vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isma o530
Midibus
Midibus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 28/06/2015 20:00:41    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

Salut à tous ,
J'ouvre ce sujet pour savoir s'il est possible qu'il y ait (en creation ou officielement ) de nouveaux SAE (IBIS) comme ceux en France que voiçi .

C'est le premier sujet que je poste donc désolé si il y a des problème du genre
-sujet pas à la bonne place
-nom du sujet incorect etc ...
Merci
A+ Very Happy
vtrans

Passionné par les transport. Mon bus préféré est le mercedes benz citaro c2 .

Mon steam : velodrome gaming

Youtube : velodrome gaming
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2015 20:00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Eurépéene de Lille- Transpole)

MessagePosté le: 28/06/2015 23:43:21    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

Bonsoir

A ce que je sache ... RAS et ce n est pas un IBIS mais l'appareil dabs lequel les CR mettent leur n° conducteur et les messages sur les bandeaux SAE (message régulation, minute de silence ...) Wink

Bonne soirée Cool

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
isma o530
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 29/06/2015 06:08:30    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

Salut ,
Je ne crois pas que c'est pour mettre le numero conducteur car dans le reseau de ma ville (chelles) , ils mettent leurs numero dans la machine qui donne les tickets et les SAE servent juste à la régulation , aux message pour les passagés , pour les deviation ...
Comme on le vois sur la photo . Wink
Bonne journée

Passionné par les transport. Mon bus préféré est le mercedes benz citaro c2 .

Mon steam : velodrome gaming

Youtube : velodrome gaming
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/06/2015 07:41:07    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

Salut,

À Genève nous avons aussi ce RAS et je crois qu'ils programment la ligne dessus, ils sont au courant des déviations, pertirbations, etc... Mais effectivement je crois que la ligne et la route sont également programmé sur ce RAS même si j'en ai aucune certitude ;!

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Citélis59
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/06/2015 07:45:24    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

Re,

dans ce cas ce n'est toujours pas un ibis: l'ibis ne donne pas de tickets, il sert à mettre le n° de ligne, la route n° et changer les arrêts. Mais cet appareil ne peux pas être dans OMSI je crois.

Bonne journée Smile

EDIT:

TPG fan a écrit:
Salut,

À Genève nous avons aussi ce RAS et je crois qu'ils programment la ligne dessus, ils sont au courant des déviations, pertirbations, etc... Mais effectivement je crois que la ligne et la route sont également programmé sur ce RAS même si j'en ai aucune certitude ;!

Sur ce genre de machine? ou sur un ibis ?

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 29/06/2015 08:10:21    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

Bonjour,

Le SAE signifiant Système d'Aide à l'Exploitation mais également appelé SAEIV (Système d'Aide à l'Exploitaton et à l'Information Voyageurs) est un outil mis en place dans la plupart des entreprises de transport. Le conducteur rentre le numéro de service et immédiatement le boîtier se connecte. Il permet de voir, dans les grosses lignes, l'avance, le retard, la ligne, la destination, le prochain arrêt, les annonces vocales (les couper ou les mettre) mais aussi quand il est au termine c'est indiqué "Départ dans ... minutes".

De plus en plus ces systèmes se développent et quand ils fonctionnent "correctement" ils sont très pratiques et les conducteurs seront les premiers à vous le dire. Wink

Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
Citélis59
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/06/2015 12:48:41    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

Re,

@Citaro LE: à Transpole aussi il y a ça, mais il y a l'ibis aussi, c'est l'ibis qui sert à programmer la girouette. Il me semble qu'il y a déjà eu un "débat" à ce sujet dans le topic du mod GC2 FR d'AS-114, ce dernier ayant dis qu'il est très difficile de mettre ce système dans OMSI 2.

@+

CF: http://forum.vtrans.fr/t6141-R-alisation-Pr-vue-Mod-Citaro-G-C2-Version-Fran-aise.htm?start=102

Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 29/06/2015 14:13:28    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

L'IBIS ne sert pas qu'à programmer la girouette. Tu peux aussi, tout simplement, utiliser le boîtier girouette comme à Nantes. A Nantes, les bus ont un boîtier INEO + boîtier girouette et les BusWay et les TramWays ont un SAE + boîtier girouette. Wink

Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 29/06/2015 14:35:49    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

@Citelis59: Sur ce genre de machine Wink

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Yohann417
Standard
Standard

MessagePosté le: 29/06/2015 19:35:19    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ? Répondre en citant

Sa serai trop bien, qu'il fasse ce genre d'ibis ! Wink

Les jeux de bus ma passion.. OMSI 2 le top! Very Happy

Mon steam: [FR] | YohannGLX 13

Abonne toi à ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCvWuq7qF4LKYe9RbxKHvlsQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:31:08    Sujet du message: Nouveau SAE (ibis) pour omsi 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation