vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volant retour de force et Omsi 2 question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crystal Noir
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 17/09/2015 09:46:49    Sujet du message: Volant retour de force et Omsi 2 question Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un volant Driving Force GT qui marche bien. En revanche j'ai remarqué que suivant le bus que je prend le retour de force n'est pas le même. Par ex si je prend un Man NL je ressens bien les vibrations etc... si je prend un urbino c'est juste discret je sens même pas les irrégularités de la route.

Ma question, c'est est ce que c'est en rapport avec le type de bus, paramétrables quelque part où il y a juste les bus officiels qui marchent correctement avec ?

Merci ^^ (Je sais je pose beaucoup de questions !)
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2015 09:46:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 17/09/2015 13:27:22    Sujet du message: Volant retour de force et Omsi 2 question Répondre en citant

Salut,
personnellement je ne possède pas de volant mais je pense que c'est paramétrable (je ne le sais pas comment)puisque le retour de force est généré grâce aux scripts. Mais comme les Solaris Urbino ne sont pas de MAN (ça se saurait) et sont plus récents, donc les amortisseurs amortissent mieux les chocs qu'avant Wink

J'espère t'avoir bien répondu Razz

Nouveau site web en cours de création Smile
Crystal Noir
Standard
Standard

MessagePosté le: 17/09/2015 13:40:31    Sujet du message: Volant retour de force et Omsi 2 question Répondre en citant

Oui le soucis que c'est même si les amortisseurs sont meilleurs, on ne sent même pas les bosses etc... donc c'est pas très réaliste non plus. J'ai cru comprendre que certains bus ne géraient tout simplement pas le force feedback.
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 17/09/2015 13:46:37    Sujet du message: Volant retour de force et Omsi 2 question Répondre en citant

Crystal Noir a écrit:
J'ai cru comprendre que certains bus ne géraient tout simplement pas le force feedback.

ça se peut, pusique les scripts d'OMSI sont loin d'être simple à être utilisé et mettre en place !

Nouveau site web en cours de création Smile
Crystal Noir
Standard
Standard

MessagePosté le: 17/09/2015 15:22:26    Sujet du message: Volant retour de force et Omsi 2 question Répondre en citant

J'ai trouvé !

Le soucis vient du fait que pour la plupart des bus le script forcefeedback.osc date de 2009 qui n'est pas la dernière révision. Si vous voulez quelque chose qui marche et propre il faut prendre par ex celui qui se trouve dans le répertoire du véhicule SD200 et le copier dans le répertoire de votre bus.

Si le fichier n'existe pas, c'est que l'auteur du mod ne l'a pas implémenter et à ce moment là il faut faire une manip un peu plus fastidieuse (modifier les fichiers pour l'implémenter, j'ai pas la procédure sous les yeux mais à l'occasion je vous la donnerai.).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:08:28    Sujet du message: Volant retour de force et Omsi 2 question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation