vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modif des option dans Omsi 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TCM_Cars
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 10/08/2015 22:40:37    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2 Répondre en citant

Bonjour, je suis, pour le moment, occupé à raccorder mon TDB de Citaro à des relais afin de pouvoir exécuter des actions dans Omsi 2 mais je voudrais savoir si il est possible de modifier des événements dans les options comme par exemple :

les clignotants, lorsqu'on les actives avec les touches du clavier, ils restent enclencher alors qu'avec le levier en vrai, quand on remet au milieu le levier ça se coupe et je j'aimerais savoir si on sait modifier ça un peu comme pour le lave-glace.

puis pour le coupe circuit j'utilise un interrupteur avec une sécurité mais quand je ferme l'interrupteur et puis que je l'ouvre, le coupe circuit dans le jeu reste enclencher et j'aimerais savoir comment faire pour modifier ça.

merci Smile
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2015 22:40:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Redstoner26
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 11/08/2015 15:46:50    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2 Répondre en citant

Donc pour tes clignotants : ta phrase est assez vague et je vais essayer de te répondre malgré cela.

Avec le clavier : Tu appuie sur la touche (7 (PAVE NUM.) ou 9 (PAVE NUM.)) une fois et il y a les clignotants, lorsque le volant revient à sa position initiale (quand il est au milieu, tu m'vois..) le clignotant s'arrête. Pour enlever les clignotants manuellement il faut appuyer sur le point. (PAVE NUMERIQUE)

Je n'ai pas compris ton truc de Court-Circuit. Tu peux nous expliquer un petit peu plus en détail ?

Arrivé En france. La France m'avait manquée ! Correction : La France Mon pc m'avait manqué !

Image de profil : Un Man Lion's City de la TAC(La RATP d'Annemasse)
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 12/08/2015 07:53:20    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2 Répondre en citant

Salut,

Aaaaaaaaah j'ai compris !!! Very Happy Au fait tu veux créer des bugs de clignotants (comme par exemple le GX 327 de Nice, coucou stapman).

Par contre pour l'autre j'ai pas compris. lol
TCM_Cars
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 13/08/2015 13:32:56    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2 Répondre en citant

et bien que les clignotant du jeu fasse comme en vrai Smile et pour le coupe circuit, j'entend par là, alimentation électrique mettre le contact sauf que dans le jeu la plupart des bus utilisent des clefs pour le contact et le démarreur et moi en vrai j'utilise deux interrupteur, un avec une sécurité pour le contact et l'autre pour le démarreur comme sur l'image.

Pour le démarreur il n'y a pas de soucis mais pour le coupe circuit oui, dans le jeux pour mettre le contact on appuie simplement sur le lettre E et pour le coupe c'est la même opération. Sauf que l'interrupteur reste enclenché et quand on ouvre l'interrupteur le contact dans le jeu reste allumé
Florito
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 13/08/2015 14:42:52    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2 Répondre en citant

Pour les clignotants tu fais en sorte qu'au "point mort" du levier il y ait un contact, sur OMSI il suffira de configurer cette commande comme le retour clignotant et d'appuyer sur l'option "continu".

Ton coupe-circuit c'est un levier (je veux dire par là un inverseur) ? Pareil, il suffit de cocher l'option "continu" dans OMSI. Cela indiquera que l'interrupteur doit rester tout le temps appuyé pour envoyer la commande.
nisbo65
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/08/2015 15:39:50    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2 Répondre en citant

Il me semblait qu'OMSI gérait naturellement la coupure du clignotant quand le volant retourne en centre, sans avoir à appuyer sur . ?

Verouilleur de topics

Pour me contacter: nisbo65@vtrans.fr Wink
TCM_Cars
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 16/08/2015 19:39:57    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2 Répondre en citant

oui ça fonctionne mais je parle quand on démarre d'un arrêt de bus par exemple on le met manuellement et on le coupe manuellement aussi dans la réalité et j'aimerais le faire aussi dans le jeu via le vrai levier installé sur mon TDB
Florito
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 17/08/2015 14:06:17    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2 Répondre en citant

Tout simplement tu fais en sorte qu'il y ait contact quand ton "levier" (le commodo) est au milieu et tu lui configure la commande "enlever clignotant" !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:27:14    Sujet du message: Modif des option dans Omsi 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation