vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 25/05/2015 09:53:52    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Tuto #15 - Programmation de feux de signalisation

Aujourd'hui, j'aimerais vous faire un tutoriel afin que vous compreniez comment programmer les feux de signalisation ! ^^ Good Luck pour tout lire ! Cool

Etape 1 - Outils :

Nous aurons besoin comme matériel :

Chemin : OMSI 2>>Sceneryobjects>>Verkehrszeichen_MC
Objets (.sco) :Ampel_Bus1 -> Feu de priorité pour bus (1 bloc)
------------------ Ampel_Bus_ALG -> Feu pour bus/tram (4 blocs)
------------------Ampel_FG_Warn_1 -> Feu pour passage à niveau ?
------------------Ampel_KFZ_1 -> 1er modèle de feu tricolore standard (voitures/camions...)

------------------Ampel_KFZ_Oh_1 -> 2nd modèle de feu tricolore stantard
------------------Ampel_KFZ_Oh_1_DDR -> 3ème modèle de feu tricolore standard (version DDR)
------------------Ampel_KFZ_Oh_Blind_1 -> 4ème modèle de feu tricolore standard (avec "casque")
------------------Ampel_KFZ_Oh_1_DDR -> 5ème modèle de feu tricolore standard (version DDR)
------------------Ampel_KFZL_1 -> 6ème modèle de feu tricolore standard (tourner à gauche)
------------------Ampel_KFZL_1_DDR -> 7ème modèle de feu tricolore standard (tourner à gauche)
------------------Ampel_KFZL_Oh_1 -> 8ème modèle de feu tricolore standard (tourner à gauche)
------------------Ampel_KFZL_Oh_Blind_1 -> 9ème modèle de feu tricolore standard (avec "casque", tourner à gauche)
------------------Ampel_KFZL_Oh_1_DDR -> 10ème modèle de feu tricolore standard (tourner à gauche)

------------------Ampel_Mensch1 -> Feu piéton (2 blocs)
------------------Ampel_straigt_VacArrow -> Feu péage ?
------------------Ampel_VacArrow -> Feu péage ?

------------------Mast_Ampel_klein_1 -> Petit poteau tenant les feux
(Bien sûr, vous n'avez pas l'obligation de charger tous les objets, vous pouvez choisir, c'est pour cela que j'ai mis leur fonction)

FACULTATIF (nous verrons pourquoi plus tard) :

Chemin : OMSI 2>>Sceneryobjects>>Kostki Sterujace Ruchem AI (à télécharger sur le net)
Objets (.sco) :Main_car
------------------Side_car
------------------Main_Ped

Chemin : OMSI 2>>Sceneryobjects>>Streetobjects_RUE (à télécharger sur le net)
Objets (.sco) :Single_pole -> Petit poteau vert tenant les feux
------------------whip_beam -> Poteau tenant les feux avec crosse (ou pointe) courbée
------------------gibbet_beam -> Poteau décoratif tenant les feux
------------------attach_whip_beam -> Poteau tenant les feux avec adaptateur lampadaire
------------------attach_gibbet_beam -> Poteau tenant les feux avec adaptateur lampadaire et murs

C'est tout pour le moment. Wink

Etape 2 - Agencement des objets :

Voyons comment placer les objets ! ^^

Tout d'abord, mettons un poteau au choix, j'ai choisi whip beam !

...puis mettons un feu !

Mais comme vous voyez, il est enterré ! Sad Donc pour régler ça, mettez ceci (entouré en rouge, surligné en jaune) :

(Z : 2.8 = Hauteur de l'objet de 2 mètres 80)

Et accrochons ce feu au poteau qu'on a mis au début de l'étape 2. Deux options viennent à vous :

1) Le raccorder manuellement avec G sur un poteau :

2) Cliquer sur le feu, puis cliquer sur attach object en sélectionnant (/cliquant dessus) le poteau :

(à gauche, un feu avec l'option 2 : rattaché automatiquement. A droite, un feu avec l'option 1 : rattaché manuellement)

Maintenant mettons les feux devant un croisement :

Etape 3 - Programmation :

Cliquez sur le feu, puis sélectionnez parent to en cliquant sur le croisement, allez dans Options, maintenant vous avez ça :

(il se peut que ça ne soit pas exactement ça qui vous soit proposé)

Voici une petite signification de ce qu'est ces codes :

Maintenant, mettons comme code 1 (Main) et par magie, le feu est programmé pour passer du vert à l'orange et au rouge ! Smile

ATTENTION : Ça ne fonctionne pas pour tous les croisements !!!

(Essai avec le croisement Altonaer, qui n'est pas compatible aux feux de signalisation)
Image absolument pas contractuelle, il s'agit d'un croisement déguisé en Altonaer x)

Mais un enfant très ingénieux de la cité de Postokrava au fin fond du Centrafrique a eu une idée révolutionnaire : le pack Kostki Sterujace Ruchem AI (j'en rajoute un peu trop ? Ah bon ? huh )

Je vous en avais parlé au début du tuto, ces objets sont des petits cubes très utile lorsqu'on fait une map avec des croisements faits maison ! Pour en mettre un :

Laissez impérativement un espace d'1 mètre entre une track et une autre puis mettez le cube Main_car en faisant Ctrl à une track :

(le cube Main_car est entouré (heum heum) en rose)

Et ça marche comme les croisements, avec ce modèle !

Et donc pour l'autre branche, mettons un Side_car !

(le cube Side_car est entouré (re-heum heum) en vert)

Maintenant, ça marche encore comme les croisements compatibles, cliquez sur le feu, puis sélectionnez parent to en cliquant sur le cube assimilé au feu, allez dans Options, maintenant vous avez ça :

(bon, ce n'est pas exactement pareil, il ne proposent que deux codes)

Voilà !

(l'un va passer au vert, l'autre passe au rouge)

Maintenant ce tuto est terminé ! Wink Voici ce que ça donne une fois sur OMSI ! ^^

EDIT AgoraS-114 : Tutoriel approuvé -> Déplacement dans la rubrique "Tutoriaux"

Dernière édition par Jihem le 21/10/2015 10:43:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2015 09:53:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/05/2015 11:25:56    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Waouh, très bon tutoriel Jihem, bravo ! Je l'approuve Wink !

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Visiter le site web du posteur
Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Eurépéene de Lille- Transpole)

MessagePosté le: 25/05/2015 11:28:18    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Salut,

super tuto, merci Jihem Wink

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 25/05/2015 11:57:02    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Merci à vous deux, ça fait plaisir ! Very Happy
Zenus103
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 27/05/2015 12:16:14    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Salut,
Super tuto Smile
Est-ce que les Kostki sterujace Ruchem AI peuvent servir également à la fonction "céder le passage" ou pas ? Smile

Map Praha_112 : En pause Wink
Map Praha_119 : En cours Smile

Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 27/05/2015 13:32:00    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Je ne crois pas ! Wink
Zenus103
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 27/05/2015 13:54:30    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Alors à quoi servent tous les autres dans le dossier ? Surprised

Map Praha_112 : En pause Wink
Map Praha_119 : En cours Smile

Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 27/05/2015 17:07:09    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Ils sont tous utilisés pour des feux ! Wink
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 06/06/2015 08:48:07    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Pas mal le tuto Jihem, je me coucherai moins bête ce soir, mais je ne pense pas dormir vu tes commentaires un peu cachés lol lol lol

Nouveau site web en cours de création Smile
Lucas4242
Minibus
Minibus

MessagePosté le: 14/04/2016 16:36:27    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Salut Jihem!
Tout d'abord, merci pour le tuto Wink
J'ai un petit soucis: lorsque je clique sur "parent to" et sur mon croisement puis sur option voilà ce qui est marqué "Error: no valid traffic light system! The link with "var parent" is not valid"...
Sais-tu pourquoi?
Ps: les routes de mon croisement sont directement en spline (si ça peut t'aider)
Merci par avance
Lucas
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 16/04/2016 08:47:50    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Salut Wink

Il se peut que ton croisement ne soit pas compatible avec des feux, essaie donc la technique des cubes Wink
Lucas4242
Minibus
Minibus

MessagePosté le: 17/04/2016 10:23:54    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

J'essaie, merci beaucoup Wink
Aetherman21
Tram
Tram

MessagePosté le: 11/05/2016 21:22:50    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un problème, c'est que toutes mes routes sont faites en Invis_Street pour des raisons de ressemblance et du coup, avant de pouvoir relier les feux, il faut que j'arrive à créer des croisements en invis street mais je ne sais pas faire, le savez-vous?

Merci d'avance,
Aetherman21

Mes photos, lives et touitteur :Mon Site

Attention, le message que tu est en train de lire n'a aucune utilité
Gugusupercool
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2016 12:05:07    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Aetherman21 a écrit:
Bonsoir,
J'ai un problème, c'est que toutes mes routes sont faites en Invis_Street pour des raisons de ressemblance et du coup, avant de pouvoir relier les feux, il faut que j'arrive à créer des croisements en invis street mais je ne sais pas faire, le savez-vous?

Merci d'avance,
Aetherman21

Bonjour,

Je t'invite à faire une recherche sur le forum, toutes les réponses à ta question y sont déjà Wink
Aetherman21
Tram
Tram

MessagePosté le: 13/05/2016 17:30:03    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation Répondre en citant

Merci Gugusupercool, bonne soirée à toi je vais chercher.

Mes photos, lives et touitteur :Mon Site

Attention, le message que tu est en train de lire n'a aucune utilité
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:06:40    Sujet du message: [OMSI 2] #15 - Programmation de feux de signalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation