vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les kickdowns

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 10/04/2015 19:32:47    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais que vous partagiez ici vos vidéos dont vous avez des bus faisant des kickdowns, je commence à en baver à entendre tout cela.

Pour ma part je commence avec un C2 pris ce midi :

KICKDOWN : 0:16 - 0:39 - 1:19 - 3:07 - 4:30 - 5:51

Cool
A vous Wink

♫ Et deux billets de 500 brisent une amitié parce que ton ami veut plus que la moitié ♫

Dernière édition par AgoraS-114 le 11/04/2015 11:57:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2015 19:32:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arsik
Modérateur
Modérateur

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 10/04/2015 22:11:14    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Salut,

Je sens que beaucoup de personnes vont se demander ce qu'est un kickdown, alors je vais expliquer.

Le kickdown est une spécificité des boites automatiques, car sur ces boites, on n'a pas le contrôle direct de la vitesse enclenchée comme c'est le cas des boites manuelles, où on choisit le rapport qu'on veut (genre on met le levier sur le "4" à 50 kms/h). Le kickdown est un procédé par lequel la boite automatique rétrograde d'un ou de 2 rapports afin de développer plus de puissance, d'avoir un meilleur couple, mais pour l'enclencher, il faut généralement avoir le pied assez lourd, car il faut appuyer plus fort sur la pédale, du coup, le kickdown donne ce côté sympathique, car d'un coup le véhicule rétrograde, le moteur monte haut dans les tours, le bus devient une fusée... lol

Sur ma petite voiture, je m'amuse avec les kickdowns, mais il ne faut pas en abuser car cela peut lessiver le moteur Wink

Mr Geek
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 11/04/2015 07:21:10    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Donc c'est une sorte de turbo manuel ?

Arsik
Modérateur
Modérateur

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 11/04/2015 14:08:50    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Ah non puisque le turbo envoie de l'air avec le carburant afin de développer de la puissance. Le turbo et le kickdown n'ont rien à voir Wink

Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 11/04/2015 15:37:10    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Les kickdowns quand c'est une boîte ZF, c'est tellement ... *bave sur son clavier* lol

Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 18/04/2015 12:20:02    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Les seuls Kickdown que j'arrive à avoir, c'est sur OMSI avec le VH A600 et les bus manuels comme le O405N de 1997 (le 3 portes) sauf qu'à chaque fois, je tombe en panne en pleine pente ! Sad
PS : On peut poster des vidéo kickdown d'OMSI ici ou c'est que du réel ?

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2015 10:19:51    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

jmr44300 a écrit:

PS : On peut poster des vidéo kickdown d'OMSI ici ou c'est que du réel ?

OMSI aussi si tu veux Smile

♫ Et deux billets de 500 brisent une amitié parce que ton ami veut plus que la moitié ♫
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 24/06/2015 16:31:38    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Bonjour, https://www.youtube.com/watch?v=I4ztW6Zv9Jk https://www.youtube.com/watch?v=nC5V1stEr84 https://www.youtube.com/watch?v=tDvigN0Gp1w miam ! Very Happy Surprised

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2016 22:12:20    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous propose d'autres vidéos avec de beaux kickdowns :

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/02/2016 19:41:27    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Bonsoir,

Encore un autre, mais cette fois-ci, c'est du full kickdown, avec un très bon Citaro C2 :

Sky29
Standard
Standard

MessagePosté le: 30/06/2016 20:27:46    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir, c'est vrai que les kickdowns sont particuliers, surtout que pour mon cas, c'est avec les mercedes-benz intouro des cars des abers (vidéo prochainement)... Mais je connais l'astuce dans OMSI pour les avoirs DANS LE SEUL CAS où vous quittez un arrêt (astuce pour clavier) : pressez la touche de puissance (pav-num 8 pour moi) et pressez, en même temps, sur la touche pour relâcher les freins (pav-num 3 pour moi), et je vous laisse regarder le résultat... pour moi, c'est du 0 à 100 en une trentaine de secondes en Jelcz L100OW.

A la prochaine

P.S : bien-sûr, je pense que d'autres personnes connaisse la combinaison, mais j'avais envie d'écrire ici ; après tout, on est dans la rubrique bla-bla  ^^ , et puis, je sais que c'est un peu hors-sujet...

Projet en cours :
Carte 204X sur OMSI2 (Aucun Addons employé)
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/07/2016 07:07:17    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Sur OMSI en clavier, pour faire des kickdowns il faut juste faire num pavé 8 pour accélérer et presser en même temps sur la touche num pavé + Wink

Sky29
Standard
Standard

MessagePosté le: 01/07/2016 12:13:11    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

AgoraS-114 a écrit:
Sur OMSI en clavier, pour faire des kickdowns il faut juste faire num pavé 8 pour accélérer et presser en même temps sur la touche num pavé + Wink

Sauf que pour moi, pav num + = commande porte de "descente" (central ou arrière) ^^

Projet en cours :
Carte 204X sur OMSI2 (Aucun Addons employé)
ryan35
Mégabus
Mégabus

Mac Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 08/08/2016 21:38:36    Sujet du message: Les kickdowns Répondre en citant

Salut,

Une petite vidéo de moi même avec un C2 en boîte Voith pour changer une full acceleration c'est presque le même genre que le kickdown Razz

Full Acceleration : 1:35
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 15:59:29    Sujet du message: Les kickdowns

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation