prévisions de la NOAA, l’agence américaine chargée de l’étude des océans et de l’atmosphère, l’année 2014 pourrait être la plus chaude jamais enregistrée, à moins qu’un épisode de froid de grande ampleur ne vienne balayer d’un coup de pied ces statistiques…

Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2014 06:56:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 16/10/2014 07:13:30    Sujet du message: Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans ! Répondre en citant

Hé ben ! Qui l'eut cru ? Je n'y aurais jamais pensé sincèrement ! Surprised
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/10/2014 07:52:37    Sujet du message: Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans ! Répondre en citant

Pour information le mois d'août a aussi été extrêmement chaud, les journaux en parlaient. Je vais essayer de retrouver l'article.

Alsthom TFS - Tan.
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 16/10/2014 08:13:21    Sujet du message: Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans ! Répondre en citant

Perso, je n'étais pas en France pendant le mois d'Août mais il faisait bien chaud là où j'étais : 50°... Cool Je ne sais pas s'il y a eu du beau temps en France pendant ce moment. Wink
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/10/2014 07:46:05    Sujet du message: Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans ! Répondre en citant

Personnellement j'ai eu l'occasion de passer 6 jours à Nice (pourquoi je suis parti ?) et j'ai jamais eu aussi chaud. Shocked
Bon en même temps j'étais dans le Sud. lol

Alsthom TFS - Tan.
imaginox9
Tram
Tram

MessagePosté le: 17/10/2014 15:57:37    Sujet du message: Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans ! Répondre en citant

Salut,
En Belgique aussi il faisait bien chaud ce mois de septembre, on se serait cru en été !

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 13/11/2014 01:05:10    Sujet du message: Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans ! Répondre en citant

Ah ? Nous à Nantes, le beau temps, c'était de Juillet à Octobre ! J'en ai profité un peu avec les bus xD.
Mais pourquoi je suis parti en vacances au Mont-Dore, juste avant les orages qui ont causé des dégats ? Mad

Nouveau site web en cours de création Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:05:51    Sujet du message: Septembre 2014 a été le plus chaud depuis 134 ans !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation