vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MSTS] Jouer à MSTS sur Windows 8.1 et Windows 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux -> Propositions de tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 17/10/2015 11:24:15    Sujet du message: [MSTS] Jouer à MSTS sur Windows 8.1 et Windows 10 Répondre en citant

Bonjour,
Comme beaucoup le savent, il est impossible de jouer à Microsoft Train Simulator sur Windows 8.1 et ultérieur, puisqu'il n'est plus compatible avec ces systèmes. Il existe des alternatives telles qu'Open Rails mais je les trouve pas assez stable et certaines routes/matériels sont incompatibles. Je vais donc vous montrer comment installer MSTS dans une machine virtuelle pour ne pas avoir à faire des duals boots pour chaque jeu sur votre pc lol !

A lire impérativement:
Nous allons dans ce tutoriel installer une version de Windows 2000 dans une machine virtuelle. Les liens et la clé de produit seront donné dans ce tutoriel. La distribution de ce lien et de la clé est totalement légal. Explication : Windows 2000 est considéré comme un Abandonware, un logiciel disponible au téléchargement gratuit légalement. Je ne me permettrais jamais de diffuser des versions piratées ou crackées de logiciels sur internet. C'est pour cette raison que j'utilise Windows 2000 et non Windows XP qui est plus compatible que Windows 2000 mais qui n'est pas en abandonware. De plus, vous devez impérativement posséder une version achetée de MSTS. De plus, le site où je vous demanderais de télécharger Windows 200 est un site légal, ne proposant que des Abandonwares ou des anciennes versions Beta de logiciels et de systèmes d'exploitation.

Modérateurs, si vous pensez que le texte légal ou que ce tutoriel doit être revu à cause de confusions au niveau légal, vous pouvez supprimer ce sujet et me contacter par MP pour résoudre ces problèmes, je garde une sauvegarde de ce tutoriel au cas-où.

Configuration requise pour votre PC :
Un processeur Intel ou AMD récent et assez puissant (évitez les processeur Atom ou Céléron ainsi que les AMD E1, E2 ou A4)
2 Go de RAM au minimum pour un système 32 bits et 3 Go pour un système 64 bits (même si deux peuvent suffire quelques fois)
10 Go de libre sur votre disque dur
Un lecteur de DVD

Vous devez être capable de :
Comprendre l'anglais

I : Téléchargement des fichiers requis
Téléchargez et installez Virtualbox pour Windows à cette adresse : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Téléchargez Windows 2000 Professional SP4 à cette adresse : https://winworldpc.com/download/4136388D-18DA-11E4-99E5-7054D21A8599
Téléchargez et installez 7zip : http://7-zip.org/download.html
Extraire l'archive de Windows 2000 avec 7zip

II : Installation de la machine virtuelle
Lancez Virtualbox et cliquez sur Nouvelle
Une fenêtre s'ouvre, nommez votre machine virtuelle comme vous le souhaitez et sélectionnez Windows 2000 en système d'exploitation, et cliquez sur Suivant
Allouez entre 256 et 1024 Mo de Ram et cliquez sur Suivant
Ne touchez à rien ici, cliquez sur Créer
Cliquez deux fois sur Suivant puis Créer
Démarrez la machine virtuelle que vous venez de créer
Une fenêtre vous demande le disque de démarrage, cliquez sur l'icone dossier et choisissez le fichier iso de Windows 2000 que vous avez extrait précédemment
Suivez les instructions à l'écran appuyez sur Entrée, puis C, F8, Entrée, Entrée
Appuyez sur Entrée pour redémarrer et lors du démarrage, n'appuyez sur AUCUNE touche
L'installateur démarre, appuyez sur Next et patientez
Réglez votre disposition de clavier et appuyez sur Next
Entrez la clé de produit Pro se situant ici : https://winworldpc.com/product/windows-nt-2000
Appuyez sur Next jusqu'à l'installation des drivers réseau
Appuyez sur Next jusqu'à l'installation des fichiers
Cliquez sur Finish, puis cliquez sur le menu Périphériques, Optical Drives, Ejecter le disque

III : Configuration de Windows 2000
Cliquez sur Next jusqu'à l'ouverture de votre session
Fermez la fenêtre de bienvenue
Cliquez sur le menu Périphériques de Virtualbox puis Insérer l'image des addons invités
L'installateur Virtualbox s'ouvre, cliquez sur Next et Yes à chaque fois qu'on vous le demande, puis Finish à la fin. La machine Virtuelle redémarre

IV : Installation de MSTS
Insérez le premier CD dans votre lecteur
Dans Virtualbox, cliquez sur Périphériques, Optical Drive, et sélectionnez votre lecteur de DVD
Installez MSTS en suivant l'installateur.
Lorsque l'installateur vous demandera d'insérer le deuxième CD, répétez les étapes 1 et 2
Lorsque l'installation est finie, redémarrez la machine virtuelle

Vous pouvez profiter du jeu! N'oubliez pas d'insérer un des CD dans votre lecteur et de le monter (cliquez sur Périphériques, Optical Drive, et sélectionnez votre lecteur de DVD) pour pouvoir jouer à MSTS.
Pour toute question, posez là à la suite de ce sujet.
Je ferais très prochainement un tuto pour installer des addons depuis Virtualbox!

Mon site : http://informatiquenet.fr.nf

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2015 11:24:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axel71
Minibus
Minibus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 26/12/2015 16:16:47    Sujet du message: [MSTS] Jouer à MSTS sur Windows 8.1 et Windows 10 Répondre en citant

Ce n'est pas la peine de faire tout ceci ! Wink
Moi j'ai un MSTS dans Windows 8.1 64Bit, et ca marche ! Comment ? C'est simple comme bonjour !
- Installer MSTS
- Lors de l'installation, appuyez sur Personnalisé
- Choisir l'emplacement du logiciel : Par exemple "Mes documents"
- Quand c'est fini, clic droit sur l'icone qui normalement au bureau
- Propriété, Compatibilité et choisir Windows XP/2000/98 ! ^^

Pas besoin de virtualiser, c'est très lent !
La CourneuveRERB
Articulé
Articulé

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 06/10/2016 17:52:50    Sujet du message: [MSTS] Jouer à MSTS sur Windows 8.1 et Windows 10 Répondre en citant

MSTS peut marcher sur une carte graphique NVIDIA sur Windows 8,8.1 et 10(je crois)

Avatar:Z 6400 IDF Logo Carmillon de la SNCF sur la ligne B du RER d'IDF sur OR.
La CourneuveRERB
Articulé
Articulé

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 06/10/2016 17:53:01    Sujet du message: [MSTS] Jouer à MSTS sur Windows 8.1 et Windows 10 Répondre en citant

MSTS peut marcher sur une carte graphique NVIDIA sur Windows 8,8.1 et 10(je crois)

Avatar:Z 6400 IDF Logo Carmillon de la SNCF sur la ligne B du RER d'IDF sur OR.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 06:56:54    Sujet du message: [MSTS] Jouer à MSTS sur Windows 8.1 et Windows 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Tutoriaux -> Propositions de tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation