vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autocars, les mal-aimés ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wice972
Midibus
Midibus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 06/03/2015 18:00:25    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

J'ai remarqué que les autocars dans la communauté des TC est souvent oublié ou préféré au bus...

Personnellement je me destine a être conducteur de véhicules de tourisme ou de grand tourisme, on me tanne souvent le cuir pour aller bosser a la Retape ou TICE, mais je préfère encore aller a Albatrans pour le côté réellement interurbain...

Je trouve les bus sauf le Citaro 2 particulièrement moches et sans soin... ??

Alors Autocars ou Autobus et pourquoi ?
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2015 18:00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 06/03/2015 18:23:53    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Salut,

Sachant que le réseau TIM du Morbihan est tellement nul, crois-moi je préfère 10x l'autobus ! ^^ Par contre, de là à dire qu'il n'y a que le Citaro 2 qui est soigné... huh Les HB sont quand même bien plus soignés je trouve. Wink
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2015 18:49:28    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Bonsoir,

Wice972 a écrit:

Je trouve les bus sauf le Citaro 2 particulièrement moches et sans soin... ??

Attention, cela reste les goûts de Wice972, chacun de nous a des goûts différents, nous devons les respecter, donc n'oubliez-pas, peut-être que pour toi Jihem, le HB est bien soigné, mais pour Wice, non, chacun ses goûts Wink !

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Visiter le site web du posteur
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 06/03/2015 18:50:07    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Oui, c'est pour cela que j'ai mis "je trouve" ! Wink
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2015 18:59:35    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Oui, j'utilisais comme exemple celui de Jihem et Wice, ne t'inquiètes pas Wink !

Après, si la majorité n'aime pas les autocars (ce qui n'est pas réellement mon cas), c'est tout simplement car un autocar ne peut pas passer partout, dans les rues étroites etc... Donc, oui les bus sont plus adaptés et surtout plus souples que les autocars qui sont lourds.

Albatrans est un réseau interurbain, certes, mais il y a pas mal de bus ... (Citaro LE, Ü, Solaris Urbino 18 etc..)
Après ça dépend de l'exploitant, il faut choisir l'exploitant qui a le plus d'autocars Wink !

On te dit d'aller bosser à la RATP ou le TICE ? On te donne de mauvaises orientations Surprised ... A ta place, je choisirais des réseaux urbains banlieue, genre les Yvelines, comme les Cars Hourtoule, STAVO, R'Bus à Rambouillet, Siyonne (Transdev Interval).

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Wice972
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 06/03/2015 20:56:52    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Nan, mais je suis en Esonne et se taper des longs trajets pour aller bosser dans le 78, j'ai donné...

Durant ma formation, j'étais a l'AFPA de bernes sur Oise, et je faisais 200 km par jour pour avoir mon titre...
Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Eurépéene de Lille- Transpole)

MessagePosté le: 06/03/2015 22:16:14    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Salut,

perso: je préfère largement les bus, comme l'as dis AgoraS-114, ils sont plus passe-partout, souples... mais surtout plus URBAIN.
après, comme d'habitude:

Moi a écrit:
Chacun son avis!

Bonne soirée  Wink

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
imaginox9
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 07/03/2015 00:20:35    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Salut,
Disons que moi j'ai pas l'habitude de voir un autocar faire une ligne d'un exploitant. À ma connaissance en Belgique il n'y a que 4 lignes en autocar que je connais: une ligne "Snelbus" (bus rapide) de De Lijn, la ligne TEC 365 Bruxelles-Midi - Charleroi Jumet Madelaine, une ligne au TEC Namur Luxembourg et les "Rapido" du TEC Brabant Wallon. Sinon tout le reste des lignes interurbaines en Belgiques sont faites en bus Low Entry ou quelque fois en bus urbains, donc pour moi je préfère les bus, question d'habitude Wink

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 07/03/2015 07:14:40    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Salut,

Donc c'est un peu pareil pour tout le monde. ^^ Après, le bus n'est pas totalement passe-partout. A Lorient, les lignes sont très longues (ça varie entre 50 minutes et 1h20) et sur la 40 où des GX 327 sont affectés, certains ont l'air à bout de souffle. Au contraire sur la ligne 42, ce sont des Crossway LE qui y sont affectés et ça roule tout seul ! Smile

Citélis59 a écrit:
Salut,

perso: je préfère largement les bus, comme l'as dis AgoraS-114, ils sont plus passe-partout, souples... mais surtout plus URBAIN.
après, comme d'habitude:

Moi a écrit:
Chacun son avis!

Bonne soirée  Wink

Ben c'est le but qu'il soit urbain... Neutral Confused Après, c'est justement le but que chacun poste son avis ! Wink
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 07/03/2015 20:52:44    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Bonjour,

personnellement je préfère les bus mais je m'intéresse aussi aux cars! Par contre niveau cars mes préférés c'est les Setra Confused Confused Tellement kiffant ces cars!!!! Par rapport aux Mercedes avec leurs design vieillot...enfin peut être pas, mais moins futuriste que les Setra Razz J'ai pris en à peu près 1 mois un Itouro €? et un Setra j'ai pas retenu le modèle mais chut Razz Et franchement, Intouro= 7/10 et Setra=9/10 (rien n'est parfait Razz)

Voilà Wink

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 10/03/2015 01:01:42    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Salut, moi j'avoue, j'aime bien le car comme le bus Smile
je préfère (de peu) le bus car c'est urbain et on attend pas longtemps le bus si on à loupé le précédent Razz
Comme je prends des fois le car, ça m'est déja arrivé de louper le mien suite à une photo de GX217GNV (le City Linerz, comme par hasard ^^ ) et heureusement pour moi, le suivant était dans 30 min ^^ . Après, j'avoue, j'ai un peu peur quand je prend le car Sad . Pourquoi ?
ben regardez le trajet : http://lila.loire-atlantique.fr/upload/docs/application/pdf/2014-04/lila_71… Je prends la seule ligne de car qui passe DANS LA ZAD DU FUTUR AEROPORT DE Notre-Dame-Des-Landes, et des fois les passagers sentent pas la rose Confused . Alors voilà ^^

Nouveau site web en cours de création Smile
GTX
Standard
Standard

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 18/03/2015 06:08:49    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que les goûts et les couleurs...
Je suis plutôt fan de bus, car c'est vrai que çà se faufile, et çà a un côté beaucoup plus convivial et ouvert à la ville par définition.

Par contre, en car j'ai pris mon pied à avaler les Km sur les nationales et autoroutes avec le roi des autocars : le FR1 (avis vraiment subjectif), qui représentait le confort à la française et sa position de conduite très proche du pare brise...

Amicalement
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

Statut: Averti

MessagePosté le: 18/03/2015 15:02:04    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Bonjour,

Moi personnellement je ne différencie pas les 2 dans ma passion, mais les cars sont plutôt rares par ici ! On peut en voir sur les navettes aéroport ou des services scolaires... il y a aussi des voyages, mais rarement. Ca reste principalement pour du scolaire, exemple : ramassage Scolaire du matin + retour le soir au compte du TEC apparemment (voir https://www.flickr.com/photos/transportsbelgique/16854106115/in/photostream… )
De plus, je préfère l'aspect bus qui est urbain, aux aspects des cars ! Par contre, cela fait 3 jours que je prends le 365a le matin, exploitée en car (cf. https://www.flickr.com/photos/transportsbelgique/16743614365/in/photostream… ) et cela me convient plus que le bus, ça me change. ^^ Mais je préfère toujours les bus par question d'habitude. Wink

Avatar : Van Hool newA330 Cummins €6 n°7808 - TEC Charleroi.

Restons unis face à ces actes barbares. #Nice
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 19/03/2015 22:12:29    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

imaginox9 a écrit:
Salut,
Disons que moi j'ai pas l'habitude de voir un autocar faire une ligne d'un exploitant. À ma connaissance en Belgique il n'y a que 4 lignes en autocar que je connais: une ligne "Snelbus" (bus rapide) de De Lijn, la ligne TEC 365 Bruxelles-Midi - Charleroi Jumet Madelaine, une ligne au TEC Namur Luxembourg et les "Rapido" du TEC Brabant Wallon. Sinon tout le reste des lignes interurbaines en Belgiques sont faites en bus Low Entry ou quelque fois en bus urbains, donc pour moi je préfère les bus, question d'habitude Wink

La 1011 aussi a Liége Wink avec 3h de route sortir un bus ca serait du suicide ^^

Moi personellement je m'intéresse a tout ce qui TC Wink (Bus,Car,Tram,Train,Métro,Monorail,Maglev,Avions) ^^

en Matiére de Cars mes préférés sont :

- les Setras
- Le Marcopolo G7 Shocked
- Les Vanhool TX
- Les VDL Futura FHD12 dans leur toute nouvelle version
- Les Viséon(Dommage que ils ont fait faillite Sad )
- Le Volgabus Delta
- Le Neoplan Skyliner
- Le Neoplan Jetliner

en Bus :
- les Solaris Urbinos III et IV
- les Vanhools A320,A330,A500,A600,AG300,AG500,AG700,A120,A300,AG280 et AI119
- Les Ikarus(le V127 est superbe)
- Les Lion City
- Le Scania Citywide
- les Man NL202 et NG272
- Les Mercedes 0405 (sous toutes les formes)

Pour les trams : Bombardier,Alstom,Solaris et Pesa Wink

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

Statut: Averti

MessagePosté le: 20/03/2015 20:03:17    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ? Répondre en citant

Tecmons a écrit:
imaginox9 a écrit:
Salut,

La 1011 aussi a Liége Wink avec 3h de route sortir un bus ca serait du suicide ^^

Euh, il me semble avoir vu déjà plusieurs photos avec des bus sur la 1011 Wink

Avatar : Van Hool newA330 Cummins €6 n°7808 - TEC Charleroi.

Restons unis face à ces actes barbares. #Nice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:56:42    Sujet du message: Autocars, les mal-aimés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation