vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème volant axes 48%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bus44
Midibus
Midibus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 06/08/2015 19:22:23    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai cherché partout sur internet et je n'arrive pas à régler mon problème.
Les axes de mon volant s'affichent à 48% sur OMSI. Dans le jeu, le volant est donc un peu tourné vers la gauche.

En revanche, sur la configuration Windows, tout semble parfait.

Je cherche depuis plusieurs jours et je trouve aucune solution.

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée Smile
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2015 19:22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nisbo65
Modérateur
Modérateur

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 06/08/2015 20:01:51    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Salut.

As-tu essayé de reconfigurer ton volant dans le jeu ? Il me semble qu'il y a un assistant de configuration.

Verouilleur de topics

Pour me contacter: nisbo65@vtrans.fr Wink
bus44
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 06/08/2015 20:11:03    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'il y a un assistant. Où le trouve-t-on?
nisbo65
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/08/2015 20:43:00    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Normalement tu devrais avoir un bouton "Configuration automatique" juste au dessus de la liste des axes, mais sur ton screen il n’apparaît pas, je sais pas pourquoi.

Edit : en testant avec un joystick qui traînait là, j'ai aussi 48%, mais la configuration automatique ne règle pas le problème. Quand tu joue, est-ce que ça impacte beaucoup ?

Verouilleur de topics

bus44
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 06/08/2015 20:53:35    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Je trouve que ça impacte beaucoup, en ligne droite mon bus part vers la gauche..
Je ne sais vraiment pas comment faire.
nisbo65
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/08/2015 21:27:24    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Moi non plus, désolé de pas pouvoir plus t'aider. Peut-être que cela vient de ton volant qui n'est pas top, j'en ai un assez bas de gamme, et il y a beaucoup de jeu quand il est au centre. Ceux qui ont des G25 ou G27, ça vous fait ça aussi ? Ou est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Verouilleur de topics

bus44
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 06/08/2015 21:37:57    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Merci pour tes réponses Smile
Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Eurépéene de Lille- Transpole)

MessagePosté le: 07/08/2015 10:58:13    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Salut,

comme les axes sont combinés: 1 pour tourner "droite-gauche" et 1 pour avancer "Accélérer-freiner" donc comme tu n'appuies sur rien, il est au milieu, c'est donc normal Wink Pour le centrage, c'est normal, avec mon G27 c'est pas le milieu du volant réel qui est le milieur du virtuel Wink

Bonne journée Smile

@nisbo: normal, la configuration auto est dispo sur OMSI 2 pas le 1 Wink

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
nisbo65
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/08/2015 14:03:37    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Oui, mais justement le problème là c'est que même en touchant à rien, c'est pas au milieu. Donc ça veut dire qu'il ne peut que compenser avec son volant pour centrer celui d'OMSI ?

Et je n'ai pas OMSI 2, je n'ai que le 1, j'ai quand même la config auto.

Verouilleur de topics

Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Eurépéene de Lille- Transpole)

MessagePosté le: 07/08/2015 14:31:01    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Pour la config auto, sa version n'est peut-être pas à jour, pour le volant, u peux le centrer, mais le tien ne sera pas centré, il sera décalé IRL et centré OMSI Wink

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
nisbo65
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/08/2015 14:35:21    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Ah oui possible pour la version à jour. Donc le problème n'a pas l'air d'avoir de solution, désolé bus44, il te faudra compenser toi même ce décalage. Au moins, ça aura le mérite d'être réaliste, puisque en vrai, même avec un volant centré, un véhicule à tendance à virer d'un coté. ^^

Verouilleur de topics

bus44
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 12/08/2015 19:11:03    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre aide, j'ai démonté le volant et modifié l'axe, j'ai réussi a le mettre à 49%, c'était soit ça, soit 51%...
Mais je l'ai finalement laissé tomber pour un super G27 :p
Bonne soirée
Florito
Standard
Standard

MessagePosté le: 17/08/2015 14:27:34    Sujet du message: Problème volant axes 48% Répondre en citant

Pour ceux qui auraient le problème, essayez d'abord de l'étalonner dans l'assistant windows, si il est toujours à 48% par exemple il suffit de le tourner un peu à droite quand vous l'étalonnez et qu'il vous demande de laisser le volant au milieu. Aussi pour les volants qui ne se recentre pas automatiquement quand vous le branchez à votre ordinateur vérifiez que vous ne le tournez pas un peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 17:02:35    Sujet du message: Problème volant axes 48%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation