vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La suite de la simulation de bus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPG fan
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015 16:10:01    Sujet du message: La suite de la simulation de bus. Répondre en citant

Bonjour,

je voulais faire un petit message concernant la suite de notre domaine de jeu vidéo.

Comme vous le savez sûrement, Marcel est désormais seul pour OMSI. La dernière MàJ conséquente date de Mars 2015 et j'ai bien peur que ce fut la dernière... J'ai de plus en plus l'impression que notre jeu favoris avance tranquillement dans une impasse. Je m'explique, cela fait deux ans que OMSI 2 est sorti. Les créateurs ont sorti une mise à jour conséquente, la version 2.1. Ensuite, Marcel s'est retrouvé seul et à tout de même réussi à sortit la version 2.2 du jeu! Depuis, c'est le trou noir. On nous laisse avec ce jeu rempli de bug... On reste avec un jeu au superbe gameplay mais dont le reste laisse à désirer! On espère tous qu'un jeu de simulation de bus digne de ce nom sorte et nous avons appris la sortie de BS16... D'après les screens, on dirait un jeu mobile... De quoi tous nous désespérer. On voit à côté de nous des jeux époustouflants sortir chaque jour, puis on regarde OMSI 2, et on fait un saut dans le temps, 10 ans en arrière...

Tout ça pour vous dire que j'ai bien peur que notre domaine favoris tombe dans l'oubli dans le domaine des jeux vidéos et je commence de plus en plus à désespérer... Quand on y réfléchit, Marcel a dut se faire un beau petit salaire grâce à OMSI 2! Si on imagine que 15'000 personnes (ce qui me semble assez peu) ai acheté le jeu à 30€, on arrive à un total de 450'000€... Mais encore une fois, je pense que ce chiffre est assez faible! Même avec cet argent, je pense que Marcel pourrait engager au moins une personne pour essayer de relancer le jeu, mais apparemment, ce n'est pas dans ces projets... J'espère tellement que quelqu'un reprennent OMSI, même 4 passionnés qui sont prêt à relancer le jeu, mais, s'il vous plaît, ne laisser pas ce jeu tomber dans l'oubli! C'est le seul bon simulateur de bus et il est apparemment pas près d'avoir de la concurrence...

Peut être que ce message n'est pas d'une très grande utilité mais je penses que certains vont se reconnaître dans mes paroles ^^

A bon entendeur,

TPG fan

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2015 16:10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/09/2015 16:50:55    Sujet du message: La suite de la simulation de bus. Répondre en citant

Bonsoir,

TPG fan a écrit:
On nous laisse avec ce jeu rempli de bug...

Alors là, je sais pas si je suis le seul, mais personellement j'ai pas de bugs sur ce jeu depuis quelques mois. Alors peut-être que toi, c'est le cas, je peux le comprendre, mais je ne vois pas pourquoi il faut dire qu'OMSI est dans une impasse ! OMSI est le seul jeu de simulation de bus qui a regroupé une très grande communauté internationnale, et c'est d'ailleurs le seul jeu potable avec le plus d'addons ! Donc malgré qu'il n'y aura peut-être pas OMSI 3, je trouve le jeu potable et jouable !

♫ Ok Manny, Rebenga. Dix-huit piges sous l’hall, j’vends la ***** ♫
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 26/09/2015 16:56:59    Sujet du message: La suite de la simulation de bus. Répondre en citant

Je dis effectivement ça dans mon cas Smile Excusez-moi si j'en fais une généralité ^^ Et pour le fait qu'OMSI avance dans une impasse, je voulais juste dire que, pour moi, ce jeu n'avait pas beaucoup d'avenir (au niveau des MàJ et de la suite des opus). Voilà Wink Après c'est vrai qu'il a une énorme communauté et j'en suis très fier! A voir pour la suite de jeu!

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Redstoner26
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 26/09/2015 17:53:38    Sujet du message: La suite de la simulation de bus. Répondre en citant

Moi aussi,

Je trouve également que ce jeu va finir (peut-être) de tomber dans l'impasse. Marcel, le seul, le seul, mec qui développe un jeu : Omsi. Et Woah, BS14, une société toute entière a travaillé dessus, et n'ont pas réussi, à égaler Marcel. C'est à vous dire, que Marcel (répétition redondance) est une personne comme nous, il a une famille, une femme, des enfants, etc... et il arrive à nous pondre ce jeu. Le seul point faible, je dirais d'Omsi, c'est l'optimisation (qui dira le contraire ?). Optimiser est dur, surtout quand on a fini, un code, c'est le bordel, mais pour nous (développeurs), il marche donc au moins ça va. Mais quand vous devez optimiser un code de 20 lignes, ça va. Mais 5 000 lignes, c'est plus dur.

Tout ça pour dire que Marcel fait un très beau travail et lui demander encore et encore des trucs, ne fait que le décourager.

Arrivé En france. La France m'avait manquée ! Correction : La France Mon pc m'avait manqué !

Image de profil : Un Man Lion's City de la TAC(La RATP d'Annemasse)
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015 21:25:40    Sujet du message: La suite de la simulation de bus. Répondre en citant

Bonsoir.

Je ne pense pas que Omsi, va finir dans l'impasse Wink, la communautée est trés grande, et l'empêchera de justement y tomber, il suffit de regarder, ya des fans de omsi, aux quatres coins du monde Wink , donc le jeu ne sombrera pas dans l'oubli :-Wink 

A titre d'information, il existe une béta d'une simulation de bus russe, prometteuse, seulement je pense que le projet a été abandonné ;/ : http://real-driver.com/versii.html  et une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bFH-r2ZZlaM

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
Abdou74100
Modérateur
Modérateur

Mac Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 27/09/2015 04:08:28    Sujet du message: La suite de la simulation de bus. Répondre en citant

Bonjour.

Pendant des années "MSTS" à bien été laissé à l'abandon. Ça n'a pas empêché au jeu d'avoir vécu pendant des années (si ce n'est pas encore le cas).

Tant que la "communauté" restera active, il ne faudra pas s’inquiéter pour le sort du jeu. Le jour ou la communauté commencera à être inactive (voyez vBus) effectivement il faudra probablement s'en inquiéter mais ça voudra dire qu'un autre jeu aura pris le relais.

Abdou741
Modérateur vTrans.fr & OMSI France
Tout MP concernant la modération du forum ne sera traité.
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 27/09/2015 08:26:47    Sujet du message: La suite de la simulation de bus. Répondre en citant

Maintenant que je vois ton message Abdou, je suis tout à fait dans ta vision des choses ^^

Genève

Dernière édition par TPG fan le 27/09/2015 15:12:05; édité 1 fois
Jihem
Tram
Tram

MessagePosté le: 27/09/2015 13:01:54    Sujet du message: La suite de la simulation de bus. Répondre en citant

Bonjour !! Smile

Perso, je pense pas que ce jeu va devenir inactif, déjà, Marcel développe avec Janine, sa copine, donc il n'est pas seul !

Je ferais un pavé plus tard de ce que je pense ! ^^

ZEEEER
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 03:24:49    Sujet du message: La suite de la simulation de bus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation