vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fares7680
Articulé
Articulé

Autre Autre Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 27/07/2015 23:45:30    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours, je me suis lancé dans la modélisation d'un IRISBUS CITELIS 12M, qui sera en version deux portes et trois portes. Les sons seront avec et sont déjà enregistrés et scriptés (posé sur l'agora en phase d'essais).

Je joins à ce message une capture d'écran du Citélis tel qu'il est pour l'instant.

Pour toute question, information, suggestion ou aide, je suis ouvert à vos propositions.

Bonne soirée Wink

Dernière édition par Fares7680 le 12/08/2015 12:04:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2015 23:45:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O405N
Mégabus
Mégabus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 08:27:03    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Super fares. En espérant que tu arrivera le terminer en tout cas bravo

L'autobus est un véhicule dans lequel il y a toujours de la place quand il va dans la direction opposée.
Pinpin01
Articulé
Articulé

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 08:37:50    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Super ! Bon courage à toi pour cette modélisation Wink

Réseau Transpole
Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Eurépéene de Lille- Transpole)

MessagePosté le: 28/07/2015 10:23:44    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Salut,

bon courage à toi pour la modélisation du Citélis 12, comme tu demandes je te propose une idée, serait-il possible de faire une version 3 portes GNC tdb ACTIA ?

Bonne journée Wink et encore bon courage à toi Wink

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
Fares7680
Articulé
Articulé

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 11:19:51    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Salut à tous,
Merci pour vos encouragements, ça me fais plaisir.
Pour Citélis59,
Merci de m'avoir fait ces propositions, le GNV n'était pas prévu, mais du coup, je vais prendre note et il y aura sans doutes une version GNV, mais juste avec la cuve car malheureusement, nous n'avons pas de GNV à proximité, ce qui m'empeche de faire des sons corrects. Le tableau de bord sera l'ACTIA évidemment Wink car le VDO il y en a sur tout les bus. Si j'y arrive, je tenterais de mettre celui du solaris, qui ne sortira uniquement quand j'aurais obtenu les droits, si je n'y arrive pas, je referais un tableau de bord actia, avec environ la meme 3D, mais avec sans doutes des animations en moins. Pour le trois portes, il y aura le self (DEV / POUR OUVRIR APPUYEZ), et portes MI et AR séparées (pas comme l'agora), puis pour la version deux portes, bah, il y aura deux portes Very Happy

Je posterais sans doutes des screens tout à l'heure.

À bientot Wink
trames
Mégabus
Mégabus

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 12:34:05    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Hello
je te souhaite beaucoup de courage et j'espère énormement que ce projet vera le jour! Que la force sois avec toi!
Fares7680
Articulé
Articulé

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 14:31:16    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

trames a écrit:
Hello
je te souhaite beaucoup de courage et j'espère énormement que ce projet vera le jour! Que la force sois avec toi!

Salut, merci beaucoup ça me fais plaisir de lire tes encouragements Smile

Voici des screens tout frais :

L'arrière est quasi fini, reste les grilles et quelques détails, l'espace pour les fenetres et les portes (sauf l'avant) est fait

Je vais commencer la face avant du Citélis, qui évidemment, ne ressemblera pas à ça.

Je sais que le bas de caisse au niveau arrière est un peu de travers en vrai, mais avant ça, je dois arrondir les cotés Very Happy
JoMSI2
Midibus
Midibus

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 14:44:15    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Slt,
Super projet qui commence à prendre forme !
Bonne continuation ! Wink
@+
Pinpin01
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 28/07/2015 14:46:20    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Tu avances vite c'est super !! Smile

encore une fois bon courage Wink

Réseau Transpole
Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Eurépéene de Lille- Transpole)

MessagePosté le: 28/07/2015 18:03:57    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Re,

comme le dis pinpin01... tu es rapide, encore bon courage pour la suite Wink

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
chatonmeow
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 18:12:18    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Bonsoir,
Pour être franc, tu commences bien Wink
C'est un projet à suivre ça !
Passionbus69
Tram
Tram

MessagePosté le: 28/07/2015 18:47:38    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Intéressant bonne continuation alors
Mais j'ai une question. Est-ce qu'il ressembleront au Citelis du Réseau TCL de Lyon enfin est que tu vas faire des version comme ça
Photo ci-dessous prise sur internet

Les citelis 12 séries 2600:

Les Citelis séries 3800:

Ligne C25 vers Gare Part-dieu Vivier Merle
nisbo65
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/07/2015 20:09:58    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Salut.

Ça a l'air plutôt bien parti, par contre est-ce que tu peut poster un screen du maillage de ton bus ? Car j'ai l'impression qu'il n'est pas très optimisé, surtout au niveau de la face avant où on distingue des triangles superflus.

Bonne continuation. Wink

Verouilleur de topics

Pour me contacter: nisbo65@vtrans.fr Wink
Fares7680
Articulé
Articulé

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 20:19:47    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Salut, Merci encore pour vos avis Wink
les citélis seront ceux de la série 2600, mais ça n'exclue pas derrière de faire les autres séries présentées Smile

Il est vrai que le maillage n'est pas bien fluide, je ne suis pas encore très à l'aise avec Blender, et le citélis est un bus qui est bien courbé ^^

Zenus103
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 28/07/2015 20:22:22    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M Répondre en citant

Bon courage et c'est bien parti ! Smile

Map Praha_112 : En pause Wink
Map Praha_119 : En cours Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:58:59    Sujet du message: [Bus][En Pause]Irisbus Citelis 12M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation