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[OMSI 2] #4 - Bien optimiser OMSI 2

 
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AgoraS-114
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MessagePosté le: 28/11/2014 16:20:34    Sujet du message: [OMSI 2] #4 - Bien optimiser OMSI 2 Répondre en citant

TUTORIEL #4 - Bien optimiser OMSI 2

Il est difficile d'avoir OMSI 2 qui ne bug pas, ou bien des bus qui sautent dans tous les sens, le problème, c'est quand on va dans les options, on n'est un peu perdu... C'est compliqué !

C'est pour cela que je vous propose cette astuce :

Citation:

 Ouvrir OMSI 2 et aller dans la rubrique "Options"


Général :
Citation:



Vente de billets
Comme vous voulez, à vous de choisir. En aucun cas cette option diminue le FPS.

Simuler le mouvement de la tête du conducteur
Pour tous les PC (même les puissants), je vous conseille de ne pas cocher cette option, d'une, elle ne sert pas à grand chose et vous fait perdre quelques FPS.

Transitions des vues douces (en mode vue du conducteur)
En principe, on le laisse activer car c'est plus agréable et plus souple, mais pour faire des vidéos, le mieux est de le décocher pour gagner quelques FPS vu que Fraps en bouffe pas mal. Pour les PC très faible, il est impératif de le décocher.

Zoom = [Shift] + Bouton droite de la souris, Pivoter = Bouton droite de la souris
Pour les ordinateurs portables.

Le volant retourne automatiquement en position neutre (uniquement a...)
Comme vous voulez, à vous de choisir.

Embrayage automatique
Comme vous voulez, à vous de choisir.

Vitesse dynamique
Comme vous voulez, à vous de choisir.

Collisions avec les autres véhicules et objets
Pour les PC faibles, décocher cette case.

Condition de maintenance
Comme vous voulez, à vous de choisir.

Utiliser heure/date actuelle
Comme vous voulez, à vous de choisir.



Advanced :
Citation:



Pas d'analyse automatique des horaires
Comme vous voulez, à vous de choisir. En aucun cas cette case diminue le FPS.

Conducteur visible dans le bus
Pour les PC faibles, je vous conseille de décocher cette case.

Afficher la vente des billets et les dialogues des passagers
Comme vous voulez, à vous de choisir.

Autosave
A cocher Wink !

Collision avec le terrain
Pour les PC faibles, je vous conseille de décocher cette case.

Collision avec piétons
Pour les PC faibles, je vous conseille de décocher cette case.

Collision entre voitures AI
Pour les PC faibles, je vous conseille de décocher cette case.

Collisions avec les autres véhicules et objets
Pour les PC faibles, décocher cette case.

Multithreading réduit
Il est fortement à tout le monde de cocher cette case.

Load whole map at start
Comme vous voulez, à vous de choisir.



Graphiques :
Citation:



Cette partie est assez compliqué par rapport aux autres puisque le réglage varie en fonction de chaque PC, donc à vous de voir qui convient le mieux en terme de pourcentage etc... Faîtes petit à petit et testez à chaque fois.
Le seul conseil que je vous donne, c'est de mettre "Images par seconde à atteindre : 200".



Graphiques (avancé):
Citation:



Je vous conseille de faire exactement comme sur cette image sauf pour ces deux options :
Mémoire maximale pour charger les textures d'haute définition :
- PC Faible : 256.0 MB
- PC Moyen : 512.0 MB
- PC Fort : 1024.MB

Taille des textures pour la réflexion en temps réel :
- PC Faible : 256.0 MB
- PC Moyen : 512.0 MB
- PC Fort : 1024.MB

Au tel cas où les bus sautent ou le jeu saccade par manque de FPS, je vous propose de cocher ces cases :
- Utiliser uniquement textures de basse résolution
- Limiter toutes les textures (sauf celles de votre bus) à 256 pixels



Son :
Citation:



Volume principal :
Comme vous voulez !

Effet stéréo :
50 maximum généralement.

Sons sur la carte :
300 maximum.

Sons de véhicules AI activé :
Comme vous voulez !

Sons du décor activés :
Pour les PC faibles, je vous conseille de décocher cette case.

Effet doppler:
Comme vous voulez ! J'avoue n'avoir rien compris :/ !

Effet de réverbération :
Comme vous voulez ! J'avoue n'avoir rien compris :/ !



Trafic AI:
Citation:



Cette partie est assez compliqué par rapport aux autres puisque le réglage varie en fonction de chaque PC, donc à vous de voir qui convient le mieux en terme de trafic AI etc... Faîtes petit à petit et testez à chaque fois.
Le seul conseil que je vous donne, c'est de cocher "Utiliser une liste AI réduite (Réduit les types de véhicules)".



Si vous avez des questions, ou un problème, n'hésitez pas à créer un sujet en détaillant le plus possible votre problème, bien évidemment Wink !

_____________________________________________________

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MessagePosté le: 28/11/2014 16:20:34    Sujet du message: Publicité

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semeur 93
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MessagePosté le: 07/01/2015 14:53:55    Sujet du message: [OMSI 2] #4 - Bien optimiser OMSI 2 Répondre en citant

Salut,

Pour effet de doppler c'est pour que le son augmente en fonction de la vitesse et de si vous accélerez comme un bourin ou doucement,et pour effet de réverbération c'est dans les tunnels et ponts pour que sa résonne Wink.
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XcentY
Minibus
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MessagePosté le: 19/02/2016 02:57:55    Sujet du message: [OMSI 2] #4 - Bien optimiser OMSI 2 Répondre en citant

Salut,

En consultant les tutoriaux sur ce forum, je suis tombé sur ce tutoriel au titre racoleur "Optimiser OMSI 2"

En lisant les propositions de l'auteur, j'ai été déçu par le pauvre contenu et certaines erreurs que j'ai pu relevé.
Ceci rendant ce tutoriel inutile et inefficace pour optimiser OMSI 2.

En effet, les 2 onglets les plus importants pour optimiser OMSI 2 sont justement ceux sur lequel l'auteur ne donne aucune info.
Par exemple, il faut savoir que le nombre de tuiles à précharger, la densité des objets, la distance de rendu, les ombres, ... sont les éléments affectant directement la mémoire utilisée et la charge du processeur graphique.
Quant au traffic, il influe directement sur le nombre de véhicules et piétons qui seront présents dans le jeu. Et donc sur la charge du processeur, la mémoire, la mémoire graphique et la charge du processeur graphique.
De plus, l'explication donnée pour l'onglet graphique avancé est erronée et ne donne pas de bonnes valeurs

Citation:
Je vous conseille de faire exactement comme sur cette image sauf pour ces deux options :
Mémoire maximale pour charger les textures d'haute définition :
- PC Faible : 256.0 MB
- PC Moyen : 512.0 MB
- PC Fort : 1024.MB

Taille des textures pour la réflexion en temps réel :
- PC Faible : 256.0 MB
- PC Moyen : 512.0 MB
- PC Fort : 1024.MB


1) La mémoire allouée pour les textures haute définition dépend grandement de la mémoire disponible sur la carte graphique.
2) La réflexion temps réel ne donne pas une estimation de la mémoire utilisée, mais elle donne une taille en pixels des textures.
D'ailleurs, il suffit de regarder dans le rétroviseur avec différents paramètres pour bien constater la différence de rendu.
Il faut savoir aussi que la réflexion temps réel est un processus qui utilise beaucoup le processeur et qu'il dépend aussi grandement de la map sur laquelle on joue, le bus que l'on conduit. Suivant la complexité de la map et le nombre de mirroirs présents dans le bus, il faut utiliser des valeurs différentes.
Ainsi, des textures de 256*256 pixels sont peut être une bonne approche sur un pc faible pour un MAN SD 200 sur la map Grundorf.
Malheureusement, sur une map plus chargée en conduisant un bus qui a plus de mirroir, des textures de 128*128 voire 64*64 allégeront le travail des processeurs.


Voilà. Je pense qu'il serait bien d'éditer et compléter ce tutorial qui dans sa version actuelle n'aidera pas les gens à "Optimiser OMSI 2"
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Siytaro
Mégabus
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Inscrit le: 12 Oct 2014
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MessagePosté le: 03/03/2016 15:07:44    Sujet du message: [OMSI 2] #4 - Bien optimiser OMSI 2 Répondre en citant

XcentY a écrit:
Salut,

En consultant les tutoriaux sur ce forum, je suis tombé sur ce tutoriel au titre racoleur "Optimiser OMSI 2"

En lisant les propositions de l'auteur, j'ai été déçu par le pauvre contenu et certaines erreurs que j'ai pu relevé.
Ceci rendant ce tutoriel inutile et inefficace pour optimiser OMSI 2.

En effet, les 2 onglets les plus importants pour optimiser OMSI 2 sont justement ceux sur lequel l'auteur ne donne aucune info.
Par exemple, il faut savoir que le nombre de tuiles à précharger, la densité des objets, la distance de rendu, les ombres, ... sont les éléments affectant directement la mémoire utilisée et la charge du processeur graphique.
Quant au traffic, il influe directement sur le nombre de véhicules et piétons qui seront présents dans le jeu. Et donc sur la charge du processeur, la mémoire, la mémoire graphique et la charge du processeur graphique.
De plus, l'explication donnée pour l'onglet graphique avancé est erronée et ne donne pas de bonnes valeurs

Citation:
Je vous conseille de faire exactement comme sur cette image sauf pour ces deux options :
Mémoire maximale pour charger les textures d'haute définition :
- PC Faible : 256.0 MB
- PC Moyen : 512.0 MB
- PC Fort : 1024.MB

Taille des textures pour la réflexion en temps réel :
- PC Faible : 256.0 MB
- PC Moyen : 512.0 MB
- PC Fort : 1024.MB


1) La mémoire allouée pour les textures haute définition dépend grandement de la mémoire disponible sur la carte graphique.
2) La réflexion temps réel ne donne pas une estimation de la mémoire utilisée, mais elle donne une taille en pixels des textures.
D'ailleurs, il suffit de regarder dans le rétroviseur avec différents paramètres pour bien constater la différence de rendu.
Il faut savoir aussi que la réflexion temps réel est un processus qui utilise beaucoup le processeur et qu'il dépend aussi grandement de la map sur laquelle on joue, le bus que l'on conduit. Suivant la complexité de la map et le nombre de mirroirs présents dans le bus, il faut utiliser des valeurs différentes.
Ainsi, des textures de 256*256 pixels sont peut être une bonne approche sur un pc faible pour un MAN SD 200 sur la map Grundorf.
Malheureusement, sur une map plus chargée en conduisant un bus qui a plus de mirroir, des textures de 128*128 voire 64*64 allégeront le travail des processeurs.


Voilà. Je pense qu'il serait bien d'éditer et compléter ce tutorial qui dans sa version actuelle n'aidera pas les gens à "Optimiser OMSI 2"


Bonsoir, pourriez vous s'il vous plait, puisqu'il serait de bon ton de le faire, de parler de manière moins agressive, s'il était question de "racoler" pourriez vous m'expliquer s'il vous plait en quoi l'auteur du sujet aurait à gagner si "racoleur" était le titre ? De l'argent peut-être ?? Non, il donne simplement une astuce, rien ne vaut la penne de s'emballer pour si peut...
D'ailleurs c'est tout à votre honneur de faire part de vos correction pour améliorer peut-être la qualité de l'astuce mais faite le de manière raisonnable, pas besoin d'en faire un scandale.

Cordialement.

_____________________________________________________



I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
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MessagePosté le: 25/09/2017 10:48:51    Sujet du message: [OMSI 2] #4 - Bien optimiser OMSI 2

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