vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Projet] OMSI 2 : les incontournables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackAlpha
Standard
Standard

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 29/01/2015 13:46:48    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables Répondre en citant

Bonjour à tous amis conducteur,

Il m'est venu une idée toute bête aujourd'hui.
Etant moi même un débutant, j'ai beaucoup fouillé, le forum et les internets à la recherche d'astuces, de tutos, de maps etc ...
Au final, j'en tire une conclusion : OMSI 2 a pas mal de joueurs, mais les ressources restent assez compliqués à retrouver et ne sont pas facilement utilisables par le néophyte.

Ce que je propose et que j'aimerais faire est un post un peu récapitulatif qui reprendrais de façon organisée et structurée, au moins les incontournables pour OMSI 2.
Par incontournable je parle : des maps les plus aboutis et intéressantes, les bus, les mods, les astuces à savoir, le guide du débutant, et ainsi de suite.
J'ai a peu près une idée du truc, la seule chose qui me manque est la connaissance de chacun.
Je vous propose donc de me faire part de vos connaissances dans les thèmes cités ci dessus, et je tacherais d'organiser le tout.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

-----------------

Ci-dessous le brouillon actuel du "guide"

Les maps
    Spitterberg
    Version actuelle : v.4.01 (11/01/2015)
    Langue : Allemande
    Nombre de lignes : 11
    Lien : http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=4100

Spitterberg est une map fictive. Elle propose environ 11 lignes différentes et qui ne ressemblent pas (la plus longue étant d'environ 30 minutes). Vous pourrez y découvrir divers types de routes : en ville, autoroute, petites rues étroites, voies bus, ...
    Les voies bus contiennent un feu spécialement pour les bus qui vous détectera automatiquement et vous permettra de ne pas être en retard. La map contient aussi une belle livrée pour les bus les plus courants. L'installation est très simple puisqu'il s'agit d'un simple exécutable à lancer.

Les bus

Les mods

Les astuces

L'IBIS
    L'IBIS est présent sur tous les bus, c'est un outil vous permettant de configurer la ligne et la route (sens aller ou sens retour) que vous allez prendre.
    Il se présente la plupart du temps comme ceci :

Source : http://aussiex.org/
    La présentation peut différer mais sur OMSI 2, seules trois fonctions vous seront utiles : route, linie(ligne) et moins courrament ziel (destination). Il s'agit en fait de codes à saisir. La plupart du temps, ces codes sont fournis avec la map.

On fournit d'abord le code ligne en appuyant sur le bouton 'Linie'.
    Ce code est d'une longueur de 5 caractères.
    Pour une ligne 17 par exemple, il vous faudra saisir : 01700. Pour une ligne 300 : 30000.
    Les trois premiers caractères représentent le numéro de ligne, on met un 0 au début si la ligne est seulement de deux chiffres, ou deux 0 s'il est composé que d'un seul numéro.
    Les deux derniers caractères sont pour les lettres. - Si quelqu'un peut m'aider pour préciser cet élément.

Le code route (bouton 'Route') est un code de 2 caractères, souvent 01 ou 02.
    Il représente le sens aller ou le sens retour de la ligne.
    Certaines lignes ayant plusieurs terminus, on peut retrouver un code 03, 04, ... - vous avez un exemple ?

Le code destination (bouton 'Ziel') est moins utilisé. Il permet de mettre un code destination.
    C'est un code de 2 caractères.
    Ce seul code peut substituer les deux autres étant donné qu'il est unique sur une map.
    - je n'ai jamais utilisé ce code, quelqu'un peut il être plus précis ?

Dernière édition par BlackAlpha le 09/02/2015 16:10:04; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2015 13:46:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 29/01/2015 13:50:15    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables Répondre en citant

Salut Smile
c'est une très bonne idée que tu donnes ! Smile
Si tu veux les astuces pour bien jouer, va voir le tuto d'AgoraS dans "Tutoriels" Wink et sinon, j'ai trouvé il y à quelques temps un mod sur internet qui permet d'avoir des girouettes à pastilles plus configurables et à LEDs aussi Smile Si tu veux, je pourrais te donner un coup de main Wink

Nouveau site web en cours de création Smile
BlackAlpha
Standard
Standard

MessagePosté le: 29/01/2015 13:56:30    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables Répondre en citant

J'ai lu les tutos d'AgoraS et effectivement, ils sont intéressants, mais la plupart sont plutôt axé sur l'édition de map/bus, pas vraiment sur le gameplay, mais c'est vrai qu'ils sont toujours intéressants à noter Smile
Je prends note Smile

jmr44300
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/01/2015 13:58:31    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables Répondre en citant

ah et j'ai oublié, le nom du mod, c'est "Krüger ++" le download est sur omsi web disk (que tu peux retrouver dans OMSI 2 > Créations du web > Mod Krüger ++ ) un sujet posté par moi Very Happy

BlackAlpha
Standard
Standard

MessagePosté le: 29/01/2015 17:36:43    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables Répondre en citant

Je commence la rédaction du guide avec ce que j'ai, à la suite de mon premier post

BlackAlpha
Standard
Standard

MessagePosté le: 09/02/2015 15:47:41    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables Répondre en citant

Mise à jour et début du guide :
J'ai ajouté la map Spitterberg, si certains d'entre vous l'ont essayé et si vous pensez que je dois préciser quelque chose n'hésitez pas Smile
Aussi si j'ai utilisé un mauvais vocabulaire ou si certains détails sont manquants, dites le Smile
Votre aide est vraiment la bienvenue !

Edit : j'ai aussi ajouté l'IBIS. De la même façon, si vous pouviez relire et corriger/préciser certains points, je suis preneur Smile

PS : Pour les modos, désolé du double post, mais je devais faire un up pour signaler une mise à jour du premier post

jmr44300
Tram
Tram

MessagePosté le: 11/02/2015 17:36:05    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables Répondre en citant

Salut, faut pas oublier que certaines personnes ont des configurations pas très puissantes pour OMSI (2) ! Comem moi, je saute malgré ma config sur HbF de Spitterberg Sad

BlackAlpha
Standard
Standard

MessagePosté le: 12/02/2015 09:35:14    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables Répondre en citant

Ah ... ben pour le coup je fais des tests sur une machine assez axée gamer, malgré un certain manque d'optimisation du jeu en général, c'est assez fluide pour moi, mais c'est sur que sur certaines configurations ça doit moins aller Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 05:03:56    Sujet du message: [Projet] OMSI 2 : les incontournables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation