vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifier horaire MAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Starshipper_O M S I
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 08/11/2015 19:48:57    Sujet du message: Modifier horaire MAP Répondre en citant

Bonsoir,

je voudrais modifier la fréquence ou horaire d"une ligne. Ex: passer d'un bus toutes les 20min à toutes les 6min.

comment puis-je faire s'il vous plait ?

merci à vous
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2015 19:48:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matwor29
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 08/11/2015 21:23:55    Sujet du message: Modifier horaire MAP Répondre en citant

On peut le faire dans l'éditeur d'OMSI mais je ne sais pas si on doit modifier des fichier .hof Sad

Les choses que l'on voit sur les rotes de ETS2MP : https://www.youtube.com/channel/UCpfKnXeQAfI1uTm2ZcyKKgA
JulienLedoux
Standard
Standard

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 08/11/2015 21:32:48    Sujet du message: Modifier horaire MAP Répondre en citant

Non tu ne dois pas modifier le fichier Hof a moins que tu veuille changer une ligne ou destination Smile
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 09/11/2015 00:19:04    Sujet du message: Modifier horaire MAP Répondre en citant

Salut,
si tu veux le faire sans passer par l'éditeur, ça se change grâce aux fichiers qui se trouvent dans le dossier "TTdata" de chaque map Smile
A ouvrir via le bloc-notes bien sûr Smile

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Starshipper_O M S I
Standard
Standard

MessagePosté le: 09/11/2015 12:02:48    Sujet du message: Modifier horaire MAP Répondre en citant

Bonjour et merci.

je trouve que passer par les fichiers est assez long, comment faire dans l'éditeur ??
matwor29
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 09/11/2015 13:03:46    Sujet du message: Modifier horaire MAP Répondre en citant

Ce texte est fait sans l'éditeur sous les yeux et je pars du principe que vous savez déjà comment ouvrir l'éditeur.

Premièrement, je te conseille de faire une copie du fichier de la carte que vous souhaitez modifier (Se trouve dans le dossier "MAPS" du répertoire d'Omsi.

Sur la droite de l'éditeur il y a plusieurs onglets. Sélectionnez Tracks&Trips.
Dans un carré blanc, en bas il doit y avoir toutes les lignes présentes sur la carte.
Sélectionnez la ligne ( un surlignage bleu devrais apparaitre ). Cliquez sur EDIT TIMETABLE.

Si ma mémoire est bonne, lez zones en bleu représentent les horaires où le bus circule, les zones en noir représentent les horaires ou le bus ne circule pas.
Sur la gauche il y a normalement tout les bus affrétés à la ligne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Augmenter le fréquence de passage des bus :

Solution complèxe : Il suffit de rajouter des bus (AI-list à modifier) .
Solution simple : Raccourcir les temps de pause.

/!\ JE NE SUIS PAS UN EXPERT DE L'ÉDITEUR ; il est possible que les textes/emplacements/astuces soit erronés.

Les choses que l'on voit sur les rotes de ETS2MP : https://www.youtube.com/channel/UCpfKnXeQAfI1uTm2ZcyKKgA
Starshipper_O M S I
Standard
Standard

MessagePosté le: 10/11/2015 18:19:40    Sujet du message: Modifier horaire MAP Répondre en citant

Bonsoir merci pour votre aide.

Quelqu’un se dévouera t il pour me faire cela ? un bus toute les 6 minutes ? Je n'y arrive pas.

A+.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:39:35    Sujet du message: Modifier horaire MAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation