vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poser une spline sur le terrain sans décalage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BusFun1
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 14/01/2015 20:30:25    Sujet du message: Poser une spline sur le terrain sans décalage ? Répondre en citant

Smile Bonjour,

J'ai toujours ce petit souci est désoler d'avance si c'est un double post Cool
Comment mettre une spline sur le terrain sans que celle ci ne soit en décalage vers le haut par rapport au terrain huh

Merci à l'assistance Wink
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2015 20:30:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Th0m4s
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 14/01/2015 20:37:44    Sujet du message: Poser une spline sur le terrain sans décalage ? Répondre en citant

Hello,

Regarde la valeur Z : il s'agit de la hauteur en mètres.
Après ça arrive dans certains cas que des objets et splines soient pas alignés (textures de route, trottoirs, etc...). Dans ce cas la meilleure solution est d'ajuster en entrant toi même les valeurs de hauteur (par exemple la différence trottoir/route est généralement de 0,15 mètres).

Transports Malouins, le site sur la mobilité à Saint-Malo !
Visiter le site web du posteur
BusFun1
Tram
Tram

MessagePosté le: 14/01/2015 20:42:17    Sujet du message: Poser une spline sur le terrain sans décalage ? Répondre en citant

Merci Th0m4s, mais en regardant sur la valeur Z, quand je la met sur 0, il se se passe rien sur la spline.Elle n'est pas collé au terrain donc pour y mettre des texture et rouler dessus c'est difficile
Th0m4s
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 14/01/2015 21:00:08    Sujet du message: Poser une spline sur le terrain sans décalage ? Répondre en citant

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu obtiens... Tu as moyen de faire un screen ?

BusFun1
Tram
Tram

MessagePosté le: 15/01/2015 10:40:47    Sujet du message: Poser une spline sur le terrain sans décalage ? Répondre en citant

Bien sur , la voici :

Th0m4s
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 15/01/2015 21:03:27    Sujet du message: Poser une spline sur le terrain sans décalage ? Répondre en citant

Ah ben si tu sors les cas particuliers, c'est normal Razz
Le trottoir est celui de l'arrêt Bauhernof de Grundorf. Si tu connais la map tu auras peut-être remarqué que le terminus est réalisé avec de la texture au sol (genre peinture pour simplifier).
Alors que la spline utilisée (Terrain Spline j'imagine ?) est configurée à hauteur standard de route.
La solution est donc de monter légèrement ton trottoir (z = 0,10 ou 0,15 m suffiront je pense).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:35:02    Sujet du message: Poser une spline sur le terrain sans décalage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation