vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation ferroviaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scania Omnicity
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 03/01/2015 16:55:33    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Bonjour à tous (et bonne année 2015 à ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité !),

Ce sujet a pour but de vous proposer des sessions multijoueurs sur des lignes ORTS en utilisant le matériel roulant réel et les horaires réels (que je m'occuperai de fournir). Certaines sessions seront plus souples que d'autres : il sera possible dans certains cas d'utiliser n'importe lequel des trains ayant déjà effectué cette liaison dans l'histoire, et dans d'autre cas, seuls les trains ayant effectué ces circulations à une époque donnée à l'avance seront autorisés. Dans la mesure du possible, chaque joueur essaiera d'effectuer un aller/retour sur sa ligne.

Mais quelle est l'idée concrètement ?

Oui, je sais, c'est nébuleux... Je vais donc donner un exemple concret :

• Route : Paris Rive Gauche v6.0
  • Lignes jouables : Transilien N et TER Centre
  • Époque : 2013
  • Heure (temps du jeu) : 12h00
  • Date et heure de la session : vendredi 27 février 2015 à 16h
  • Matériel roulant autorisé :
    • Z5300 EAS
    • Z5300 Transilien
    • VB2N Transilien
    • BB7200
    • BB7600
    • BB27300
    • BB8500
    • VO2N TER Centre
    • Corail TER Centre
    • TER 2N NG
    • RIO 88 TER Centre
  • Services à pourvoir : (lien vers un fichier récapitulant les services et précisant les rames autorisées pour ce service)

Ceci signifie que la session multijoueur se fera sur la ligne PRG6, mais que les joueurs ne pourront utiliser que la ligne Transilien N (Paris-Montparnasse - Sèvres Rive Gauche - Versailles-Chantiers - Rambouillet/Plaisir Grignon - Dreux/Mantes-la-Jolie) et le TER Centre (Paris-Montparnasse - Versailles-Chantiers - Rambouillet - Chartres - Le Mans). Les seuls trains autorisés sont cités au dessus et correspondent au matériel roulant en circulation en 2013 sur le réseau Montparnasse, et les consists seront fournis aux joueurs une fois qu'ils auront choisi leur service et leur rame.

Afin d'éviter que sur certaines portions de lignes on croise du vide (notamment en s'éloignant de Paris si la plupart des joueurs prennent des services de banlieue), je mettrai en place des trains IA croiseurs, qui suivent eux-aussi des horaires réels (si voyageurs), ou qui s'incrustent entre les différents trains de voyageurs (si marchandises ou acheminement).

En tant que maître du jeu, je m'occuperai de vous tracer les chemins avec les aiguillages et de placer les signaux au rouge si nécessaire, afin d'éviter les accidents et la situation du train perdu loin de sa ligne.

Attention, tout perturbateur (refus de respecter les horaires, troll via le t'chat ou en cherchant les accidents gratuitement avec tout le monde, etc...) sera exclu de la partie sans préavis et sera interdit de partie multijoueur pour une durée variant d'un mois à la perpétuité.

Cool ! On commence quand ?

Et bien justement, je vous propose une petite session multijoueur histoire de roder tout ça demain après-midi, vers 17h, selon les caractéristiques suivantes (5 joueurs maximum pour l'instant, et uniquement des allers simples) :

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire :

Code:
[quote][list][*][u]Pseudo :[/u] [i]votre pseudo[/i]
[*][u]Service choisi :[/u] [i]le service que vous avez choisi[/i]
[*][u]Rame désirée :[/u] [i]la rame que vous désirez utiliser sur ce service[/i][/list][/quote]

Exemple :

Citation:
  • Pseudo : Scania Omnicity
  • Service choisi : 165810 / DAPO
  • Rame désirée : BB27300+VB2N

Voilà, j'espère que ça intéressera des gens !

Bonne journée,
Scania Omnicity Wink

Dernière édition par Scania Omnicity le 04/01/2015 16:58:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2015 16:55:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/01/2015 21:19:35    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Bonsoir,

Excellente idée !

Citation:
  • Pseudo : AgoraS-114
  • Service choisi : 165506 - POGI
  • Rame désirée : Z5300

Cool

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Visiter le site web du posteur
Yohann54
Tram
Tram

MessagePosté le: 03/01/2015 21:29:55    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Pas mal idee

Citation:
  • Pseudo : Yohann54
  • Service choisi : 165405 - ROPO
  • Rame désirée : BB27300 + VB2N

Avatar : Irisbus Agora L (SUB) n°3660 Ligne 625 a Nancy République
Créateur Map et Livré sur OMSI 2
Scania Omnicity
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 14:53:39    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes inscrits. AgoraS-114, tu devras être sur le serveur au plus tard à 17h05, et Yohann54, au plus tard à 17h44 Wink

Je vous communiquerai par MP les consists et les paths sur lesquels vous jouerez, ainsi que les trains à posséder pour voir le trafic ferroviaire. Wink
Videogeur
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 04/01/2015 15:03:20    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Salut
Si sa interesse je veut bien m'occuper de la regulation ^^
sinon sans moi

De plus ou sont les Z20900 et les Z8800 huh ( elle ne sont pas autorisée )
Setra "Homer"
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 15:27:14    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Salut

Moi je prend,

Citation:
  • Pseudo : Setra Homer
  • Service choisi : 165408 - PORO
  • Rame désirée : BB27300+VB2N

Scania Omnicity
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 15:27:47    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Salut,

Tu maîtrises bien les aiguillages, etc ?

Non, les Z2N ne circulent pas sur le Transilien N.

EDIT : Setra "Homer" tu es inscrit Wink Il faudra que tu sois connecté à 17h00
nisbo65
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2015 15:47:28    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Salut

L'idée est très intéressante. Par contre, ce ne serait pas plus judicieux d'organiser ça les week end ? Ce serais beaucoup plus facile pour les disponibilités. Je ne sais pas pour les autres, mais dans mon cas, mes disponibilités la semaine sont très limitées, internat oblige.

Verouilleur de topics

Pour me contacter: nisbo65@vtrans.fr Wink
Scania Omnicity
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 15:52:40    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Salut Nisbo65,

Oui ce ne sera que le week-end de toute façon. Étant à la fac, je ne suis absolument pas en mesure de mener des sessions multijoueur en semaine : je pars trop tôt et je rentre trop tard chez moi, sans compter la charge de travail. La session d'aujourd'hui est un test, mais à l'avenir, ce sera proposé plus en avance, et il y aura probablement plus de joueurs possibles. Wink

Bonne journée Wink
Videogeur
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 16:02:03    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Scania Omnicity a écrit:
Salut,

Tu maîtrises bien les aiguillages, etc ?

Non, les Z2N ne circulent pas sur le Transilien N.

EDIT : Setra "Homer" tu es inscrit Wink Il faudra que tu sois connecté à 17h00

Il n'y a que des VB2N Shocked
Sinon plutot bien ^^
(C'est moi qui organisé les session sur la chatbox en mode impro )
Scania Omnicity
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 16:03:51    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Bah oui, le Transilien N, c'est 25 VB2N+BB27300, 14 VB2N+BB7600 et 9 Z5300 (en cours de réforme, remplacées par les VB2N et les BB7600).

Pour la régulation, que ferais-tu ?
Videogeur
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 16:06:47    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Scania Omnicity a écrit:
Bah oui, le Transilien N, c'est 25 VB2N+BB27300, 14 VB2N+BB7600 et 9 Z5300 (en cours de réforme, remplacées par les VB2N et les BB7600).

Pour la régulation, que ferais-tu ?

Bah de la regulation xD , gestion du trafic, aiguillage tout sa , tout sa lol
Scania Omnicity
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 16:08:02    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Tu maîtrises bien la fenêtre dispatcher ? ^^
Videogeur
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 16:14:08    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Scania Omnicity a écrit:
Tu maîtrises bien la fenêtre dispatcher ? ^^

Oui Oui , ne t' inquette pas Smile
Scania Omnicity
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/01/2015 16:18:40    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes Répondre en citant

Dans ce cas, je veux bien que tu t'en occupes ^^

Par contre, il se pourrait qu'il y ait un léger retard sur l'heure de départ du serveur, je n'ai pas encore fini de coder les trains de trafic IA.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:52:56    Sujet du message: [OpenRails] Sessions multijoueurs réalistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation ferroviaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation