vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponses aux sujets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acifer18
Standard
Standard

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 15/07/2015 17:36:05    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Bonjour à tous. Si j'écris ce nouveau sujet, c'est parce que cela fait peu de temps que je suis sur vtrans , et j'ai remarqué que, souvent, quand un nouveau sujet est posté dans la rubrique ''création du forum'', il peu y avoir plusieurs cas de figures:
Le premier, quand c'est un membre ou modérateur connu, comme, pour exemple, ''Citelis Agora-S'' Et bien, là, même pour un sujet peu intéressant, beaucoup de personnes vont répondre. Tandis que, pour par exemple encore une fois, quelqu'un comme moi, un midibus que personne ne connait, on ne va pas sur le sujet parce que gningingin... midibus.... gningingin... 'le connais pas..... Et je trouve cela assez.... dérangeant (ce n'est pas le terme exact, mais je n'ai plus ce-dernier en mémoire)

Donc voilà, je ne sais pas comment interpréter mon message, coup de gueule ? Non.... Enfin, une petite remarque s'adressant au forum en général, et voilà, bonne après-midi, bonne soirée et bon jeu :-)

Un bus, c'est bien, le train, c'est plus rapide !

Avatar: Rame flirt, appartenant aux Chemins de Fer Fédéraux (CFF)

Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC2Qp53hkXLlMzXRy_TKCx8w
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2015 17:36:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 15/07/2015 19:39:08    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Yop,

Je doit avouer que je suis d'accord, je n'est rien contre les modos mais ce comportement, à tendance à aussi un peu m'agacer, un forum est endroit d'entraide, et de convivialité, l'on est pas la que (je parle pour certains et excusez ce terme véridique mais cru) pour faire du pompage, poster un screen et attendre des louanges, les screens c'est bien mais ne soyez pas là que pour ça. Voila.

Ps: Je salut ton initiative car peu de gens ont le courage de dénoncer certains points noirs, de plus je parle de certains cas pas de généralité ici.

Amicalement Siytaro Smile .

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
Visiter le site web du posteur
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/07/2015 19:49:01    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Salut,

@Siytaro : Pourquoi les modérateurs ? Quel comportement ? Pourquoi tu nous accuses ? Tu voulais pas plutôt dire les membres qui se débrouillent bien sur OMSI, c'est tout, mais en aucun cas c'est uniquement les modérateurs, je ne comprends pas pourquoi tu nous vises en particulier ...

Il y a aussi d'autres membres qui ne sont pas modo qui ont du succès.
J'apprécie pas trop ce cliché là.

♫ Ils ont beau parler, t'façon nous on fait la maille,
Everyday faut faire la maille ♫
Acifer18
Standard
Standard

MessagePosté le: 15/07/2015 20:07:04    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Eh ! eh ! 'tendez un peu, faut pas que ça commencent à se clasher.... J'ai juste donner un avis général, je veux pas de guerre svp... Merci Sad

Un bus, c'est bien, le train, c'est plus rapide !

Avatar: Rame flirt, appartenant aux Chemins de Fer Fédéraux (CFF)

Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC2Qp53hkXLlMzXRy_TKCx8w
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/07/2015 20:23:41    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

@Acifer18 : Je m'adresser à Siytaro qui avait une argumentation pas du tout cohérente car accuser les modos de cette manière, je trouve ça un peu craignos. Mais toi, il n'y a aucun soucis. Je ferais un topo dès que j'aurais le temps Wink

Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 15/07/2015 20:42:35    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Yop, je n'accuse pas les modos, j'accuse les personnes voulant à tout prix l’être et qui zappent les autres pour leur propres intérêts et qui oublient le coté aide du forum.

Mr Geek
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 15/07/2015 20:55:00    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Personnellement je suis d'accord et j'ai deja un peu observé ce "phénomène", ce qui est d'ailleurs assez dérangent mais je n'ai pas osé jusqu'à aujourd'hui me prononcer là-dessus.

En tout cas tu as eu un grand courage de faire ce sujet Wink

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/07/2015 21:09:08    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Siytaro a écrit:
Yop, je n'accuse pas les modos, j'accuse les personnes voulant à tout prix l’être et qui zappent les autres pour leur propres intérêts et qui oublient le coté aide du forum.

Bah pourtant c'est ce que tu as dis ici :
Citation:
je n'est rien contre les modos mais ce comportement

Donc bon, moi je comprends pas trop ... Faut savoir au bout d'un moment ...

Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 15/07/2015 22:23:07    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Rep :

Une virgule peut changer la donne, j'ai oublier de préciser que ce message n’était pas destiné aux modos, je me mal exprimé voila tout. Si tu l'a pris pour toi bah écoutes, ce message ne t'était pas adressé.

TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 16/07/2015 06:40:50    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Hey,

je voulais aussi m'exprimer sur ce sujet car j'ai fais un mod pour le soufflet du G C2 qui a été reçu très timidement sur vtrans . Même sur le forum officiel il y a eu plus d'engouement alors que 0 personne me connaissent sur ce forum! Ce qui n'est pas vraiment le cas de vtrans Je pense que quand un débutant essaie de rentrer dans la cour des grand...et bah c'est difficle puisque il ne reçoit que très peu de motivation de la part des internautes... Tout ça pour dire que ce n'eat pas par rapport aux nombres de messages mais bien par rapport à vos expériences dans les créations sur OMSI!

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Killian06
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 16/07/2015 18:23:21    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Je suis d'accord, par exemple, j'ai moi même créé plusieurs topics qui n'ont eu aucune réponses.
Le plus dérangeant est lorsque cela se produit dans la catégorie Support Technique. Quand on pose une question (et je ne suis pas le seul) très peu de réponses sont postées. Je pense, en effet, qu'il serait cool que des personnes qui s'en sortent bien sur omsi pourraient répondre (S'IL LE PEUVENT) pour aider d'autres, c'est cela la base d'un forum d'entraide, pas juste de poster des screens!! ^^

Bonne soirée à tous sur vtrans
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/07/2015 09:53:03    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment, je ferais un petit topo, le voici :

Avant toute chose, je précise que cela reste mon avis, et que vous avez eu la liberté de poster ce genre de message (sensible on peut dire, mais si les membres arrivent à se contrôler pour éviter de partir en vrille, il n'y a pas de soucis), et donc moi aussi j'ai cette liberté. De mon côté, je vais plutôt dire qu'Acifer18 (et le reste des membres qui l'ont soutenu) a tort, mais a aussi raison. Effectivement dans le côté "positif" de son message est qu'il dénonce le peu de personnes qui s’intéressent aux projets, c'est dommage, le forum manque un peu d'activité, et surtout, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'encouragements, ce qui est un peu dommage car c'est ça qui permet de continuer le projet en question. Du côté des screens, là, je vais aussi être plutôt d'accord, j'aime bien le genre de commentaire "Magnifique screens (ou photos)" suivi d'une argumentation que seulement "Magnifique screens (ou photos)" à répétition, ça devient lourd à force, et surtout ça manque de sincérité (enfin moi j'ai eu cette impression).

Passons dans le côté "négatif" du message d'Acifer18 et le reste qui l'ont soutenu. Dans le côté "Support Technique", je suis bien d'accord qu'il y ait trop peu de réponse, mais avant toute chose, réfléchissons à des choses cohérentes et surtout à éviter de comparer l’incomparable, le forum d'OMSI, pourquoi ? Vu que le jeu est récent (4 ans maintenant) et qu'il y a énormément de fonctionnalités que tout le monde n'a sûrement pas encore vu, il y a donc très peu de personnes qualifiés comme "experts sur OMSI", sans les citer bien évidemment, mais vous constaterez par vous-même qu'il y en a très peu ici, car le jeu est récent et surtout compliquer à prendre en main, surtout sur l'éditeur. Par rapport au forum d'OMSI, vous constaterez sûrement qu'il y a énormément d'experts sur ce jeu, c'est normal, donc forcément, les réponses aux sujets de support technique sont rapides. Je me prends en exemple (ça focntionne aussi pour Gwendal, Setra "Homer", Agora Citelis, chatonmeow etc...), j'ai beau être un "Expert sur OMSI" version français, mais je ne sais pas tout sur tout, et surtout, je vais pas passer ma vie à regarder chaque sujet du Support Technique comme ça. Je peux y passer de temps en temps, mais à côté j'ai une vie! Et je pense que c'est pareil pour le peu de personnes qualifiées comme "Experts". En fin de compte, beaucoup d'entre vous espéraient avoir des réponses immédiates sur le support technique d'OMSI, mais le nombre de personnes "Experts" est faible, et on ne peut rien faire à part attendre ou se débrouiller à aller sur le forum d'OMSI et faire un peu de recherche ou poster un nouveau sujet, avec Google Traduction, certes, c'est de la merde, mais moi personnellement, ça marche!

Autre chose, je tiens à remarquer que lorsqu'il y a une nouvelle map en cours de création, peu de personnes commentent, et moi personnellement je vais vous dire pourquoi, moi, je ne commente pas : tout simplement car je vais pas mentir, j'aime bien être franc, je suis comme ça, donc je préfère éviter de dire "Magnifique" et plutôt sortir des critiques constructives (très important que les critiques soient constructives), mais le problème, dans la communauté française, un bon nombre se vexent en un quart de tour pour une petite critique, donc moi, forcément en voyant tout cela, ça ne me donne plus envie ! Dans la vie, ça marche comme ça, on reçoit des critiques, mais il ne faut pas se rabaisser, on essaie de les régler au maximum et on avance, eh bien pour les maps c'est pareil ! Parfois je me dis que vous pouvez vous permettre d'estimer heureux que vous n'avez pas affaire aux allemands, car eux, niveau critique, ouh là là ...

Voilà, je rappelle que ce message est mon point de vue et que j'essaie de vous sensibiliser que ce n'est pas si facile que ça d'avoir une réponse immédiate dans notre communauté français dû à une faiblesse des personnes qualifiées comme "Expert".

Bonne journée !

Tah jsuis une beurette
Tram
Tram

MessagePosté le: 17/07/2015 10:17:43    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Bonjour,

Oui je pense qu'on est d'accord sur ce point, je rajoute aussi quelques petites choses :

Concernant les "Magnifique", ça me paraît peu sincère en effet, à l'époque où Lorient n'était pas du tout décorée, je recueillais déjà des "Magnifique" alors que c'était pas forcément joli, c'est pour cela que c'est pour moi pas très vrai. ^^

Et pour le Support Technique, je dois avouer que je ne regarde pas cette catégorie (ou très peu). Pourquoi ?

- Certains ont des problèmes qu'on ne sait pas résoudre
- Certains ont des problèmes qui ont déjà été résolus
- Certains ont des problèmes dont on ne comprend RIEN, c'est mal écrit, c'est peu représentatif...

Donc forcément, le Support Technique se remplit, se remplit ce qui fait qu'en une semaine, on atteins une page de non-lu.

Bonne journée !

Bonjour ici Mostafa Belkhayate, je vais réaliser pour vous avec plaisir une démonstration de Dix-huit piges sous l’hall, j’vends la ***** ♫
Redstoner26
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 17/07/2015 12:54:22    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

@Tout le monde :

Je trouve cela normal, je suis d'accord avec cela. Et personnellement, je trouve ça logique. Je vais prendre l'exemple des YouTubers.

Voyez-vous Cyprien, plus de 6 millions d'abonnés, beaucoup plus de gens vont aller regarder sa chaîne tandis que si vous voyez un petit YouTuber d'à peine 1 000 abonnés qui essaye de se démarquer. Il y aura une différence de vue considérable (je parle au niveau des réponses dans la rubrique "Créations du Forum"). Donc, pour moi, si quelqu'un par exemple Yufa connu pour des objets pour Omsi 2 tel que StrassenMarkierung (j'espère sans erreurs) recevras plus de réponse que d'autres personnes faisant des petits trucs.

Au niveau de la rubrique Support Technique, si il y a très peu de personnes qui répondent, j'essaye d'être au mieux actif.

Comme a dit Jihem :

Jihem a écrit:

- Certains ont des problèmes qu'on ne sait pas résoudre
- Certains ont des problèmes qui ont déjà été résolus
- Certains ont des problèmes dont on ne comprend RIEN, c'est mal écrit, c'est peu représentatif...

Egalement, je propose aux modérateurs de mettre des règles sur la rubrique Support Technique

D'ailleurs je tiens à dire à tous les "newbies" (nouveaux/arrivants) de bien lire les règles du forum, ce que je trouve incroyable, c'est que certaines personnes ne lisent même pas ce post-it (!! Placement de produit !!).

Voilà

Bonne journée sur le forum vtrans

Arrivé En france. La France m'avait manquée ! Correction : La France Mon pc m'avait manqué !

Image de profil : Un Man Lion's City de la TAC(La RATP d'Annemasse)
Tah jsuis une beurette
Tram
Tram

MessagePosté le: 17/07/2015 13:04:28    Sujet du message: Réponses aux sujets Répondre en citant

Les règles, il y en a déjà assez je pense ! Wink C'est au niveau des comportements de faire un effort ! ^^

Bonjour ici Mostafa Belkhayate, je vais réaliser pour vous avec plaisir une démonstration de Dix-huit piges sous l’hall, j’vends la ***** ♫
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 04:21:58    Sujet du message: Réponses aux sujets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation