vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O405GN
Standard
Standard

Windows Apple Safari Masculin

MessagePosté le: 13/11/2015 20:57:27    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Pour rappel je suis un ancien du monde des passionnés de bus que je fréquente depuis 6 ou 7 ans, mais j'ai été un peu submergé de choses à faire alors je ne (re)-connais plus grand monde ici... Anyway si je vous dit que j'aime les O405GN et que je viens de Genève peut-être que ça fera tilt à quelques-uns Smile

Mais si je suis ici c'est parceque j'ai rencontré récemment un réseau plus ou moins agréable, mais très varié et intéressant: Le MBC, soit Transports Région Morges-Bière-Cossonay. Il est composé de nombreuses lignes mi-ville mi campagne mais assez courtes (entre 25 et 35 mn env.) et je me suis dit que c'était un bon moyen de me lancer dans la réalisation d'une map pour OMSI2.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil, voici le site internet du réseau : www.mbc.ch .
La première ligne que je réaliserai sera la 701, et ensuite le but est de modéliser l'ensemble du réseau... Freeware évidemment à moins que le résultat soit hallucinant Very Happy mais si vous voulez donner un coup de main ce serait avec grand plaisir, tel que par exemple pour me faire une livrée pour les différentes générations de Citaro utilisées sur le réseau, ce serait vraiment très aimable, je peux vous fournir des photos mais vous en trouverez beaucoup plus facilement, et de ce qu'il vous faut, sur google.

J'ai déjà commencé quelque chose mais comme je dois créer les batiments pratiquement un par un ça risque de prendre un peu de temps, d'ailleurs je ne sais pas quel logiciel il vaut mieux utiliser pour ce faire alors j'accepte volontiers des conseils !

Voilà tout, et pour finir un peu de statistique sur le MBC:

Morges (dépot Tolochenaz)
55 services
30 autobus en service en même temps (HP)

Pied du Jura (dépôts de l'Isle et de Cossonay)
13 services
8 autobus en service en même temps (HP)

4 lignes de bus urbaines
9 lignes de bus de campagne
2 lignes de bus de nuit
1 service de bus à la demande

A noter que les horaires seront - sauf contraintes dues au jeu - identiques à la réalité et que j'éspère que vous vous réjouisse de prendre le volant d'un Citaro C2 flambant neuf sur ce réseau !

Source photo : MBC

A+ dans l'bus !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2015 20:57:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanfa95
Standard
Standard

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 13/11/2015 22:56:27    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Attendez quelques secondes... Je me pince et je relis le sujet Surprised

Je lis bien ligne 701 (Lausanne Bourdonnette - Echichens Village) des MBC ?! Mais je la connais bien celle là ! Quelle magnifique idée tu as ^^ J'ai même pris le bus 301 qui est en photo aujourd'hui lol.

Alors, je ne m'y connais pas beaucoup en éditeur de map... J'ai quelques bases mais pas beaucoup plus et la modélisation j'y ai pas touché pour l'instant. Mais, je me débrouille bien en livrée. Du coup, je veux bien m'occuper de te faire quelques livrées ^^

De ce que je connais du réseau de Morges et de la 701, tu as besoin d'une livrée pour le Citaro O530 et le C2 ? C'est bien ça ?

Pour les photos je ne crache pas dessus, mais vu que j'en croise tous les jours ce n'est pas indispensable Wink

Bref, dans tous les cas, tu choisis une magnifique ligne et je te l'accorde également, une magnifique région du canton de Vaud.

Bon courage à toi et je te laisse me confirmer pour les livrées Wink

Meilleures salutations,

fanfa95

Photo de profil : MAN Lion's City GL des transports publics de la région lausannoise (Ligne 22, terminus de la Clochatte)
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 14/11/2015 07:25:29    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut,
ouah il est super ce réseau Surprised
Si tu veux que je t'aide en OMSI 2 Editeur, n'hésite pas par mp Wink
Et bon courage pour faire cette map Very Happy

Nouveau site web en cours de création Smile
O405GN
Standard
Standard

MessagePosté le: 14/11/2015 13:03:32    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos messages d'encouragement ! Alors pour le parc je vais envoyer un MP à fanfa95 avec la liste du parc comme ça tu as une idée de ce qui roule, si tu as besoin de détails je te les fournirai vu que je la prends tous les jours...

D'ailleurs pour les passionnés y'a aussi un Setra en service et une course en minibus, du coup ça peut être vraiment intéressant du point de vue variété !

Merci jmr44300 pour ta proposition d'aide je t'écrirai si jamais je bute sur quelque chose :-)

A tout bientôt !
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 14/11/2015 14:12:51    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut compatriote Genevois Razz

Superbe idée cette map Very Happy Tu pourrais presque marier ta map avec celle d'Acifer18 qui est en train de réaliser la ligne 107 de la SAPJV ^^ Pour en revenir au sujet, je pense vraiment que ta map a un sacré potentiel Very Happy Un réseau pas très grand, donc une réalisation qui peut s'avérer plus simple ^^

Sinon, pour la modélisation d'objet, je sais que tu peux passer par Blender mais je crois que c'est vraiment très compliqué la 3D avec OMSI... Donc à toi de voir si tu ne préfères pas prendre des objets déjà existant!

Voilà Wink

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
O405GN
Standard
Standard

MessagePosté le: 14/11/2015 19:05:47    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Hello !

Alors j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé d'infos sur cette ligne 107 ? Un lien de la réalisation OMSI ? Quel est son tracé ? D'ailleurs il semblerait que certaines des lignes MBC que je vais réaliser sont exploitées en Car Postal donc c'est d'autant plus intéressant Very Happy

Merci pour tes infos TPG fan !

A bientôt !
Daniele
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 14/11/2015 19:59:03    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut,

la ligne 107 relie La Sarraz à L'Isle. Après, je ne connais rien de plus. Je ne sais pas si cette ligne existe encore car elle me semble très similaire à la 760... Mais c'est peut être un service scolaire car la 760 ne passe pas par Mont-La-Ville alors que la 107 oui... Mais faudra demandé à Acifer pour avoir toutes les infos Razz

Et pour la réalisation, voilà un lien: http://forum.vtrans.fr/t7831-WIP-MAP-SAPJV.htm

Et effectivement, je pense que le mélange MBC et Car Postal peut être très intéressant Very Happy

Voilà, je te souhaite bonne chance pour le début de cet incroyable projet en tout cas Very Happy

Loris

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Acifer18
Standard
Standard

MessagePosté le: 16/11/2015 12:53:28    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut, 
Si tu peux savoir comme cela me fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui veut modéliser Morges, et la 701 en plus ! Une très belle ligne ! Donc pour moi, je te soutient à 100% dans ton projet  Very Happy

Sinon, pour une colabo', alors là, oui, super idée ! 
Et pour la 107, de ma map, ce n'est pas une ligne MBC, mais de la SAPJV (réseau scolaire)

Ah oui, Gwendal T.V avait fait une livrée MBC, mais il y aun beug avec les vitres...Si tu veux voir la livrée, regarde cette vidéo, et tu met vers 1:10 Very Happy 
https://www.youtube.com/watch?v=pWgaYTYRrbw

Bref, bon courage Very Happy

Un bus, c'est bien, le train, c'est plus rapide !

Avatar: Rame flirt, appartenant aux Chemins de Fer Fédéraux (CFF)

Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC2Qp53hkXLlMzXRy_TKCx8w
O405GN
Standard
Standard

MessagePosté le: 16/11/2015 15:07:20    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut !

Merci pour tes encouragements, j'ai réussi à intégrer Google Earth à l'Editor donc il ne me reste "plus qu'à" poser les routes et les décors (c'est environ 99.999% du travail hahaha)

Dis-moi tu sais s'il y a des streetpacks suisses ? Tu fais avec quelles routes ? Et tu construis toi même des bâtiments ?

Merci d'avance !!

Et sinon j'ai recensé les véhicules et fait une liste de ce qu'il y aura, pour les fans de Citaro vous aurez de quoi faire ! Je crois que ça me poussera a acheter l'Add-On 3 Generations à défaut de trouver un Citaro C2 freeware... Oh et si quelqu'un connait un bon facelift !

A bientôt
Daniele
Acifer18
Standard
Standard

MessagePosté le: 16/11/2015 15:15:29    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut, 
Alors non je n'ai pas modéliser mes bâtiments moi-même tout simplement car je ne sais pas le faire, sinon j'utilises toutes sortes de routes, je ne peux donc pas vraiment te les citer ici, excuse-moi.

Pour les streetspacks Suisse, je ne crois pas, je me suis renseigné, mais rien....

Et je ne crois pas qu'il existe un C2 freeware, et pour le facelift, il y en a un en création. 
Bref, j'espère t'avoir assez aidé pour le moment, même si c'est peu...

O405GN
Standard
Standard

MessagePosté le: 18/11/2015 15:23:25    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Acifer18 a écrit:
Salut, 
Alors non je n'ai pas modéliser mes bâtiments moi-même tout simplement car je ne sais pas le faire, sinon j'utilises toutes sortes de routes, je ne peux donc pas vraiment te les citer ici, excuse-moi.

Pour les streetspacks Suisse, je ne crois pas, je me suis renseigné, mais rien....

Et je ne crois pas qu'il existe un C2 freeware, et pour le facelift, il y en a un en création. 
Bref, j'espère t'avoir assez aidé pour le moment, même si c'est peu...

Hey!

Quel est le tracé de ta ligne ?
Merci pour tes réponses, je vais voir si j'arrive a créer des routes personnalisées...

Sinon je commence a créer des modèles 3D des bâtiments donc il y a aura enfin quelque chose à voir !

Juste pour savoir, un mode "rétro" avec les lignes des TPM (anciens Transports Publics de Morges) vous intéresse ? Histoire de savoir si j'y réfléchis en construisant la MAP ou pas Smile

A bientôt !
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 18/11/2015 18:11:14    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut,
ça serait super si tu pouvais faire des anciennes lignes, oui Very Happy

Nouveau site web en cours de création Smile
O405GN
Standard
Standard

MessagePosté le: 18/11/2015 19:07:21    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

^^

Acifer18
Standard
Standard

MessagePosté le: 19/11/2015 12:46:41    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut, dsl du retard de réponse, mais le tracé est: L'isle, la Coudre, Mont-la-Ville,  Moiry, Ferreyres et enfin La Sarraz Smile 

Et le mod rétro m'intéresse moi Smile

Et encore pas mal la photo  Very Happy

Bref, à bientôt Smile

O405GN
Standard
Standard

MessagePosté le: 20/11/2015 09:20:03    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges Répondre en citant

Salut !

Ta ligne ressemble beacuoup à la 760 du MBC ! Du coup je t'envoie un MP Smile

Et pour le Mod retro, chouette, alors on va voir pour faire quelque chose avec du bon matos (O405N, O407, etc. !) Wink

Bonne fin de semaine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:23:35    Sujet du message: [Demande de livrée] et [MAP][WIP] Réseau MBC Morges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation