vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feuille de route / IBIS ne corresponde pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crystal Noir
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 15/09/2015 00:47:53    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Bonjour,

Je ne savais pas si je devais poster ici ou sur Discussion alors voilà je le met ici.

Je découvre Omsi 2 et sa complexité. Je ne suis pas un chauffeur de bus, juste un joueur qui aime bien les simulations Smile Alors déjà je suis content avec de la persévérance, la lecture des tutos en anglais et quelques recherche, j'ai tout compris comment cela marche à un détail près :

J'ai un soucis sur la seconde map de base (pas la map tuto mais l'autre berlin / (je sais plus le nom). Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionnent les lignes E. En effet, quand je prend la ligne 92 par ex, je regarde dans la documentation du jeu, que je tape sur l'IBIS ma ligne et la route 1 j'arrive à retrouver dans les feuilles de route donc c'est ok.

Par contre, si je prend le manuel et que je tape le code de la ligne 92E, quand je regarde les feuilles de route qu'on me propose, il n'y a rien qui correspond sur l'IBIS quelque soit la route que je donne. En fait on dirait que ca reprend les routes de la ligne 92 tout court. Alors que sur la feuille de route je n'ai pas du tout la même chose. De plus les arrêts ne sont pas "sélectionnables" dans l'option qui permet de téléporter un bus.

Alors à mon avis il y a un truc que je n'ai pas compris avec ces lignes. J'ai même bien vérifié que la date que j'ai mis correspond à ce qui est marqué dans le manuel (voir tableau de ligne / routes du manuel) etc...Mais non rien à faire. Du coup cela me donne comme départ des arrêts qu'on peut pas choisir dans l'option de téléportation de bus, et quand on connait pas la map comment savoir où est l'arrêt ? Enfin il y a quelque chose que je ne saisis pas.

D'après le manuel, la ligne 92 et 92€ auraient les mêmes destinations (voir le tableau) mais dans les feuilles de route c'est tout autre.

Pitié aidez moi à comprendre s'il vous plait. Je prenais une ligne E car elles sont rapides d'après les feuilles de routes mais à priori c'est pas si simple.

Une bonne âme aurait elle la gentillesse de m'éclairer ? Je vous remercie par avance !
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2015 00:47:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VA3B2
Articulé
Articulé

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 15/09/2015 01:40:40    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Salut ! Sur ce site tu as OMSI 1 . Tu vas dans le support technique il y a plusieurs tutoriels qui explique comment fonctionne OMSI celà t'aidera pour y jouer.
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 15/09/2015 06:53:42    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Bonjour,
Les lignes 92E, 137E, ... sont des lignes qui sont utilisables à certaines heures seulement. Je ne connais pas bien la map de berlin de base, mais certaines fois, il faut seulement changer la route dans l'IBIS (Exemple : Ligne 092000 Route 10/11).

Mon site : http://informatiquenet.fr.nf

Visiter le site web du posteur
Crystal Noir
Standard
Standard

MessagePosté le: 15/09/2015 08:47:36    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Oui, j'avais remarqué que c'était à certaines heures mais même en faisant attention à cela, c'est pareil, ce que j'ai au niveau de l'IBIS ne correspond pas à ce que j'ai sur la feuille de route (début et terminus). En faisant glisser le curseur "voyage" ca permet de voir justement c'est là que j'ai vu que la 92E n'était pas forcément tout le temps mais ca correspond pas quand même.

Ce qui est bizarre c'est que ca donne des noms sur la feuilel de route au départ par ex qui ne sont pas sélectionnable pour faire poper le bus dessus.

Je dois être un crétin Smile
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 15/09/2015 08:50:12    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Si les lieux ne sont pas sélectionnables, c'est sûrement qu un véhicule est sur l'emplacement de "spawn" du bus. Il faut donc l'enlever manuellement.

Crystal Noir
Standard
Standard

MessagePosté le: 15/09/2015 08:54:50    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

je vais regarder. Par contre, comment on sait le numéro de route par rapport à IBIS ? car pour la 92E par ex, quand on regarde dans le manuel en fait les routes sont les mêmes que le 92. Par contre quand on regarde la feuille de route on dirait que cela ne correspond pas non plus ? essayez par ex de prendre la ligne 92E, prenez une feuille de route où il est marqué, après regardez dans le manuel, vous verrez qu'il n'y a pas de "route" qui correspond au départ de la feuille que vous avez.

Je suis têtu de toute façon je vais finir par comprendre ^^ c'est marrant car j'arrive à faire la correspondance de toutes les docs avec les lignes classiques. Je vais y jeter un oeil de tout à l'heure, pour le moment je suis coincé j'attends "mes soins" Smile
Crystal Noir
Standard
Standard

MessagePosté le: 15/09/2015 09:45:44    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Pardon pour le double post, mais pour vous aider à comprendre ce que moi je ne pige pas j'ai fait des captures.

Voici ce qu'on me propose comme feuille de route dans le jeu pour la ligne 92E, j'ai pris un exemple :

Voici ce que j'ai dans le manuel :

Et voici ce que j'ai comme arrêt sélectionnable :

Comme vous pouvez le voir difficile de s'y retrouver ce que me donne la feuille de route correspond pas à ce que j'ai dans le manuel et le départ de la ligne donné par la feuille de route, l'arrêt ne se trouve pas dans la liste des arrêts proposés.

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 15/09/2015 16:10:44    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le point de départ, Im Spektefeld correspond à Spektefeld Schulzentrum. Mais après, au niveau de la ligne et de la route, je vois pas. J'ai vérifié dans tous les fichiers du jeu, pas le moyen de trouver. Désolé. Si un autre membre du forum sait, qu'il vienne donner la réponse, ça m'intéresse aussi!

Crystal Noir
Standard
Standard

MessagePosté le: 15/09/2015 18:12:07    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Donc il y aurait bien un truc qui cloche c'est bizarre, pourtant sur youtube il y en a qui prenne la ligne mais on voit pas la config qu'ils font.
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 15/09/2015 18:46:55    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

HS : En effet sur YouTube, on voit pas toujours les configurations que font les youtubers car le logiciel de capture enregistre uniquement le flux vidéo et audio du jeu. Fin HS
J'ai continué de chercher pour la ligne 92E et toujours rien, c'est assez bizarre.

Crystal Noir
Standard
Standard

MessagePosté le: 15/09/2015 19:31:41    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Oui j'ai moi même fait plusieurs essais et comme tu peux voir c'est....pas logique tu as pareil que moi toi dans le jeu ?
dromadaire
Minibus
Minibus

MessagePosté le: 16/09/2015 15:36:18    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Salut,

Les trajets qui partent de Seeburger Str. sont des prises de services, il faut choisir le dépôt comme point d’entrée, et rejoindre l'arrêt en haut le pied.

Regardes sur la carte de la map pour localiser les arrêts http://omsi.cz/adm/data/files/images/omsi2stadtplan.jpg

Sur le forum officiel on retrouve la liste des routes pour chaque ligne http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=19626
D'après ce que je lis, le service que tu as mis en exemple correspond à la route34, le terminus "Im Spektefeld", correspondant à la boucle de retournement près de l'arrêt Spetktefeld, juste après l'arrêt "Am Kiesteich".

Mais attention certains arrêts/terminus changent en fonction des années.
Crystal Noir
Standard
Standard

MessagePosté le: 17/09/2015 10:59:31    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas Répondre en citant

Je vais regarder tout ca merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 17:36:24    Sujet du message: Feuille de route / IBIS ne corresponde pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation