vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CONCEPT] Vtrans 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016 09:32:14    Sujet du message: [CONCEPT] Vtrans 2016 Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 2 jours, je me suis demandé comment pourrait être vtrans avec un autre design pour 2016. J'ai donc commencé à imaginer une nouvelle interface, adaptée pour tout types d'écrans, avec une navigation plus facile que ce qui est proposé par Xooit (et donc phpBB). Voilà ce que j'ai alors imaginé :

Lien pour l'affichage en 1080p : http://img15.hostingpics.net/pics/183826vtrans2016Final1.png

La barre latérale s'ouvre et se referme en appuyant sur le bouton Menu.

Tout n'est pas parfait, comme la police d'écriture qui me gêne (mais je n'en n'ai pas trouvé de mieux sur mon PC) ou l'imbrication des différentes parties du forum (que l'on ne peut pas modifier, j'aurais pu mettre d'autres "boites" telles que les 3 derniers messages, les membres les plus appréciés de la semaine,... bref changer la mise en page de l'accueil).

N'hésitez pas à exprimer votre avis sur ce design, si cela vous plaît, je vous en ferais d'autres!

Mon site : http://informatiquenet.fr.nf

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2016 09:32:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TPG fan
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016 17:17:51    Sujet du message: [CONCEPT] Vtrans 2016 Répondre en citant

Franchement, je trouve super pratique le tableau sur la gauche de l'écran Razz Cela nous permettrai de naviguer beaucoup plus facilement entre les catégories diverses!

Je dis oui Very Happy

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016 18:05:47    Sujet du message: [CONCEPT] Vtrans 2016 Répondre en citant

Merci, je vais essayer de faire quelques modifications pour afficher les sous-catégories dans le menu latéral, et après voir si je peux faire quelque chose pour changer le thème du forum sans que l'on s'y perde, en gardant les couleurs dominantes, etc...

Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 04/01/2016 18:52:03    Sujet du message: [CONCEPT] Vtrans 2016 Répondre en citant

Salut je ne veut pas faire mon briseur de bonnes idées mais, pourquoi ne pas voir fait un cartouche vierge et tout refaire au propre (pour l’accueil) tout en restant dans le design vtrans. A la place d'une barre inutile (sans méchanceté), qui l'est car il y a déjà des sous catégories. Moi je pense qu'il faudrait revoir complètement l’accueil pour un style plus épuré et plus design (le style actuel commence à dater).

En tout les cas seul l'administrateur peut, modifier le code source et donc de ce fait revoir l’accueil. Sa dernière visite (Guillaume007) datant d'octobre 2015 et CorentinVtrans de 2010 cela m'étonnerais donc que cela soit possible étant donné que les modos n'ont pas accès au code source. Voila Smile

Amicalement Siytaro Smile.

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
Passionbus69
Tram
Tram

Statut: Averti

MessagePosté le: 04/01/2016 18:55:38    Sujet du message: [CONCEPT] Vtrans 2016 Répondre en citant

Jolie Concept propre et net

Ligne C25 vers Gare Part-dieu Vivier Merle
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016 19:49:24    Sujet du message: [CONCEPT] Vtrans 2016 Répondre en citant

@Siytaro : Merci pour ton avis détaillé! J'en tient compte.

A propos de
Citation:
revoir complètement l’accueil pour un style plus épuré et plus design (le style actuel commence à dater).

j'ai ouvert un forum de teste sur Xooit, afin de voir comment peut-on modifier un forum et le thème de ce dernier, mais avant de s'attaquer au thème, je souhaite construire les pages principales en images pour les différents types d'appareils.
C'est pour cela qu'il va me falloir vos idées : je pense garder les couleurs principales du forum, mais je voulais savoir :

Mieux vaut-il deux barres de navigations (comme mon premier rendu), 1 pour le site et 1 pour le forum, ou unifier la barre de navigation?

Voulez-vous garder le forum avec des graaaaaannnnndddddddeeeessss marges sur le côté (en tout cas pour ceux qui ont un écran full HD) ou qu'il y ait des marges plus petites? Le forum serait tout de même responsive afin de faciliter la navigation sur smartphone et tablette.

Vous pouvez proposer vos autres idées, j'en tiendrais compte Smile

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 05/01/2016 16:10:40    Sujet du message: [CONCEPT] Vtrans 2016 Répondre en citant

Salut Smile
c'est très joli mais faut prévoir que les vieux ordinateurs ne peuvent pas tous afficher les animations (ou comme le mien qui bug dès que windows 10 affiche "vous pouvez éjecter votre clé usb") et prévoir une version toujours visible. Smile

Nouveau site web en cours de création Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:47:30    Sujet du message: [CONCEPT] Vtrans 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation