vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel de capture que vous utilisez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passionbus69
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 28/03/2015 16:36:53    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Bonjour, Je voudrais me lancer dans les let's play sur Omsi 2 et je voudrais savoir se que vous utilisezen terme de logiciel de capture
Merci au revoir

Ligne C25 vers Gare Part-dieu Vivier Merle
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2015 16:36:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 28/03/2015 16:39:49    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Salut,

personnellement j'utilise Fraps ou Action! A noter que avec Fraps il faut télécharger Audacity pour pouvoir enregistrer ta voix Wink

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Passionbus69
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/03/2015 07:40:53    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Merci TPG Fan mais avec fraps quel config utilise tu sur omsi pour éviter que Omsi 2 beug et combien met de temps youtube pour mettre en ligne ta video

TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/03/2015 08:40:20    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Salut,

je me mets en "PC 2008" sur OMSI 2 mais je suis en I3 3.4GhZ donc à toi de voir Wink Et pour mettre en ligne une vidéo de 30 minutes, je mets environ 600-700 minutes! Mais j'ai la connexion la plus merd*** qui existe en Suisse! Donc encore une fois cela dépend de ta connexion Wink

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Mantalow
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 29/03/2015 09:47:41    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Perso j'utilise Open Broadcaster Software
très peu gourmand, mis à jour très souvent et génère des fichiers moindres pour une bonne qualité (il suffit juste de bien savoir le configurer)

Passionbus69
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/03/2015 12:16:36    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Mantalow a écrit:
Perso j'utilise Open Broadcaster Software
très peu gourmand, mis à jour très souvent et génère des fichiers moindres pour une bonne qualité (il suffit juste de bien savoir le configurer)
justement j'ai tenter de le faire fonctionner mais je ne sais pas comment le configurer fraps et trop
Gourmand malgré que j'ai une bonne configuration

Yelo
Modérateur
Modérateur

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 29/03/2015 12:18:32    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Hello,
Tu as le plus connu et le plus classique : Fraps

Perso, j'utilise Action Mirilis qui n'est pas mal, autant pour les vidéos que pour les screens ! Smile
A+

Yelo et les GX107, une grande histoire d'amour...
ilian96
Standard
Standard

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 29/03/2015 13:38:46    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Tu as 3 grands types de logiciel de capture :

Fraps : Il décompresse en AVI brute et en bonne qualité mais si tu filme pour 20min ton disque dur va souffrir Confused

Open Broadcaster : Il est très complet comme logiciel et décompresse en mp4 h264 , une qualité bonne aussi mais il faut avoir un bon PC aussi pour le faire tourner

Shadow Play : Si tu as une carte graphique Nvidia au dessus de la GTX 560ti alors je te recommande ce logiciel car il enregistre et décompresse différemment les jeux sans perte de FPS . Il décompresse en mp4 et peux aller jusqu'à 30mbits de transfert vidéo

En gros , je te recommande shadow play de nvidia car tu ne perds pas de fps et ça enregistre en bonne qualité mais sinon open broadcaster software dépasse largement Fraps !
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 29/03/2015 14:00:25    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Bonjour,
Je peux vous conseiller VLC Media Player qui vous permet d'enregistrer votre bureau. Je n'ai pas encore testé avec OMSI (peut-être le ferais-je aujourd'hui), mais voici un test du rendu de la vidéo qui est très légère (2.3 MO) : https://youtu.be/N_wFaahuwZM
PS : Si vous remarquez que la vidéo est floue, c'est parce que je possède un écran Full HD (1920x1080), ce qui fait que lire la vidéo en dessous de 720p donne un rendu flou.
Edit : Après avoir essayé, VLC n'est pas capable de filmer OMSI 2.
Edit 2 : Voici désormais un test de capture avec OBS sur Minecraft (Pas sur OMSI suite à une mise à jour de Steam) : http://youtu.be/UL-h8BVBbhk

Mon site : http://informatiquenet.fr.nf

Passionbus69
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/03/2015 15:22:42    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Merci pour vos conseils

Passionbus69
Tram
Tram

MessagePosté le: 04/04/2015 07:39:40    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Pour vous remercier voici mon let's Play non commenter

JoMSI2
Midibus
Midibus

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 07/04/2015 17:29:19    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Salut, perso j'utilise OBS et aucun soucis en + j'arrive a filmer les fenêtres de véhicules ... et pour que la vidéo soit moins lourde (elle est déjà pas lourde) j'utilise Movie Maker et j'enregistre directement pour Youtube (dans Fichier --> Publier le film --> Paramètres du site web --> Youtube) et là c'est nickel !

A +
Jo
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 17/04/2015 13:55:36    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

Moi c'est Open Brodcast Software, un logiciel au top, et en plus il est open source Very Happy donc gratuit.

on peut faire des lives avec, on peut configurer pour mettre une image, on peut définir ce que l'on veut enregistrer.

fait trés trés peu ramer les jeux, franchement je vous le recommande.

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Yohann54
Tram
Tram

MessagePosté le: 17/04/2015 14:22:08    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ? Répondre en citant

moi c'est fraps pour les video et Xsplite et OBS (Open Podcasts Software) pour les live Youtube et twitch

Avatar : Irisbus Agora L (SUB) n°3660 Ligne 625 a Nancy République
Créateur Map et Livré sur OMSI 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:38:17    Sujet du message: Logiciel de capture que vous utilisez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation