vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citaro un bien grand mot !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre citaro préféré
Citaro Mk.1
14%
 14%  [ 1 ]
Citaro Mk.2
14%
 14%  [ 1 ]
Citaro C2
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Siytaro
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 22/06/2015 20:42:18    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui je voulait recueillir votre avis, concernant cette grande série que sont les citaro, ces bus ont connus tellement de boites de vitesses différentes de restylage mais quel est votre favoris ? Une magnifique série qui à toute sa place dans l'histoire des bus urbain. Pour moi la question ne se pose pas ! Un bon citaro G avec une boite de vitesse ZF en 6 vitesse de série HP 592 C en Euro 3 me ravis au plus au point. Donc c'est à vous de voter à la fin on conluera autour de vos préférence et pourquoi donc vous avez fait votre choix. #Avousdejouer Smile

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2015 20:42:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 24/06/2015 05:14:57    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Salut à première vue tout le monde c'est mis contre moi très bien ! lol Mais dites moi le pourquoi du comment, histoire de voir ce que les gens pensent, (même si je me doute que Mani est déjà passé par la donc je me pose pas la question ^^ ).

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2015 06:51:38    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Bonjour,

@Siytaro : Évidemment, je suis passé par-là x) ! Pour moi, ça sera le C2. Au début, lors de sa présentation, j'accrochais pas au niveau du design pour être honnête avec vous. Mais depuis qu'il est passé devant chez moi (pour la livraison), et qu'ensuite les trois C2 avaient commencé à circuler, j'en suis tombé réellement amoureux de ces bus là. Je trouve que leurs suspensions sont bien plus solides que la première et deuxième génération des Citaro. Malgré tout, j'aime beaucoup les Facelift, surtout les OM457HLA ZF (comme les S415NF <3 !!!), ainsi que les Citaro de première génération, mais sas plus, car malgré le mauvais entretien de notre opérateur, j'ai eu de mauvaises surprises sur ce bus, mais il se tient bien en tout cas. (Voith)

Je suis encore plus amoureux en écoutant ses kickdowns (vidéo de moi) : https://youtu.be/Bi7GyGYWv6Q

Wink

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Visiter le site web du posteur
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 24/06/2015 08:43:53    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Bonjour,

pour moi ça sera le Citaro II (le seul blaireau qui vote pour eux pour l'instant lol ). Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai du les prendre xxxx fois depuis 2008 (déjà 7 ans pour la série 106-198 Rolling Eyes ) et je les adore!! Même si je préfère la série 1101-1187, notamment pour leurs portes de meilleur qualité (la série 106-198 ont des portes pneumatiques bof bof par rapport à ceux de 2010 et 2012). Mais bref, de la magnifique qualité! Après j'adore aussi les C2 mais j'en ai pas assez prit pour les juger! Pour en revenir au Citaro II, leur design est pour moi une réussite (simple mais efficace Razz) et la qualité (que ce soit du moteur, de l'intérieur, de l’électronique) est plus que bien!

Voilà mon avis! Pour ceux qui voudrait savoir j'ai du prendre 30 fois un Citaro G I (le 1947 Rolling Eyes ) et 5 fois à tout casser un Citaro (G) C2 (le 1939, à Lucerne et à Schaffhouse!), c'est pour ça que je ne peux pas donner mon avis sur ces bus!

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 24/06/2015 16:17:16    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Bonjour, en tout cas des réponses complètes sa fait plaisir, me concernant je m'explique j'aime tout les citaros mais de cœur je préfère le seul citaro G Mk.1 de mon réseau (mon avatar) qui DEPUIS 11 ANS ne cesse de circuler sur des services je dirait huh.... Blindés lol il résiste encore et encore avec toujours des performances hors du commun, il est très bien entretenu depuis 2004 il est vaillant et il n'est pas près de s’arrêter. Cependant c'est pas pour cela que je n'aime pas les autres citaro, personnellement je n'ai connait connu les autres formes de citaro (facelift, C2) que part des standards, mais j'aime les citaro facelift euro 4 Zf ecolife Ap 1400 https://www.youtube.com/watch?v=ZJQ2bxL71SY sauf que leur confort est moyen car sur notre réseau les sièges sont les même que les bus transdev AMV (Lagny sur marne, Pep's) qui sont juste un morceau de tissu sur une plaque de fer Mad. Mais les C2 mis à part leur bruit bateau je les adores ! Leur design, leur confort (siège similaires au mobilien) et leur éclairage bleu ^^ . Je vais bientôt ouvrir un topic concernant mon réseau (Siyonne en l’occurrence) pour vous le présenter vous devriez faire de même présenter le réseau de votre ville se serait sympathique et très intéressant ! Smile Voila.

Arsik
Modérateur
Modérateur

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 06/07/2015 19:03:36    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Salut,

Mes Citaro préférés sont les Citaro Mk1, ce sont pour moi les seuls "vrais" Citaro, avec leurs clignotants vers le bas et leurs petits feux arrière tellement caractéristiques... Les Facelift, je les aime beaucoup, mais je préfère de loin les Mk1 Wink

Quant aux C2, je suis très déçu. MB nous avait habitué à bien mieux !

Sinon Siytaro, il n'existe pas de Citaro FL E4 en ZF EcoLife, la EcoLife n'a fait son apparition que sur les E5 EEV Wink

Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 06/07/2015 19:31:42    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Arsik a écrit:
Salut,

Mes Citaro préférés sont les Citaro Mk1, ce sont pour moi les seuls "vrais" Citaro, avec leurs clignotants vers le bas et leurs petits feux arrière tellement caractéristiques... Les Facelift, je les aime beaucoup, mais je préfère de loin les Mk1 Wink

Sinon Siytaro, il n'existe pas de Citaro FL E4 en ZF EcoLife, la EcoLife n'a fait son apparition que sur les E5 EEV Wink

La boite je ne la connait pas vraiment tout ce que je sait c'est que le stif à passé une commande générale pour tout les réseaux nécessitant des facelift, et il me semble que ce sont des euro 5, je n'en suis pas sur vu leur date de mise en service : Juillet/Aout 2012 et novembre 2013 pour le plus récent des facelift. Une vidéo de mani qui prouve mon propos, appart la livrée et les sièges tout coïncide excepté que chez nous ce sont des standards https://www.youtube.com/watch?v=Wuz1PJ8aNu4.

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 12/07/2015 14:19:41    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Salut,
pour moi c'est ça :
Citaro G I GNV n°250 (ben il fait que des kickdown Very Happy , alors normal que je fasse comme Arsik ^^ )
Citaro L Facelift n°5501 (la ZF est miraculeuse Very Happy )
Citaro G (Facelift) ex-Dijon (les non carennés, j'adore la 6ème vitesse à 30km/h :3 )
et je sais que je vais en surprendre mais bon :
Citaro G C2 BHNS (la version de St-Nazaire est sublime Surprised Faut juste que je monte un jour dedans Very Happy )
Voilà Smile Sinon les autres je les déteste.

Nouveau site web en cours de création Smile
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 12/07/2015 16:39:39    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Comme par hasard, ceux de Nantes et St-Nazaire. "C'est nous qu'on a les plus meilleurs Citaro !" lol
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 12/07/2015 21:31:05    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Et encore, Citaro LE est pas encore passé par là Very Happy

Nouveau site web en cours de création Smile
Arsik
Modérateur
Modérateur

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 13/07/2015 23:19:08    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Siytaro a écrit:
Arsik a écrit:
Salut,

La boite je ne la connait pas vraiment tout ce que je sait c'est que le stif à passé une commande générale pour tout les réseaux nécessitant des facelift, et il me semble que ce sont des euro 5, je n'en suis pas sur vu leur date de mise en service : Juillet/Aout 2012 et novembre 2013 pour le plus récent des facelift. Une vidéo de mani qui prouve mon propos, appart la livrée et les sièges tout coïncide excepté que chez nous ce sont des standards https://www.youtube.com/watch?v=Wuz1PJ8aNu4.

Dans ce cas ce sont bien des Citaro E5, et ils peuvent bien e^tre équipés de ZF EcoLife (pourrie Sad ) Wink

ryan35
Mégabus
Mégabus

Mac Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 14/07/2015 17:17:58    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Aurevoir.

Ah lala, les Citaro. Quand on les a tous utilisé le choix est vraiment très difficile mais ceux qui ont utilisé 2/3 c'est encore plus difficile mais ceux qu... Oh c'est bon hein ! lol
Bref, mon choix est le Citaro C2 tout d'abord pour sa fiabilité et pour son design et puis la crème de la crème c'est son moteur qui est un bolide de course je suis tombé amoureux hier en kickdown avec sa boite Voith il trace la route le p'tit.. Dès que j'entend le mot "OM 936" je suis incontrôlable... lol

Bonjour, Very Happy
Redstoner26
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/07/2015 21:57:41    Sujet du message: Citaro un bien grand mot ! Répondre en citant

Au revoir, bonne journée, @ryan35
Merci d'avance.

Il n'y a pas comme un certain problème dans ton message. Razz

Bonjour

Arrivé En france. La France m'avait manquée ! Correction : La France Mon pc m'avait manqué !

Image de profil : Un Man Lion's City de la TAC(La RATP d'Annemasse)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 17:03:00    Sujet du message: Citaro un bien grand mot !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation