vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siytaro
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 24/06/2015 17:07:26    Sujet du message: [Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne Répondre en citant

Bonjour, depuis le temps que vous en parle ! Voici la présentation de ce réseau totalement méconnu ^^

Pour commencer le réseau siyonne est composé de 6 lignes,

la ligne A (Montereau SNCF > Pajol (surville)

la ligne B (Varenne > Montereau Sncf > Cannes écluse)

la ligne C (Montereau SNCF > St germain laval

la ligne E (Montereau SNCF > la brosse Montceaux)

la ligne F (Montereau SNCF > Forges)

la ligne I (Montereau SNCF > Misy sur yonne)

la ligne Emplet Express (Bréau - Centre Commercial > Montereau Sncf)

La siyonne gère ses bus en fonction de la disponibilité des conducteurs et des bus appart pour certaines missions l'utilisation des bus est aléatoire.

Liste des bus propre à la siyonne :

Citaro Facelift (Bleu) : A (exceptionnellement), B, C, E, G, I, Emplet Express, F.
Citaro Facelift (Stif Siyonne) : A, B, C, E, G, I, F.
Citaro 1 (Bleu) : A (c'est ultra rare mais possible en cas d'urgence il ont été remplacé par les facelift et les C2), B, C, E, G,I ,F.
Citaro C2 (Stif Siyonne) : A (uniquement)
Citaro G (Bleu) : A (uniquement)
Connecto (bleu) : B, C, E, G, I, F.
GX327 (Stif Siyonne) : A (exceptionnellement) B, C, E, G, I, F.
GX127 (Stif Siyonne) : Emplet Express, B, F.

Le roulement des bus du réseau est complexe :

Je m'explique, les bus dernièrement acheté (2 citaro facelift 2012, 1 citaro facelift 2013 et le C2 2014) circulent sur la ligne A (la plus chargée et les autres également) le citaro g roule exclusivement sur cette ligne quand au citaro 1 il roulent sur les autres lignes idem pour les connecto et les autres.

Dans le parc il y a au total:

3 GX327
2 GX127
6 Facelift dont :
1 €3 (ancienne livrée bleu de 2006)
2 €4 (ancienne livrée bleu de 2007)
2 €4 (nouvelle livrée siyonne stif de 2012)
1 €4 (nouvelle livrée siyonne stif de 2013)
1 Citaro G €3 (ancienne livrée bleu de 2004 ZF6HP592C Ecomat 2 ^^ )
2 Citaro 1 €3 (ancienne livrée bleu de 2003)
1 Citaro 1 €2 (ancienne livrée bleu de 2000)
2 C2 €6 (nouvelle livrée stif/siyonne de 2014 et 2015)
3 Connecto €2 (ancienne livrée bleu de 1999)
Des intouros €4 (2010)
Des intouros €5 (livrée stif/siyonne dont un en livrée avec des nuages [générique] tous mis en service en 2015)
Des crossway (dont un seul et unique en livrée bleu de 2007)
Des récreo

Et pour les autres il y a plusieurs opérateurs qui garent leur bus au dépôt dont :
Le réseau comète (moret) qui expoite des :
Intouro
Crossway
Un seul connecto
Le réseau Still (nemours) qui exploite :
Un seul intouro €6 qui circule de temps à autres sur la navette scolaire de la ligne A (8h14).

La siyonne possède un projet de cadencement sur la ligne A pour mettre en place des bus disponible toutes les 10 minutes ! une grand première pour la ville, (je vois déja certaines personne dire c'est ridicule ^^ mais sachez que la ligne la plus fréquentée à une cadence de bus toutes les 30minutes ! Suite à cette désision le stif et en train de voter l’acquisition de citaro G C2 !! Le réseau de bus n'ayant pas connu de nouveau articulés depuis 2004 (le seul vous vous en doutez bien est le E3 que j'affectionne) ainsi que des C2 standard en plus pour renouveler le parc de connecto.

Voila (désolé pour le pavé... lol )

Edit : Un ptit nouveau à fait son arrivé sur le réseau il maintenant 3 semaines de cela (et prend très très cher XD) c'est le
n°79134 un C2S qui ce distingue par son grand frère le n°71334 (C2S) par la patte au dessus de la girouette plus courte (étrange huh), lors du prochain cadencement il est prévu à la suite d'une commission du stif l'achat de deux C2G qui auront pour but de fluidifier les échanges.

Actuellement c'est du tout au tout sur le réseau, les citaro facelift (€5 sif/siyonne) n°70641 et n°70642 roulent sur les lignes connexe (G, E, I, F, B) eux qui auparavant étaient exclusivement réservés à la ligne A (Gare Sncf <> Pajol). Des nouveaux (magnifiques) intouro €5 en livrée siyonne/stif sont en circulation sur la ligne B également.

Un dernier point qui n'est pas des moindre, les bus d'interval ayant reçu une livrée unifiée stif/siyonne sont tous passé aux nouvelles bandes en vigueurs stif (incluant le petit bonhomme stif à l'arrière du bus) cette modification a été appliqué au Citaro facelift n°70641 n°70642 n°70423 aux 3 GX327 et aux 2 GX127. Une modification qui a mon gout rend mieux que la bande indiscrète directement collé aux vitres et problématique en cas de changement de vitres.

Un autre point, en ce moment c'est l'heure de combattre la fraude de nouvelles mesures sont mises en places pour réduire la fraude (agents de sécurité, et contrôles renforcés), j'aimerais savoir si c'est une tendance et que sur les autres réseaux franciliens les contrôles sont renforcés ou est ce une spécialité monterelaise ? Faut dire que sur la ligne A l'on entend peu les validateurs qui bipent ( sauf quand je rentre ^^ ) et les ventes de billets sont... eh bien, ce qu'elle sont....

Je vous mettrai au jus aux cas de quelques changement que ce soit, je compte aussi me mettre à la photo ^^ (mais ça c'est une autre histoire).

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1

Dernière édition par Siytaro le 22/11/2015 00:15:50; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2015 17:07:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 24/06/2015 17:12:06    Sujet du message: [Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne Répondre en citant

Intéressant Smile Je fais essayer de faire de même pour le réseau TPG (en 10 fois plus long vu le nombre de lignes lol)

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 24/06/2015 17:23:03    Sujet du message: [Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne Répondre en citant

Yep je me doute bien que Genève sa doit faire beaucoup, un peu comme si quelqu'un citait toutes les lignes de la Ratp lol.

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2015 19:23:58    Sujet du message: [Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne Répondre en citant

Ton réseau m’intéresse beaucoup, on en a déjà discuté par MP, je prévois d'y aller, mais faut vraiment que j'ai du temps, car 2h de chez moi à Montereau, c'est chiant x) !

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 25/06/2015 06:05:14    Sujet du message: [Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne Répondre en citant

Yop, se serait très amusant de se voir ^^ mais bon versailles - Montereau c'est comment dire... long xD Moi perso sa me dérange pas j'adore prendre le train et plus généralement les transports mais je ne suis pas les autres, donc je peut me mettre à la place des gens et 2h c'est fatiguant.

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/06/2015 06:50:17    Sujet du message: [Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne Répondre en citant

Moi aussi j’adore prendre le train, mais c'est juste le fait que ce soit très long, don faut vraiment que je m'organise une journée entière Wink !

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 25/06/2015 07:58:53    Sujet du message: [Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne Répondre en citant

Rohlala quand je pense qu'en train, 2h c'est pour faire Vannes - Angers à peu près 200km)... Rolling Eyes (pour info, Vannes - Lorient = 25/30 min de temps de parcours en train = 50 km)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:47:18    Sujet du message: [Montereau Fault Yonne] Réseau siyonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation