vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ligne 12 [1862-2014]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPG fan
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 08/11/2014 20:30:10    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014] Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais quand même vous présenter la ligne de tram la plus ancienne d'Europe!

La ligne 12 Very Happy

En 1862 elle fut inaugurée en tant que hippomobile entre Place de Neuve et Carouge Rondeau et aujourd'hui 152 ans après voici son parcours

Palettes-Carouge (Rondeau)-Plainpalais-Place de Neuve-Bel Air-Rive-Chêne Bougeries-Moillesulaz

Le trajet entre Carouge Rondeau et Place de neuve est le même depuis 152 ans.

Dans les années à suivre il envisage de la prolonger jusqu'à Anemasse mais comme c'est en France c'est compliqué xD

Je voyage plusieurs fois par semaine sur cette ligne et je comprends bien pourquoi c'est la ligne la plus prisée d'Europe!

Durant tous le long de son trajet le tram est pratiquement plein et c'est d'ailleurs pour ça que cette ligne résiste encore Very Happy Very Happy

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2014 20:30:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 13/11/2014 00:53:37    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014] Répondre en citant

Ah quand même ! Surprised
Mais c'est pas la plus longue, ni la ligne internationale (ou européenne), car la plus longue, c'est le Kusttram de De Lijn (imaginox9 se fera des joies de publier ses photos ^^ ) et pour un tram internationale, ben, Strasbourg va prolonger l'une de ses lignes au dessus du Rhin pour aller en Allemagne.
Petite question, c'est quoi la fréquence de la 12, le nom de ses rames (celle en photo par exemple), et le schéma de ligne ? Very Happy

Nouveau site web en cours de création Smile
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 13/11/2014 12:34:56    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014] Répondre en citant

La rame, c'est un Bombardier Flexity. Wink
jmr44300
Tram
Tram

MessagePosté le: 13/11/2014 13:57:44    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014] Répondre en citant

Ah, je préfère la version marseillaise plus jolie ! 6 caisses ? Surprised

Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 13/11/2014 17:15:46    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014] Répondre en citant

C'est vrai, le Flexity Outlook de Marseille est plus joli ! Smile Oui, 6 caisses, c'est pour les lignes à hautes fréquentations ! Le Citadis 402 a 7 caisses, Citelis TCL de le prouvera ! Wink
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 13/11/2014 17:44:13    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014] Répondre en citant

Salut,

eh non ce n'est pas un Bombardier Flexicity mais un Stadler Tango Wink et je n'ai pas dis que c'était la plus longue ligne mais la plus veille Wink

Sinon voilà pour sa fréquentation:

Heures creuses: ~5 minutes
Heures de pointes: ~3-4 minutes (les trams sont plein mais ils ne peuvent pas en mettre plus)
Nuit: ~8 minutes

Le schéma de la ligne:

Désolé si ce n'est pas très clair Wink

Et pour les véhicules rendez-vous ici Wink

http://www.tpg.ch/fr/les-vehicules

Voilà Wink

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 13/11/2014 19:00:35    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014] Répondre en citant

Ah oui ! C'est autre chose, le Flexity ! Smile
jmr44300
Tram
Tram

MessagePosté le: 13/11/2014 19:42:11    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014] Répondre en citant

Ouh, tout minus, aussi longue que le Métro C de la TCL ou que l'ancienne 48 de Nantes ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 17:18:35    Sujet du message: La ligne 12 [1862-2014]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation