vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos souvenirs d'enfance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr Geek
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 23/04/2015 17:54:21    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Salut ! Aujourd'hui je crée ce sujet pour qu'on se raconte ses petits souvenirs autour de bons chamallows grillés lol

Je commence : Moi, je me souviens des R312 circulant en Banlieue, je voulais tout le temps montant dedans mais je ne pouvais pas...

Publicité

MessagePosté le: 23/04/2015 17:54:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 23/04/2015 18:13:01    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Bon malgreé que le sujet ne soit pas superbement explicite, voilà un souvenir:

-Alors que mon grand-père venait chercher un petit n'enfant de 4 ans à l'arrêt de tram (moi Razz), dans le tram il m'apprit que de nouveaux trams arriverait (les Bombardiers Cityrunner et on était dans un Duewag encore tout orange comme en 88 Razz) et je ne sais pas pourquoi mais ce souvenir est resté, c'est peut être aussi parce que mon grand-père est mort depuis un peu plus de 1 an Sad

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 23/04/2015 18:13:14    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une très bonne idée qu'est de créer un sujet parlant de ça ! ^^

Perso, j'ai de beaucoup trop vagues souvenirs de TC malheureusement, mais je me souviens que quand j'étais petit( je ne connaissait rien aux marques, et tout puisque je n'allais pas sur les forums) je me demandais qu'étaient les numéros sur les bus, 157, 148, 135, je n'en savais rien... Et jusqu'à que je sache que c'est le numéro de parc, ou la coquille. Je me souviens aussi que je connaissait déjà les HEULIEZ grâce aux bus de Lorient qui avaient en gros à l'arrière HEULIEZ. Je connaissais aussi les Renault Agora que j'appelais "les vieux IVECO" (il n'y a pas un petit problème, là ? huh ).

Je collectionnais aussi les plans et horaires TPV (ancien réseau de bus de Vannes), je repérais les nouveautés, et tout ça. ^^ Je me souvenais aussi que quand j'attendais mes parents qui allaient aux magasins, je me mettais à la place conducteur, et que je faisais semblant de conduire un bus (vive la schizophrénie !!). J'essayais aussi de collectionner les plans et horaires de la CTRL mais il n'y en avait aucun chez mes grands-parents donc j'étais triste. lol Récemment, j'ai retrouvé des vieux annuaires Pages Jaunes de 2008 avec les lignes de 2007 (Pages Jaunes avait toujours un an de retard sur les modifications de lignes de bus) et ça m'a fait super plaisir.

Et derniers souvenirs, dans le bus, je voulais soit m'asseoir à la place du poisson-pilote pour voir le TDB, soit aux places PMR pour voir le paysage. Je me souviens aussi d'un truc débile, je voulais tout le temps appuyer avant les autres sur le bouton Arrêt Demandé, en gros, quand quelqu'un bougeait le bras pour appuyer sur le bouton, je le faisais vite avant lui.

Voilà tout ! :p Ah et je tiens à énormément remercier ma mère (qui n'est pas illuminée des TC, loin de là), qui sans elle, ne m'aurait pas fait prendre le bus et donc ne m'aurait pas fait avoir la passion. ^^
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 23/04/2015 18:18:48    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

C'est vrai que pour moi, c'est mon père qui en faisait du bus avec moi ^^ Une fois alors que ma mère faisait les courses à Martigny, on avait fait tout le long (donc au moins 1H30) la ligne 1, et au bout d'un moment le chauffeur nous a fait les trajets gratuit Razz Par contre je ne connaissais rien aux marques (comme on avait des O405/G et O405GN il n'y avait pas marqué Mercedes derrière Razz)

Voilà ^^

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Fan_de_VanHool
Tram
Tram

Statut: Averti

MessagePosté le: 23/04/2015 18:20:55    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Alors, pour moi, ce sont des souvenirs de VH A120/32 et A600 qui roulaient sur ma ligne (2Cool et que je prenais assez souvent. Je les appelais "les vieux bus" à l'époque x)
À l'arrivée des Agora etc j'étais bien triste... le seul restant est mon 7285, et ce n'est pas le même charme qu'un A120/32. Sad

Avatar : Van Hool newA330 Cummins €6 n°7808 - TEC Charleroi.

Restons unis face à ces actes barbares. #Nice
Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Eurépéene de Lille- Transpole)

MessagePosté le: 23/04/2015 19:29:50    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Salut,

mes souvenirs d'enfance sont:
-Quand j'allais chez ma grand-mère paternelle, je prenais la ligne 21 (actuelle 32, modifiée légèrement) je prenais des PR100 (actuellement réformés (sauf quelques PR100 de 18m)); l'arrivée des Agora S... puis Agora S GNC... puis Citélis 12.

Et en 2013: Plan bus étape 3: Faidherbe reprend l'ex-21, actuelle 32 (Villeneuve d'ascq HDV (ou) Wasquehal Jean-Paul Sartre <=> Roubaix gare Jean Lebas) ... donc Agora S GNC.

Et maintenant, depuis été 2014, Faidherbe possède 12 Citélis 12 Smile .

Bonne soirée

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
imaginox9
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 23/04/2015 21:03:52    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Salut,
À moi de vous faire part de mes souvenirs de TC Smile !
Disons que jusqu'en 2007, sans que je connaisse les marques, pour moi, la STIB se résumait aux A500, aux PCC 7700/7800 et aux Mx.
Je me souviens en 2007 quand j'ai vu le premier NewA330, j'ai directement voulu monter dedans à tout prix !
J'appellais les A500 les anciens bus, les A300 et les Jonckheere Premier les "anciens et nouveaux" et les NewA330 les nouveaux Razz
Les A500 et la livrée STIB jaune et bleue rectangle sur pointe font partie de mon enfance Smile !

Galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/127878454@N02/
Le VanHool A500 restera le meilleur bus du monde !
Citelis TCL
Mégabus
Mégabus

Localisation: Château de Moulinsart avec Tintin, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol en Belgique
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 23/04/2015 21:45:19    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Ah quand à moi je voyais tous le temps des PR180 de 1989 sur la ligne 53 (ancienne ligne C25)
Après y avait des R312 sur la ligne 35.

Voilà.
@+

“A votre tour d'avoir peur"
“Descends de mon avion‚ Camarade" Harrison Ford dans “Air Force One"

Citelis TCL
#PrayForParis ans Bruxelles.
Arsik
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/04/2015 23:46:59    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Salut,

Alors moi, j'ai beaucoup de choses à raconter !
Dans la ville où je suis né (Elista, en Russie) circulaient des vieux Ikarus (260 et 280) ainsi que des vieux MAN récupérés par ci par là.
J'ai commencé à aimer les bus, surtout les Ikarus 280 car longs et articulés... Puis les transports en commun sont tombés en desuétude à cause des "marshrutka". J'ai adoré les vieux RAF (http://www.autocentre.ua/images/magazines/issues/tr/03/10/images/06/Raf-06.jpg), mais je ne sais plus pour quelle raison. Une fois, mon père a ramené un RAF chez nous (on avait un grand terrain), et je jouais dedans pendant des heures !! Je voulais à tout prix que mon père fasse un tour en ville avec, il me semble que j'adorais le son du moteur, mais impossible de mettre la main sur une vidéo d'un RAF sur internet ! :/

Enfin bon, je passe un peu la Russie Wink

Je suis arrivé en France en septembre 2001, dans la ville de Grenoble, où j'ai vu le tram à la française ! J'étais vraiment étonné de la longueur et de la spécificité des trams français ! J'étais plus habitué aux trams à une caisse, là c'était des TFS assez longs ^^
Puis je suis monté dans un bus, mais je n'ai aucune idée de ce que c'était... Un plancher haut, seul souvenir que j'ai, j'avais 8 ans ^^
3 jours après, je suis arrivé à Nantes, et là quand j'ai vu les trams encore plus longs (TFS et Bombardier), je suis devenu fouuuu !!!
J'ai vécu assez peu de temps dans le Nord-Loire, seulement 6 ou 8 mois, puis on est partis dans le Sud-Loire. On a logé dans un hôtel qui donnait sur le dépôt de Trentemoult, alors tous les soirs, je regardais les magnifiques bus dedans, j'étais vraiment sur un nuage ! Puis quelques temps après, je suis arrivé dans le village où je vis encore actuellement, Basse Goulaine, avec la ligne 29, sur laquelle circulaient, à l'époque (2002/2003), de SUPERBES Mercedes O305 GR HLZ ! Ces véhicules là sont vraiment indescriptibles ! Ils étaient tellement majestueux ! Le doux chant du moteur, si légendaire ! Il m'a bercé...

Aujourd'hui, je suis un grand nostalgique des O305 G HLZ, et je regrette vraiment qu'aucun O305 G HLZ n'ait été sauvegardé en France ! J'ai malheureusement vu des photos de ce que sont devenus les angevins, ils ont été découpés en morceaux pour des cascadeurs, des images qui font très mal au cœur !! Sad

J'ai pensé pas mal de fois à rapatrier un Heuliez O305 G de Bulgarie, mais les frais que cela occasionnerait sont juste déraisonnables ! A la limite, si je devais faire fonctionner la générosité de chacun, cela serait réalisable, mais pour le moment, cela reste encore au stade de l'idée... En fait, l'idéal serait que je trouve des gens assez fous pour se lancer dans une telle aventure avec moi, celle du rapatriement et de la remise en état d'un Heuliez O305 G !

Mr Geek
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 24/04/2015 06:23:05    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Je continue : Ma mère me promenait chaque samedi quand j'étais en maternelle, on passait des heures et des heures à Paris, à prendre le métro, le RER et le bus ! Surtout que je trouvait que tout les bus étaient vieux ! (A l'époque en 2005)

vallex57050
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 24/04/2015 18:32:54    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Quand j'étais petit R312, PR118 etc...

Et surtout, quand j'étais en primaire, ceci nous emmenait a la cantine: (c'pas si loin, je vais a peine avoir 20 ans Smile )

http://images4.hiboox.com/images/2808/7aa74a18726522c20a003640cfedf206.jpg

Very Happy

Steam:
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 25/04/2015 09:00:29    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Bonjour,

Tu étais à Rennes avant ? Surprised (cf. le logo Morand (aujourd'hui Linevia) avec écrit Rennes à l'arrière)
GX427_839
Standard
Standard

MessagePosté le: 25/04/2015 15:21:40    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques des souvenirs d'enfance à vous raconter Smile !

Tout a commencé quand j'avais 3 ans, j'allais toujours avec mes parents en bus pour aller partout (au magasin, à l'école, etc...), c'est là que j'ai commencé à aimer les bus. J'avais même une photo de moi et ma mère dans un SC10 de Hourtoule. J'avais pris plein de GX107/GX187 de SQYBUS, et des Tracer/SC10 de Hourtoule.

Un jour, mon père m'a offert un sac de Légo en cubes, c'est là que j'ai construit un bus, en forme de rectangle, la base de la forme d'un bus quoi. J'y jouais beaucoup. Quand Mani (AgoraS-114) est né, puis grandissait, et là, on jouait ensemble. C'est là qu'on commençait à aimer nous 2 les bus, donc j'ai transmis ma passion à lui. Quelques années plus tard, papa a acheté une nouvelle voiture, donc le bus, c'est devenu super rare pour nous ^^ ! Un jour, j'étais tombé malade, et la voiture de papa est en panne, donc on a pris le bus, un Irisbus Agora L (N°H164 de Hourtoule, qui est toujours en service aujourd'hui^^) sur la 417B (418, aujourd'hui) pour nous rendre chez le docteur à Trappes, j'avais aimé, mais bon c'est quand même un bon souvenir, car j'étais super content d'avoir repris un bus et super fatigué car j'étais malade x) !

Les années passent, plus nous grandissons, plus nous prenons beaucoup de bus xD !

Avatar : HeuliezBus GX427 n°839 sur la ligne 39 - Réseau STIVO
Arsik
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/04/2015 16:55:49    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Salut,

GX427_839, tu es donc Siva ? ^^

GX427_839
Standard
Standard

MessagePosté le: 25/04/2015 17:07:59    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance Répondre en citant

Salut Arsik,

Oui, c'est bien moi Siva ^^ !

Avatar : HeuliezBus GX427 n°839 sur la ligne 39 - Réseau STIVO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 03:23:10    Sujet du message: Vos souvenirs d'enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation