vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ponticelli Scoler
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heuliez GX44 n°547 Tan
Articulé
Articulé

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 08/05/2016 15:14:09    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais bon...
En tant qu'habitant de Nantes, je vous pose la question suivante:
Avez vous déjà croisé cette horreur de Ponticelli Scoler carier 1 quelque part?? :

Non parce que il est tellement moche, que j'aimerais bien le faire pour Omsi 2... Un long parcours va débuter...
J'avais fait il y a quelques mois déjà un début sur Blender sauf que, mon ordinateur m'a lâché avec tout mes documents bien sure... Heureusement, j'avais fait une copie de des fichiers (livrées) des O530 G Tan n°250, le O530 n°7033 Tan... Et malheureusement perdu les fichiers du S315 UL Brodu, de la livrée Busway que je venais de débuter... Bref du gâchis....

Enfin, j'ai réussi à retrouver un dessin de début, fait par moi même parce que il existe nul part ^^ (du Ponticelli), pour pouvoir commencer un peu la carrosserie sur Blender:

Et wé, je sais, les roues sont twop petites, mais bon...

Et j'aurais potentiellement besoin de voir un vrai Ponticelli Scoler (Malheureusement encore ils sont presque tous parti à la casse) pour pouvoir le reproduire et surtout beaucoup besoin d'aide, parce que tout seul, je pense pas pouvoir y arriver...
Voilà, bonne soirée à tous, en espérant trouver de la motiv...

Il y a un pwoblem? Il y a une solution!
Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de pwoblem* ! BOB MARLEY

*problème en kréyol

Ah! En fait c'est: "Heuliez GX44 n°631 Tan"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2016 15:14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yelo
Modérateur
Modérateur

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 08/05/2016 15:53:51    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Je déplace ton sujet dans la section adéquate Wink

Yelo et les GX107, une grande histoire d'amour...
Heuliez GX44 n°547 Tan
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 08/05/2016 20:34:07    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Thanks, mais où.....? ^^ Shocked
Enfin ça concerne quand même la création, car je vais essayer de le faire pour Omsi 2, non?

*problème en kréyol

Yelo
Modérateur
Modérateur

Autre Autre Masculin

MessagePosté le: 09/05/2016 09:30:10    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Si tu es sûr que tu te lances dans la création 3D de cette cho... euh de ce car, je le replace dans la section où il était avant. J'avais lu juste que tu hésitais a le faire. Autant pour moi Confused

Yelo et les GX107, une grande histoire d'amour...
matwor29
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 09/05/2016 11:33:49    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Ils ont tirés au sort les couleurs ?
Shocked

Ma vie est un sketch
#J3 = 1Wk
Heuliez GX44 n°547 Tan
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 09/05/2016 18:55:11    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Bonsoir,
Yelo = Effectivement j'hésitais, mais je vais bel et bien me lancer dans la réalisation 3D ^^...

matwor29 = je n'sais pas qui chez Brodu, a choisi ces couleurs, mais c'est vraiment moche, sans parler des logos, des deux enfants bizarrement articulés, enfin bon, les années 80s, où le plastique et la tôle faisait ravage... ^^

*problème en kréyol

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 09/05/2016 22:36:14    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Oh mon dieu quel horreur Surprised Dire que j'ai grandi en les voyant passer dans mon quartier ! lol Je savais même pas le nom c'est pour dire x)

Je le croisais souvent Route de st-Joseph de porterie, pour la desserte de l'école des Marsauderies mais depuis quelques temps, je les vois plus du tout. Ah je crois qu'à Neustrie, au dépôt de Querard, tu peux en voir un mais pas sûr :/

Bonne chance pour modéliser cette Poubelle Roulante chose Very Happy

Je crois que Kéolis Atlantique (ou MAURY) en as eu en livrée Lila Scolaire, mais je les confonds avec les GX57 donc je doute trop x)

Nouveau site web en cours de création Smile
Heuliez GX44 n°547 Tan
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 10/05/2016 18:22:18    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Bonjour,
Jmr: Ah je suis pas fou, cette poubelle roulait encore bien sur nos routes Nantaises ^^... Sauf que la réforme de 2015 est passée pour un grand nombre de Bus et Autocars... Dont les GX107 n'étant plus aux "normes" (enfin selon ceux qui les créés XD ) et bien sûre cette poubelle ambulante... Qui ne comprenait pas de ceintures de sécurité et en rajouter coûte bonbons... Donc ferraille encore... Merci pour l'info, je vais aller jeter un coup d'oeil chez Querard à Neustrie, mais je pensais plus à celui rue Christophe Colomb (sauf si c'est de lui que tu parlais Smile ) D'ailleurs j'ai des clichés (Thanks Maps):

On les reconnait grâce à leur livrée, ou bien des restes de l'anciennes livrées (vieilles tâches bleus sur fond jaune Lila, voir la flèche rouge), mais surtout de leur seule et unique trape de secours sur le toit (issue de secours):

En fait, toutes les livrées "Lila" du Ponticelli, étaient des Livrée "Scoler" (répugnante), voici la Lila:

Les photos Maps dates je pense, mais j'irais voir pour affiner le travail:

Donc voilà, la Guadeloupe aussi en a achetée:

Enfin bon, si vous avez des astuces pour pouvoir utiliser Blender de manière plus, compréhensive je suis preneur, merci à tous et bonne soirée !! lol

*problème en kréyol

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016 22:16:51    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

C'est bien le dépôt de Querard, Rue Christophe Colomb à Bouguenais, entre les arrêts Neustrie et Bastille. Désormais, dans les parages de la Haluchère trainent des cars FAST (les vieux avec logo MAN pour certains, et les tout nouveaux, tout moches Very Happy ) et MAN SÜ 260.

J'ai trouvé ces images sur google de 2008 : https://www.google.fr/maps/@47.17819,-1.5959506,3a,37.5y,225.9h,78.45t/data… , https://www.google.fr/maps/@47.1779949,-1.5956835,3a,75y,201.24h,69.86t/dat… et https://www.google.fr/maps/@47.1778953,-1.5955503,3a,75y,201.24h,69.86t/dat…
J'espère qu'elles t'intéresseront pour ton projet Wink Mais tu vas faire comment avec les sons huh ?

Nouveau site web en cours de création Smile
Heuliez GX44 n°547 Tan
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 11/05/2016 18:10:59    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Bonsoir,
Wé c'est les mêmes photos que celles que j'ai prises au dessus (Maps) ^^ ... Merci !! Et pour les sons, ahahaha... Justement là où est le problème... Sur Internet y a juste ça, mais pas suffisant (c'est déjà bien Smile ):
https://www.youtube.com/watch?v=zB5VKqCfTCA (plus intéressent: (0:24) à (0:33)
https://www.youtube.com/watch?v=V68izzmP7pM (plus intéressent: ( 0:08 ) à (0:09/10)

Après j'peux faire de la modif avec des logiciels, pour faire monter et baisser le tempo... Sinon les bruits portes et tout, c'était un peu près les mêmes que les bus de base sur Omsi 2, rien trop compliqué et le klaxon était assé aigu, mais ça c'est pas un pwoblem, c'est juste le son moteur qui est embarrassant... C'est pour ça que je voulais savoir si il en restait dans la Région et savoir où ils roulaient, si ils existent toujours... ^^
Après je peux aussi bidouiller XD , c'est à dire prendre le son moteur d'un camion ("petit" type:
http://imganuncios.mitula.net/renault_m_m210_bibenne_tribenne_8090132428971…
... Camion Renault, car le moteur qu'il avait était un Manuel (logique, enfin ça dépend): Renault RV1...
Ou prendre le son d'un Renault Tracer, mais ça le fait moins:
https://www.youtube.com/watch?v=0BOTkHmCm7M
Sinon pour m'aider un peu j'ai trouvé un peu d'infos intéressants racontés d'une façon tellement ironique, c'est à lire franchement
X) voilà merci encore, bonne soirée !!

*problème en kréyol

Gugusupercool
Modérateur
Modérateur

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 11/05/2016 18:25:27    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Attention, ça part un peu en "simple discussion" plus qu'en "création" Wink
Heuliez GX44 n°547 Tan
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 11/05/2016 19:01:14    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Bonsoir,
Au pire, placez le dans discussion... et lorsque j'aurais des petits débuts de la 3D je redemanderais à le placer en Création du Forum, enfin comme vous le souhaitez bonne soirée ! ^^

*problème en kréyol

Gugusupercool
Modérateur
Modérateur

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 11/05/2016 19:26:10    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Allez, pour plus de clarté on fait comme ça ! Wink
Heuliez GX44 n°547 Tan
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 12/05/2016 17:59:16    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Oui et je dirais quand j'aurais des image de la 3D (commencement), merci ! ^^

*problème en kréyol

Heuliez GX44 n°547 Tan
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 01/06/2016 11:09:55    Sujet du message: Ponticelli Scoler Répondre en citant

Bonjour, désolé pour le double poste, mais bon faut bien poster un truc pour dire que c'est toujours d'actu ^^ :
J'ai continué en même tant que la 3D (j'ai un eu de mal d'ailleurs), la livrée Scoler (difficile en fait à faire) et le car sur dessin 2D :

L'avant est un peu râté, et il me manque l'arrière ...
Voilà !! Wink Very Happy

*problème en kréyol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:03:24    Sujet du message: Ponticelli Scoler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation