vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novabus LFS - Un projet pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les sons devrait t-ils être ceux NewFlyer (addon Chicago)?
Oui, je doit posséder l'addon pour conduire le bus
30%
 30%  [ 3 ]
Non, pas de son
0%
 0%  [ 0 ]
Non, enregistre les sons (très long)
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
FelixINX
Standard
Standard

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 22/03/2015 00:02:38    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Bonjour!

Merci de répondre au vote, pour un projet adapté à vos besoins!

Je suis ici pour vous présenter un grand projet d'envergure, qui sera unique sur OMSI 2!

J'ai séparé le post en spoiler pour faciliter la lecture.

Réaliser le Novabus LFS 3ième génération, version standard, en équipe. Le code source du bus sera ensuite disponible à tous, sur GitHub et BitBucket. Le bus sera alors open-source
Ce serait le premier bus nord-américain dans OMSI (à ma connaisance).

Pourquoi donner le code source?

Je voulais moi même créer mon propre bus, et c'est très dûr. Aucune documentation n'exsiste (ou presque), et je pense que ce serait une bonne idées de départ pour tout les créateurs.

Si vous êtes intéréssé par le projet et voulez-y participer, je vous recommande de lire tout les spoilers. Sinon, dites moi quand même vos impression! Qu'attentez-vous du projet, des conseils, des trucs, tout vos commentaires seront utiles. Je vous invite aussi à lire «Spectateurs».

Je recherche des personne ayant des connaisances en modélisation 3D, ou en programation de type OMSI. Toute personne peut postuler. À noter : c'est du bénévolat, alors aucune compensation sera effectué (c'est encore un point à voir Very Happy ).

Vous devez aussi vous munir des logiciels suivants;

• Git , pour l'hébergement du bus. Je vous recommande SourceTree si vous préférer l'interface visuel. À noter que vous devez avoir un compte Bitbucket pour l'hébergement des fichiers. Si vous n'êtes pas habile avec Git, passez voir Grafikart et sa playlist Fromation Git.
  • Un logiciel de modélisation 3D tel que Blender, Sketchup ou même Maya (Gratuit pour les étudiants!)
  • Un adresse email ou/et un compte Skype

Veuillez lire le prochain spoiler pour participer.

Vous-voulez faire parti du projet, c'est ici!

Il y a trois moyens de particper au projet;
Veuillez lire un peu plus bas avant de participer...

1. Messages privés : sur le forum
  2. Par email : felixinx@gmail.com
  3. Par Skype : desjardins.felix (devinez mon nom...)

Vous devez fournir les éléments suivants;
  • Votre nom
  • Votre âge (ou tranche d'âge)
  • Vos connaisance
  • Vos projets et/ou réalisation
  • Votre logiciel 3D (Blender, Sketchup, Cinema 4D, Maya, etc.)
  • Dans quel(s) étape(s) du projet vous shouaitez travaillé (voir spoiler «étapes»
  • Votre raison, pourquoi voulez-vous pariciper?
  • Autre

Vous n'êtes pas obligé de tout fournir.

Le projet sera divisé en six étape. Veuillez noter que je mettrai à jour des screenshot sur le forum, pour suivre le dévellopement.

1. Création du tableau de bord
  2. Modification de l'extérieur du bus (à partit de ce modèle)
  3. Création de l'intérieur du bus (banc, etc.)
  4. Assemblage du produit final en 3D[/*]
  5. Exportation vers OMSI 2, programation OMSI 2.
  6. Création de repaint (voir repaint)

Avez-vous hâte d'avoir un Novabus dans votre jeux de simulation préféré?

Vous pourrez suivre un semblant de «Developer blog» dans un nouveau post/thread. J'essayerais de poster le plus souvent possible des captures d'écrans de l'avancement du bus.

Je vous invite aussi à me dire ce que vous attendez du projet? Avez-vous des attentes particulières ou des repaints shouaités?

Je recherche aussi des artistes pour l'étapes 6. Veuillez me contacter en MP pour plus d'informations.

Le tout propulsé par Spotify Razz !

Merci beaucoup,

Félix Desjardins, alias FelixINX

Dernière édition par FelixINX le 16/08/2015 17:00:40; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2015 00:02:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 22/03/2015 09:14:51    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Salut,

Hé bien tu as l'air trèèèèès motivé et ça fait vraiment plaisir ! Smile Perso j'aurais bien aimé y participer mais je n'ai aucune connaissance en 3D, même si je connais quelques bus canadiens. Razz
FelixINX
Standard
Standard

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 22/03/2015 13:29:44    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Il y a quelque mois de ça, je n'avais aucune connaisance en modelage 3D. Après avoir fait quelque tour sur YouTube, et autre, j'ai beaucoup appris et j'ai une petite connaisance qui est très utile. Mais je l'avoue, c'est pas mal dur!

La semaine dernière, j'ai téléchargé Autodesk Maya 2015, et c'est WOW! C'est tout à fait plus facile.

Pour revenir au sujet, merci de ton intérêt!
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 23/03/2015 22:17:07    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Oh quelle superbe idée, j'aime beaucoup le style de ces bus Smile bonne chance dans ton projet, même si malheureusement je ne saurais pas t'aider en 3D Sad

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Visiter le site web du posteur
Trinity
Standard
Standard

MessagePosté le: 23/03/2015 22:45:34    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Sympa comme truc. :p

Arsik
Modérateur
Modérateur

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 28/03/2015 20:29:11    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Salut,

Ayant testé les NovaBus LFS Artic de New York City, je suis tombé sous le charme de ces véhicules, surtout en ZF Ecomat (la série 12XX de la MTA). Depuis un an déjà, je me tâte à modéliser un Nova, ne serait-ce que la carrosserie, donc si tu veux, je peux essayer de faire cela, et t'envoyer la carrosserie toute prête ! Wink

FelixINX
Standard
Standard

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 17/08/2015 21:49:33    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Le projet est repris, les applications aussi.

Arsik, as-tu encore la carosserie?

Merci!
Killian06
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 19/08/2015 10:18:22    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Cool!!! Ce bus est super!
(PS : c'est moi qui t'avais envoyé un mail, jsais pas si tu te souviens! ^^ )
FelixINX
Standard
Standard

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 19/08/2015 17:06:25    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Merci, regarde ta boîte courriel, tu devrais avoir un nouveau message Smile .

Pour les sons, ca va être vraiment difficile, parce que j'ai seulement 14 ans, et j'imagine le dialogue.

Citation:

-Bonjour, puis-je enregistrer des sons pour un projet sur OMSI? Confused
-Monte pis dérange moi pas Mad .

Évidamment, c'est quelques uns. Very Happy
Killian06
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 19/08/2015 17:12:46    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Ouai j'ai vu merci! J'ai répondu!
C'est sur pour enregistrer des sons, c'est compliqué, car en plus d'avoir une "autorisation" du chauffeur pour enregistrer, il faut aussi avoir du bon matériel, moi j'ai essayé avec un appareil photo, c'est pas le top!
Après c'est sûr, pour avoir un modèle de qualité, les sons originaux, c'est mieux!
Il faut voir ! Les sons des New Flyer sont vraiment différent??
Mais à ce moment là, il te faudra l'autorisation du créateur de ces bus pour pouvoir réutiliser les sons!
Arsik
Modérateur
Modérateur

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 20/08/2015 16:16:58    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Salut,

Je n'ai toujours pas modélisé le NovaBus Wink

Sinon, pour les sons, c'est du Cummins ISL9 de 320 chevaux et une ZF6 Wink
https://www.youtube.com/watch?v=s-9L58aOWWY

FelixINX
Standard
Standard

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 20/08/2015 16:32:59    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres Répondre en citant

Ah OK,

Oui, mais les sons présent dans la vidéo, ne sont pas utilisable. Par exemple, la STM, Société de Transport de Montréal, n'a aucun "voice annoncement". Mais je sais qu'il développent en ce moment, le système "iBus" qui pourra "traquer" à distance le bus.

J'attend en ce moment les spécifications, de la part de Volvo, car ils sont privés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:29:41    Sujet du message: Novabus LFS - Un projet pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation