vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 24/12/2014 08:13:16    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Bonjour,

Etant moi-même novice, j'avais du mal à jouer à Open Rails au début et étant donné que c'est pareil pour certains, je propose
ce tutoriel :

INSTALLATION

1) Installer Open Rails ici en choisissant votre mode d'installation : http://www.openrails.org/download/program/
2) Mettre tout dans C:/Program Files (ou /Program Files (x86))
3) Installez ce dossier et compressez-le dans le répertoire d'Open Rails : http://www.trains-de-mes-dix-ans.com/Chargements/Divers/GLOBAL.zip
4) Installez quelques mods en tapant sur internet "Trains MSTS" ou "Maps MSTS".
5) Créez un dossier Trains dans le répertoire Open Rails et créez deux dossiers Consists et Trainset dans le dossier Trains.
6) Créez un dossier ROUTES.
7) Installez les mods en précisant la destination du répertoire Open Rails, ils se mettront automatiquement dans les dossiers ROUTES (pour les maps) et TRAINS (pour les trains).

COMMANDES

Vous avez tout, alors voici comment jouer :

1) Créer un profil en précisant le dossier Open Rails, nommez-le comme vous voulez puis cliquez sur ok.
2) Cliquer sur démarrer...
3) Voici les commandes :

P= Lever le pantographe (parfois aussi Ouvrir/Fermer les portes)
Z= Marche avant
M (plusieurs fois)= Frein desserré
D (plusieurs fois)= Avancer
Q= Ralentir
ù= Freiner
S (puis D)= Marche arrière
B= Sonnerie
Espace= Gong ou Klaxon

&= Vue cabine
é= Vue extérieure 1
"= Vue extérieure 2
'= Vue cinématique (comme quelqu'un qui est en train de filmer)
(= Vue passagers
!= Vue libre
Shift+9/Shift+3= Zoom/Dézoom

Vous pouvez aussi vous déplacer à l'aide des flèches de votre clavier ou le bouton droit de votre souris.

F4= Ecran des feux et limitations
F5= Ce n'est pas très utile même si ça permet de voir les FPS
F6= GPS (un peu comme sur OMSI avec les flèches)
F7= Utile en mode multijoueur (ça permet de voir qui est qui)
F8= Ecran des aiguillages

En espérant ne rien avoir oublié.

Dernière édition par Jihem le 24/12/2014 14:43:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/12/2014 08:13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/12/2014 09:16:11    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Bonjour,

J'approuve ce tutoriel, donc ton sujet est déplacé dans la partie "Tutoriaux" et j'ai modifié le titre Wink !

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Visiter le site web du posteur
Videogeur
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 24/12/2014 13:45:55    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Cependant le dossier Global est un dossier apartenant a MSTS , ce tutoriel est-il legal ?
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 24/12/2014 14:42:34    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Je ne sais pas car c'est imaginox qui m'a expliqué comment faire. Wink
Florian95
Tram
Tram

MessagePosté le: 24/12/2014 14:45:07    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Comment on fait pour jouer en multi ?

Avatar : Citelis 12 €5 RATP n°5269 sur la ligne 262

Mes projets :
- Tapis de Jeu : En cours
- Transdev TVO - RATP Virtuel : En cours
imaginox9
Tram
Tram

MessagePosté le: 24/12/2014 16:50:31    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Salut,
@Videogeur: Oui c'est tout à fait légal étant donné que comme Open Rails fonctionne exactement comme MSTS (et gratuitement) , sans le dossier Global, on ne sait pas lancer le jeu Wink

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
Videogeur
Tram
Tram

MessagePosté le: 24/12/2014 22:52:54    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

imaginox9 a écrit:
Salut,
@Videogeur: Oui c'est tout à fait légal étant donné que comme Open Rails fonctionne exactement comme MSTS (et gratuitement) , sans le dossier Global, on ne sait pas lancer le jeu Wink

Oui sauf que les dossier de msts appartienne a microsoft donc le global appartient a microsoft ^^
Scania Omnicity
Tram
Tram

MessagePosté le: 30/12/2014 21:48:21    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Salut,

Non, ce GLOBAL est mis à disposition par l'Académie Train Simulation qui fait des modèles freeware, et qui compile des textures qui n'étaient pas chez Microsoft, donc c'est tout à fait légal, rassurez-vous. Pour preuve, ce dossier est référencé sur un forum allergique au téléchargement illégal (comme Vtrans) et cité comme référence Wink

De plus, on peut lancer le jeu sans le GLOBAL, mais des textures manqueront Wink

N'oubliez cependant pas que vous pouvez avoir besoin d'autres utilitaires pour certaines lignes (Xtracks, Ytracks, NewRoads, etc...), et que les possesseurs de MSTS (dont je fais partie) peuvent configurer ORTS pour qu'il pioche dans le dossier de MSTS, sans avoir besoin de déplacer vos trains d'un dossier à l'autre Wink

Pour les commandes, il faut rajouter :
En général les mêmes commandes que MSTS
Maj+P : lever le 2nd pantographe
A/Maj+A : ouvrir les portes de gauche/droite (de plus en plus utilisé, notamment sur les TGV POS V2)
Maj+V : déployer ou rétracter les rétroviseurs (a d'autres utilisations selon les matériels : ouvre les trappes d'attelage du TGV POS V2)
Ctrl+V : règle la vibration des voitures les unes par rapport aux autres (3 niveaux)

Bonne soirée Wink
Mr Geek
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 31/12/2014 10:17:55    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi, open rails me demande le repertoire d'installation de MSTS alors que je ne l'ai pas.

Mr Geek
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 31/12/2014 10:35:21    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

C'est bon enfaite

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/12/2014 10:46:46    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Bonjour,

Rappel du règlement : Il est interdit de faire des double-post !

Merci d'utiliser la fonction
pour modifier ton message.

Merci de ton attention

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
trubert37
Standard
Standard

MessagePosté le: 21/02/2015 16:55:17    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Bonsoir,

Help me ! J'ai installé le logiciel Open Rails, mais je n'ai pas MSTS (on m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin).
J'ai donc suivi le tutoriel, mais je ne peux pas choisir de route, etc... que dois-je faire ensuite ?

MT, ville de Tours et réseau Fil Bleu (bus + tram)
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 21/02/2015 16:58:21    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Salut,

Tu n'as pas créé de profil d'installation ! Wink Il faut qu'il soit nommé "Open Rails" Wink
trubert37
Standard
Standard

MessagePosté le: 21/02/2015 16:59:51    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

D'accord merci je teste !

trubert37
Standard
Standard

MessagePosté le: 21/02/2015 17:00:23    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer Répondre en citant

Juste je crée un dossier !?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 21:32:41    Sujet du message: [Open Rails] #1 - Installation + comment y jouer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation