vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection d'un vrai tableau de bord de citaro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TCM_Cars
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 27/07/2015 21:49:36    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Bonjour, est ce que quelqu'un si connais en électronique car je souhaiterais savoir comment connecter un vrai tableau de bord de Citaro pour jouer au jeux Omsi 2. Pour les bêtes questions, j'ai déjà le tableau de bord mais il me reste plus qu'a le connecter merci
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2015 21:49:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yelo
Modérateur
Modérateur

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 27/07/2015 23:43:34    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Hello,
Il faut s'y connaitre en électronique, circuit imprimés etc..

Yelo et les GX107, une grande histoire d'amour...
TCM_Cars
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 03:58:41    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

tu t'y connais ? j'ai des bases en électricité ce qui m'avance déjà un peu
JustForGaming56
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 29/07/2015 15:52:52    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Salut, en faisant un peu de recherches, j'ai trouvé ça : http://www.kampenwagen.co.uk/
Il s'agit d'un anglais, qui a récupéré un TDB de Man NG 202. Il l'a configuré pour aller sur OMSI, et il explique le matériel nécessaire.

Voilà Wink

Admin de Bus An Oriant

Visiter le site web du posteur
Redstoner26
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 29/07/2015 21:41:52    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Il te faudra un Arduino je pense.

Arrivé En france. La France m'avait manquée ! Correction : La France Mon pc m'avait manqué !

Image de profil : Un Man Lion's City de la TAC(La RATP d'Annemasse)
TCM_Cars
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 29/07/2015 23:01:41    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Merci pour le lien Wink et bien je me disais justement qu'il me faudrait un Arduino et je vais certainement en acheter une Smile mais j'ai un ami qui m'a dis qu'on pourrais éventuellement ponter les touches d'un clavier de PC mais il doit me montrer Smile
Redstoner26
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 30/07/2015 12:15:44    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Ponter : je vois ce que tu veux dire sauf que un axe (le plus important) posera un problème, en pontant un clavier avec le volant, il sera impossible de donner un axe précis : je m'explique : quand tu tournera très peu le volant ça tournera jusqu'au bout sur le jeu, imaginons tu arrives à contrer cela. Il faudra faire des sorties via ton PC : les lumières doivent être éclairées. Si le frein de main est activé, il faudra que sur ton tableau de bord ça allume la lumière du frein à main. Pour faire ces sorties il faut s'y connaitre en électronique et savoir faire de la programmation.

Arrivé En france. La France m'avait manquée ! Correction : La France Mon pc m'avait manqué !

Image de profil : Un Man Lion's City de la TAC(La RATP d'Annemasse)
TCM_Cars
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 30/07/2015 16:07:37    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

je peux allumer les témoins du tableau de bord réel en même temps que celui du jeu avec l'arduino ?
Florito
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 31/07/2015 17:34:40    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Oui via le script de Gazz http://www.kampenwagen.co.uk/ tu as le script Arduino ici après tu adapte tes pins.

Gazz n'utilise plus ce script il utilise maintenant un programme beaucoup plus complet qui s'appelle Komsi que tu peux retrouver , mais ce sera plus compliqué et ce programme utilisera beaucoup plus de ressource que le plugin de Gazz.

Je te conseille d'utiliser une carte prévue pour les différentes commandes et boutons à envoyer à OMSI comme celle-là par exemple et d'utiliser l'Arduino via le script de Gazz pour renvoyer les informations d'OMSI à ton tdb.

Pour le volant le plus simple serait de relier ton vrai volant à un volant type G25 via un axe, j'avais vu une video avec ce système mais je ne trouve plus le lien. C'est tout simple, tu prend ton axe de ton vrai volant, tu lui mets un cardan et tu relie avec un deuxième axe à ton volant type G25.

Vu que c'est un Citaro pour afficher les informations sur l'écran LCD tu as deux solutions, soit tu achète un shield Arduino CAN-BUS (solution compliquée)(à mon avis ça devrait être compatible, c'est le système pour connecter les écran LCD des véhicules et y afficher des informations), soit tu t'achètes un écran LCD pour Arduino (solution simple) de ce type, le rétroéclairage peut-être vert par contre il faudra vérifier la taille.

Tout ça ne sont que des conseils bien sûr, je n'ai jamais pu le faire moi-même.
adrien25000
Minibus
Minibus

MessagePosté le: 03/10/2015 00:32:58    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Salut super projet mais j'aurai voulu savoir où a tu acheter ton tableau de bord a quel prix et si t'avais des photos Wink Merci
JulienLedoux
Standard
Standard

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 05/10/2015 20:50:37    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro Répondre en citant

Je ne l'ai pas acheté mais je l'ai démonté moi même sur un vieux Citaro du TEC Liège Verviers, toute les pièces, je les ai eu gratuitement et pour les photos, je n'ai pas l’occasion d'en faire maintenant mais dès que je récupère mon gsm j'en ferais Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 11:35:02    Sujet du message: Connection d'un vrai tableau de bord de citaro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation