vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tah jsuis une beurette
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 29/11/2014 10:29:35    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai vu que beaucoup avaient du mal avec les annonces vocales alors voici un petit tuto avec les images ! 

1. Enregistrer les fichiers vocaux 

Je vous laisse faire la 1ère partie vous-même, il suffit tout simplement d'utiliser Acapela, composer son texte et enregistrer avec un outil tel que le Microphone de Windows ou Camstudio. 

Note : Il faut que ces fichiers soient des fichiers .wav au nom de l'arrêt, vous pouvez utiliser des convertisseurs afin qu'ils soient dans le bon format tel que : http://www.the-converter.net/fr/audio 

2. Le fichier HOF 

Là encore, un jeu d'enfant, il suffit de créer une ligne avec HOF Creator et mettre les arrêts dans la listemais ça nous servira plus tard... 

3. Exploiter ces fichiers 

On a nos fichiers vocaux mais on ne sait pas où les mettre, voici donc comment faire : 

Créez un dossier avec le nom de votre HOF dans le répertoire Announcements : 

J'ai mis BAIGNOIRE car c'est le nom de mon HOF mais bien évidemment, mettez le nom exact de votre HOF. 

A noter qu'il faut aussi les mettre dans le dossier Ansagen (Vehicles>*Bus*>Sound). Wink 

4. Test de l'annonce 
C'est bon, on a tout, on va pouvoir tester ! A noter qu'il est obligé de mettre le Ziel, la Ligne et la Route ! Wink

Bonjour ici Mostafa Belkhayate, je vais réaliser pour vous avec plaisir une démonstration de Dix-huit piges sous l’hall, j’vends la ***** ♫

Dernière édition par Tah jsuis une beurette le 30/11/2014 13:39:27; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2014 10:29:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florian95
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 29/11/2014 10:45:12    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Salut
J'ai bien suivi ton tuto mais ça ne fonctionne pas Sad Sad

Avatar : Citelis 12 €5 RATP n°5269 sur la ligne 262

Mes projets :
- Tapis de Jeu : En cours
- Transdev TVO - RATP Virtuel : En cours
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2014 11:00:20    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Attention,

Pour que les annonces marchent il est très importants de créer la liste des arrêts dans le fichier HOF avec le nom exact du fichier .wav. Pour que ça marche, il faut aussi créer une ligne dans le fichier HOF Wink !

@Jihem : C'est mieux de préciser tout ça Wink ! Je validerais ton tuto après modification Wink!

♫ Ils ont beau parler, t'façon nous on fait la maille,
Everyday faut faire la maille ♫
Tah jsuis une beurette
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/11/2014 12:56:07    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Alors pour le fichier .wav au nom de l'arrêt, j'avais oublié de le préciser (j'ai rectifié Wink ) mais pour la ligne, je l'avais dit (dans la partie HOF, j'ai mis route à la place de Ligne car c'est Routes dans HOF Creator). Wink

Bonjour ici Mostafa Belkhayate, je vais réaliser pour vous avec plaisir une démonstration de Dix-huit piges sous l’hall, j’vends la ***** ♫
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2014 13:03:29    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Merci Wink !

Ton tutoriel a été approuvé et est déplacé dans la rubrique "Tutoriaux"

Florian95
Tram
Tram

MessagePosté le: 30/11/2014 15:15:52    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Jihem a écrit:

3. Exploiter ces fichiers 

On a nos fichiers vocaux mais on ne sait pas où les mettre, voici donc comment faire : 

Créez un dossier avec le nom de votre HOF dans le répertoire Announcements : 

J'ai mis BAIGNOIRE car c'est le nom de mon HOF mais bien évidemment, mettez le nom exact de votre HOF. 

A noter qu'il faut aussi les mettre dans le dossier Ansagen (Vehicles>*Bus*>Sound). Wink  

4. Test de l'annonce 
C'est bon, on a tout, on va pouvoir tester ! A noter qu'il est obligé de mettre le Ziel, la Ligne et la Route ! Wink

C'est où Ansagen (Vehicles\*bus*\Sound) ??

Avatar : Citelis 12 €5 RATP n°5269 sur la ligne 262

Mes projets :
- Tapis de Jeu : En cours
- Transdev TVO - RATP Virtuel : En cours
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2014 15:46:28    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Salut,

@Florian95 : C'est marqué sur le screen où il se trouve le dossier ...!

Tah jsuis une beurette
Tram
Tram

MessagePosté le: 30/11/2014 16:47:07    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Euh, tu vas dans Vehicles, tu choisis ton bus par exemple le Citaro, tu vas dans sound puis ansagen (s'il n'y en a pas, tu met directement dans sound). Wink

Zenus103
Tram
Tram

MessagePosté le: 30/11/2014 17:26:47    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Salut,
Merci pour ce tuto ! Smile
Donc quand des bus n'ont pas de dossier Ansagen, on met tout de suite dans Sound ? On ne créer pas un dossier Ansagen ?

Map Praha_112 : En pause Wink
Map Praha_119 : En cours Smile

Tah jsuis une beurette
Tram
Tram

MessagePosté le: 30/11/2014 17:42:38    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Ben il faut qu'il soit dans le dossier sound, tout simplement ! Wink

Zenus103
Tram
Tram

MessagePosté le: 30/11/2014 18:04:38    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Ok merci Smile

Map Praha_112 : En pause Wink
Map Praha_119 : En cours Smile

Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 24/05/2015 21:43:18    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Bonsoir, voici une autre méthode

Pour enregister, utilisez le logiciel Audacity avec la fonction Stéreo Mix de votre carte son :

activer le stéreo mix, si il n'apparait faire clic droit et cliquer sur afficher les périphériques déconnectés Wink si ca n'apparait pas, votre carte son n'est pas compatible

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Lucas4242
Minibus
Minibus

MessagePosté le: 21/12/2015 13:42:28    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Bonjour, je ne comprend pas tout à fait la partie à faire dans le .hof.... Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
En attente d'une réponse
Cordialement
Lucas
Torn-Dark
Standard
Standard

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 09/02/2016 17:08:33    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Lucas4242 a écrit:
Bonjour, je ne comprend pas tout à fait la partie à faire dans le .hof.... Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
En attente d'une réponse
Cordialement
Lucas

¤ Ceci n'est pas une signature inutile ¤
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016 19:36:07    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores Répondre en citant

Bonsoir.

Je me permet d'actualiser ce tutoriel, avec une autre méthode pour réaliser les annonces vocales Smile

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 12:49:26    Sujet du message: [OMSI 2] #12 - Créer des annonces sonores

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation