vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siytaro
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 14/12/2015 18:07:59    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Bonjour,

Cette question Rolling Eyes mais quelle question ! Que j'ai entendu, et que l'on m'a posé maintes et maintes fois....

Mais je m’intéresse à vous aujourd'hui, que voulez vous faire plus tard ? Quels sont vos rêves et quels était vos projets ? Car ça fait un bien fou d'en parler je ne sait pas vous, mais je trouve que c'est motivant et intéressant de voir les points de vus de chacun.

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2015 18:07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 14/12/2015 19:55:49    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Salut,

Alors moi je me lancerais plutôt dans soit du design automobile (et donc aussi bus/car), soit de l'urbanisme. Wink
passionTUL
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 14/12/2015 20:13:18    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Salut, j'aimerais bien être journaliste (mais pas genre présentateur au JT de TF1 ou autre, plus dans l'écrit), à défaut dans les métiers de la communication Wink

https://www.flickr.com/photos/115721175@N07/sets/

Je déteste voir des fautes d'orthographe et de grammaire, surtout quand elles sont évidentes.
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/12/2015 20:24:32    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

@Jihem : Cool, pourquoi pas un jour un bus signé jihem Very Happy, force à toi pour ton projet !

@PassionTul : Je vois, un peu comme ma tante en fait. Courage et en espérant que ton projet s'aboutisse Smile.

TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 14/12/2015 21:36:58    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Salut,

moi j'aimerais devenir ingénieur en transports (aussi dans l’urbanisme), je serais par exemple chargé de:

-imaginer une ligne de transports publics (type de véhicules, fréquentation, utilisation de la ligne, etc...)
-si on doit faire une rue piétonne, ou faire passer les bus qui y passaient? Ou garer les voitures? Etc...

Je pense que vous avez compris le principe lol

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 15/12/2015 07:45:28    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Eh bah ! Pas mal d'ingénieurs par ici ^^ sa fait plaisir de voir qu'il y à de l'ambition Smile En espérant que tu y arrive @TpgFan et que tu ne créera pas des carrefours et des intersection trop petites ^^.

passionTUL
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 15/12/2015 18:50:13    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Hey,

Siytaro a écrit:
@PassionTul : Je vois, un peu comme ma tante en fait. Courage et en espérant que ton projet s'aboutisse Smile .

Merci bien, vivement la licence 3 de lettres modernes parcours Options et métiers de la culture, j'en ai un peu marre de faire de la langue/littérature médiévale en licence 2 de lettres modernes (actuellement) Very Happy

https://www.flickr.com/photos/115721175@N07/sets/

Je déteste voir des fautes d'orthographe et de grammaire, surtout quand elles sont évidentes.
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 15/12/2015 19:04:25    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Bonsoir,
Pour moi ça sera ingénieur en Information - Interaction Personnes Systèmes (oui c'est précis). Qui sait, peut être pour créer les futurs IBIS ou les applications mobiles des réseaux.

Mon site : http://informatiquenet.fr.nf

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/12/2015 13:08:03    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Bonjour,

Moi c'est un domaine que j'ai pris goût au fur et à mesure, mais plus tard je souhaiterais travaillé dans la gestion ou dans l'administration, toute la paperasse c'est pour moi x) ! J'ai pas de métier précis, mais en tout cas, je veux dépasser le stade du secrétariat pour aller vers les hauts-placés on va dire.

Ce qu, d'ailleurs, ne m'empêcherait pas de travailler dans une société de bus Wink !

Bonne journée

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 16/12/2015 18:08:43    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

@Basson En fait tu veut faire scripteur ? La langue que souhaite apprendre est laquelle ?

@PassionTul Tu sait je suis en maintenance et les cours (théoriques) du style "la cote doit être à plus ou moins 2/10ème" c'est chiant surtout que moi et les maths.... Mais il faut passer par là pour arriver à ses objectifs, perso pour moi la théorie c'est bien, la pratique c'est 10 fois mieux ! Smile

@Agora : Oh là alors là bonne chance, vu le gouvernement et le système qui va suivre les lois qui vont passer, ça va être dur! Pour tous ! Mais dit moi, dans quel secteur, de la paprasse ? Prefecture ? Mairie ? Entreprise ? Sqybus XD ?

basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 16/12/2015 20:00:31    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

@Siytaro : En fait, je veux concevoir des programmes / systèmes de A à Z (idée, invention, cahier des charges, codage, tests, publication). Et le langage, je prendrais celui qu'on me demandera!

Mon site : http://informatiquenet.fr.nf

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/12/2015 13:19:19    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

@Siytaro : Je veux bosser dans une entreprise, avec de préférence une grosse boîte ou dans une entreprise de bus oui ^^
Préfecture, je peux bien supporter, mais la mairie non merci !

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 20/12/2015 15:36:05    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Bonjour.

Moi personnellement, je ne sais pas encore avec précision Wink

Soit Conducteur de bus (mais je pense que c'est mal parti, car je suis du genre a stresser facilement)
Soit travailler dans l'IT dans une entreprise de transport
Soit lancer ma propre petite société(pas besoin d'un gros truc hein Wink , quelques bus et deux trois services ca suffira amplement, ou bien travailler dans une société de bus .
Soit continuer sur ma lancée, et me lancer en tant que technicien en informatique dans une entreprise/société,... un métier assez chiant a ce quil parait car on passe notre temps a dépanner des problèmes qui sont toujours les mêmes, et on a beau expliquer comment réparer le soucis aux utilisateurs ca change rien ^^
J'avais envisagé aussi la possibilité d'être accompagnateur de train a la SNCB(mais vu que la SNCB veut virer les accompagnateurs et passer au train sans conducteurs , sur les désiros en tout cas).

J'envisagais aussi de travailler dans la partie "élaboration de brochures", car j'aime bien en faire des brochures de toute sorte, mais principalement en rapport avec les TC évidement, mais vu mon niveau nanoscopique sur Illustrator,Photoshop ou Quark Xpress, c'est mal barré ^^

Bref, pleins de voies que je pourrais explorer, mais je ne sais pas quoi prendre ^^

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 20/12/2015 17:39:28    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Salut Tecmons,

je trouve extrêmement intéressant ton projet de créer une petite société de bus. C'est aussi un projet qui me trotte au fond de la tête, je m'amuse à imaginer des lignes pour compléter mon réseau. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais travailler dans ce domaine, mais si je fais ce que je veux faire, j'élabore des projets qui ont été imaginé, mais pas par moi même Razz Tu vas me dire que je pourrais toujours imaginé des nouvelles lignes dans l'entreprise de TC déjà existante, mais le truc, c'est que je n'ai absolument aucune certitude que mon projet aboutisse. Alors que si c'est ma société, et bien on peut en être sur Razz Mais bon, ça serait très compliqué...

Voilà Very Happy

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Passionsbus57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/12/2015 18:08:26    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ? Répondre en citant

Salut,

Bon la question ne se pose pas pour moi ayant une grande passion dans le transport de voyageurs! Elle ne doit même plus se posée aujourd'hui, car dans un peu plus de 3 mois, mon objectif tant rêvé sera là!

Depuis que ma passion a débutée, j'ai toujours eu l'envie et le rêve de devenir conducteur-receveur. Conduire, c'est quelque chose que j'adore! Qu'on me donne un minibus, un midibus, un standard, un articulé, ou un bi-articulé, même pas peur!

Actuellement, je suis en train de suivre une formation pour obtenir le permis TC. Autant dire que je n'ai pas trop de mal! Ayant déjà l'ensemble des permis PL que j'ai passé lors d'un BAC Pro Routier en 3 ans. Et tout ce qui est côté réglementation, travail, je l'ai vu pendant 9 mois à Paris en formation à l'AFTRAL avec le Diplôme de Technicien Supérieur en Transport de Personnes.

Dès que j'obtiens enfin le permis que j'ai toujours souhaité, je veux entrer le plus vite dans une société de transport de voyageurs. Mes choix sont déjà faits, après la suite on verra!

Dans tout les cas, je n'aime pas l'occasionnel en longue distance. La seule raison, je n'aime pas faire beaucoup d'autoroute... On se fatigue trop vite, et c'est là que les dangers apparaissent. Je suis bien en urbain ou en interurbain, voir quelques services scolaires... Mais l'occasionnel ce n'est pas mon truc... Bon après dans le département ça passe encore...

La suite?

Conduire c'est un métier que je vais aimer, même si aujourd'hui la clientèle a malheureusement bien changée ces dernières années. Tant que j'aimerais conduire, il n'y aura pas de raisons à arrêter ce métier. Mais dans d'autres cas, j'aime gérer les problèmes avec un conducteur par rapport à la réglementation, ce qu'on peut faire ou non pour changer, problèmes sur la ligne, etc...

Les études et méthodes c'est quelque chose que j'aime depuis que j'ai fais ma formation. J'aime faire du graphicage, habillage (non on ne parle pas de la même chose par rapport à l'affectation des bus ^^). Ensuite, j'aime bien la régulation, donc au PCC (Poste de Commandement Centralisé) ou encore former les conducteurs à la conduite d'un véhicule. Je suis quelqu'un qui adore conduire cool, sans stress, et tout en faisant le mieux au niveau de l'éco-conduite. Et puis, je suis très attaché à la sécurité routière avec ce qu'on voit aujourd'hui sur les routes...

Ce que je veux, c'est qu'un conducteur dans la société, il se sente heureux de faire ce métier, et que le matin lorsqu'il part à son travail il n'ait pas la boule au ventre. C'est comme ça ensuite que les problèmes arrivent.

Contrairement à certains, j'aime partager ma passion, mais que derrière cela sert à quelque chose. J'en connais certains, ils sont arrivés pour se trouver un ami, et derrière... Et va y, parle moi de ça... Ah ouais super... Puis, casse-toi intello... Alors ensuite ils se ridiculisent tout seul! Ah là là...

Voila, voila...

Modérateur du forum. En cas de problèmes, envoyez moi un MP sans abuser!

Passionné de TC.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Nouveau site...
http://passionsbus57.wix.com/passionsbus57
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:21:51    Sujet du message: Et toi petit, quel métier veut tu faire plus tard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation