vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPG fan
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 10/05/2015 20:33:30    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Bonjour,

vu la config de mon ordi, j'envisage de m'en acheter un nouveau et j'aimerais un peu savoir l'avis des pro. Voilà ma config actuel:

I3 @3.4GhZ
8 Go de ram
AMD Readon HD7800 series

et j'envisage de m'acheter cet ordi: http://www.1000ordi.ch/acer-aspire-atc-705-(dt.sxmez.003)-dt.sxmez.003-9227…

A savoir que j'aimerais jouer à OMSI 2,ETS 2,Train Simulator 2015, Cities Skylines, WOS3 et que je tourne des vidéos et par conséquent doit aussi en monter avec Vegas Pro 13. En ce moment, Fraps et Action galère et quand je monte une vidéo, mon processeur est à plus de 80% d'utilisation, ce qui n'est pas top que je ne peux rien faire d'autre sur mon ordi.

Merci pour vos avis Wink

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2015 20:33:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Passionbus69
Tram
Tram

Statut: Averti

MessagePosté le: 11/05/2015 15:17:00    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

D'après mon père les Ordinateur Acer son Mauvais. Moi je te conseille un Pc de 4 Go de ram
1 To de disque dur
un processeur Intel Core i3
Mais bon choisi se que tu prendre comme PC

Et pour Youtube je te conseille comme logiciel OBS (Open Brodcaster) qui mange pas beaucoup de FPS et utilise Micro et son dans le même logiciel (Attention Dur à configurer) pour la config demande à Tecmons ou cherche sur Youtube

Ligne C25 vers Gare Part-dieu Vivier Merle
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/05/2015 17:28:47    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

I3 ? Bouarf je te conseille au minimum du I5 quand même.
Prends une marque comme ASUS qui sont tops, ou bien Toshiba.
Carte graphique j'te conseille du NVIDIA GTX8xx Wink !

Je confirme que les ACER ne sont pas très bien réputés.

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 11/05/2015 18:18:26    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Ok merci de vos infos, je vais donc partir sur du Asus.

J'hésite donc en trois modèles, les trois en I5 mais c'est la carte graphique qui fait vraiment la différence.
http://www.1000ordi.ch/asus-m52ad-ch012s-90pd0111-m01140-91791.html

http://www.1000ordi.ch/asus-m12ad-ch005s-90pd0121-m01410-91789.html

http://www.1000ordi.ch/asus-m52ad-ch009s-90pd0111-m01110-91792.html

PS: Pour l'instant, j'ai une petite préférence pour celui là: http://www.1000ordi.ch/asus-m52ad-ch012s-90pd0111-m01140-91791.html

Merci donc de vos conseils Smile

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

vallex57050
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 11/05/2015 20:42:35    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

T'as une bonne base tu devrais changer que le processeur ça reviendrais moins cher Wink la HD7800 (7850/7870 je suppose c'est les actuelles R9 270X/R9 280 mais avec moins de mémoire Wink ). Un ordi "tout fait" sera plus cher et moins bien qu'un ordinateur assemblé (y a des tutos sur youtube pour assembler soit même son ordinateur)

Pas obligé d'avoir une geforce gtx XXX qui coute la peau du *** alors qu'on peut avoir la même chose chez AMD pour moins cher.

Les ACER ne sont pas mauvais y a bien pire , parcontre leur marque bas de gamme Packard Bell sont mauvais.

A+ Very Happy

Steam:
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 12/05/2015 16:05:46    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Pour le processeur, tu me conseilles lequel? Pour la carte graphique, c'est justement la mémoire qui me manque Wink Pour l'ordi assemblé je suis d''accord mais celui là me parait vraiment pas mal Very Happy Je sais que les GTX sont cher, mais sur celui ou j'ai "flashé" il y a une AMD Wink Et merci pour les Acer mais je préfère me diriger vers du Asus!

Genève

vallex57050
Standard
Standard

MessagePosté le: 12/05/2015 19:27:26    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Les asus c'est le top du top si tu ne veux pas assembler toi même ton ordinateur Very Happy

Un bon i5 4460 si tu n'overclock pas où un i5 4670K si tu comptes l'overclocké dans le futur Smile

Après si tu veux le top du top pour faire du montage vidéo i7 4770 / i7 4770K. Ca met un tout petit peu plus de temps avec un i5 (disons 5 min de plus ? Smile ) les montages mais ça reste correcte

Et pardonnes moi mon erreur les "nouveau" gpu basés sur les HD 7850/7870 ont quasiment la même chose niveau mémoire (2Go GDDR5) Very Happy

Un i5 couplé avec une R9 280/ R9 280X en Full HD c'est déjà une tuerie Very Happy

Steam:
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 13/05/2015 12:30:34    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Super! Merci de ta réponse Very Happy Mais les R9 sont quand même supérieur à ma carte actuelle?

Genève

vallex57050
Standard
Standard

MessagePosté le: 16/05/2015 13:12:24    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Je pense qu'elles le sont oui, surtout les R9 280/280X qui ont 3Go de mémoire dédiée Smile

Steam:
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 16/05/2015 14:11:38    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Ok merci de ta réponse!

Genève

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 06/06/2015 08:01:24    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Salut,
si ça t'intéresse toujours, je rejoint le fait qu'i5 n'est pas de trop, mais pour la carte graphique, prends une GTX960/970, elles sont récentes, pas trop chers, assez puissantes, et économes Razz
PS : Si tu peux, assemble toi (avec un peu d'aide hein) même le PC en achetant des pc chez materiel.net (je sais pas si on peut en suisse par contre), c'est ce que j'ai fait avec mon oncle, et depuis il se pleind d'avoir pas assez de FPS pour jouer en qualité maxi ....

Nouveau site web en cours de création Smile
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 12/06/2015 21:44:30    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Pour configurer OBS, j'ai fait une vidéo a ce sujet Wink

Avec ma config, omsi tourne trés trés bien, (25% de consommation quand je joue, c'est beaucoup mais le jeu est mal optimisé), avec Vegas qui monte je suis a 35% d'utilisation Smile et je peux encore regarder des vidéos en 1080p sans soucis Wink et en plus je peux encore jouer avec une certaine fluidité Smile

A préciser, que mon PC est un Lenovo G700 une bonne marque mais peut mieux faire Wink

L'année prochaine je me faire une nouvelle configuration :p

- AMD hexa core a 3.6 ghz ou Core I5 Quad Core a 3 ghz
- une bonne carte graphique
- 8 go de ram
- Une bonne carte mére gamer Wink
- un bon boiter avec 4 ventilos (histoire que c'est bien aéré ^^)
- un SSD de 120 gb + un HDD de 500 go (je consomme pas beaucoup ^^)
-

pas encore décidé, mais ca me reviendrait a +- 600 euros ;p -, sans oublier la pâte thermique, vu que je le monterais par moi même Wink et acheter un clavier adapté ^^

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 01/07/2015 09:18:33    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Yop, la commande de sir Tpg Fan est avancé ^^: Si tu as le budget je pense que tu n'aura plus de souci pour les prochaines années ^^. http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lSYS6XWJQ5adwE9h8P6CIuc5cQ…

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 01/07/2015 09:49:52    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Merci! Je vais voir tout ça Wink

Genève

Florent97-2
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 03/07/2015 18:47:26    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur Répondre en citant

Passionbus69 a écrit:
D'après mon père les Ordinateur Acer son Mauvais.

'Lut,

Fait avéré : tout PC qui est vendu par une marque déjà monté est mauvais dès qu'il s'agit de faire autre chose que du Microsoft Office à cause du fait qu'il y aura toujours un mauvais composant qui fera baisser la durée de vie du PC, l'obsolescence programmée ça s'appelle :/ . Quand on prévoit un PC pour les jeux vaut mieux le (faire) monter après avoir choisit ses composants sur-mesure en fonction des besoins, ça revient moins cher sur la durée (un PC qui durera entre 1,5 et 3 ans fera 5 ans sans changements majeurs) et c'est toujours mieux que d'acheter un PC tout fait et de changer chaque pièce tout les 6 mois dès qu'un composant à grillé.

Perso, en ce qui concerne la config pour ce que tu veux je te conseillerais ceci :

- Processeur : Intel core i5 mini, au mieux i7 (qui est vraiment excellent pour la totale jeux et édition multimédia)
- CG : NVidia GeForce GTX 9xx Ti
- Au moins 1 SSD pour l'OS et 1 HDD de plusieurs To bien que s'équiper de plusieurs SSD pour faire tourner les jeux (surtout les jeux simu qui s'appuient sur les contenu et donc les ressources du disque dur) et les gros logiciels est mieux (Adobe CS ou 3ds max par exemple) et garder le HDD uniquement pour le stockage (ce que j'ai fait pour mon PC).
- Mémoire de 16 Go parce que 8 Go commence à faire court maintenant (GTA V et tout ce qui suit).
- Et en option si tu passes par l'édition sonore, équipes-toi d'une carte son indépendante (qui se branche par PCI-E) c'est toujours mieux que les cartes intégrées (qui sont excellentes pour juste écouter), la carte son d'oit être compatible 5.1.

En gros vaut mieux passer par une solution Intel+Nvidia que AMD, plus cher à l'achat mais très bonne à long terme. Tout ça pour un budget de 1000€ minimum quand on sait que les ordinateurs portables tournant avec ces config sont aux environs de 1200€ au moins.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 14:36:30    Sujet du message: Un bon PC pour les jeux et pour un YouTubeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation