vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de vie ou de mort...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> vtrans -> Problemes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siytaro
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 17/06/2016 10:10:33    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Bon, bonjour à tous,

Je suis là pour retenir toute votre attention (je parle là des membres sérieux et respectueux), vu l'avez vu vous n’êtes pas aveugles (du moins j’espère pour vous) le forum croule sous les demandes incessantes et répétées des kikoo lol.

J'aime ce forum je m'y suis fait des très bonnes connaissances ici, et je vous avoue que ça me fait mal de voir tout ce bordel.

J'ai appris également qu'il y eu déjà des vagues massives de bannissement avant mon inscription et pour les mêmes motifs....

Les modos font bien leur boulot certes mais je croit que ça va plus loin que ça.... Réellement, je croit qu'il faut revoir quelques points si on ne veut pas que par exaspération le staff jette la clé sous la porte...

J'avais déjà présenté une solution à la racine même du problème l'inscription ! Trop de gens pensent que ça y est ont c'est inscrit à nous les multiples demande de bus et de reskin et j'en passe, comme au mcdrive.... NON !

Voilà ma solution :

Le cartouche le plus important :

http://img110.xooimage.com/views/8/d/6/eez-4d5aab9.png/

Le cartouche de validation :

http://img110.xooimage.com/views/8/e/e/ee-4d5aac1.png/

Donc je la représente même si je sait que tant que l'admin guillaume ne sera pas là, cette solution ne pourra être mis en place, celà dit j'espère qu'il viendra car la situation est grave !

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2016 10:10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zenus103
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 17/06/2016 13:15:42    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Salut,

Hm pas bête, mais je pense que du coup ils vont retourner sur la page précédente car ils ne l'avaient pas lu et ils vont juste chercher le code, ils ne vont pas lire le règlement pour autant..

Personnellement je pense que les kikous y en a toujours eu et il y en aura toujours, les modos sont là pour les bannir et les avertir et je pense pas que poser des questions sur le règlement, ou autre, soit la solution. Car même si ils le lisent et qu'ils le retiennent ce n'est pas pour autant qu'ils l'appliqueront !

Map Praha_112 : En pause Wink
Map Praha_119 : En cours Smile

Visiter le site web du posteur
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 17/06/2016 19:31:25    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Zenus103 a écrit:
Salut,

Hm pas bête, mais je pense que du coup ils vont retourner sur la page précédente car ils ne l'avaient pas lu et ils vont juste chercher le code, ils ne vont pas lire le règlement pour autant..

Personnellement je pense que les kikous y en a toujours eu et il y en aura toujours, les modos sont là pour les bannir et les avertir et je pense pas que poser des questions sur le règlement, ou autre, soit la solution. Car même si ils le lisent et qu'ils le retiennent ce n'est pas pour autant qu'ils l'appliqueront !

Je sait, mais je propose là des solution radicales, pour éradiquer ce genre de comportement, oui ça fait un peu camp nazi, mais y'a pas d'alternative puisqu'ils ne veulent pas faire comme tout le monde.... Lit le texte du règlement de bonne conduite, il fait parti aussi du système. Et comme expliqué, ils auront été prévenu et ils s'y sont engagés (les nouveaux) donc en cas d’écart pas d'échappatoire.

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 18/06/2016 09:53:59    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Salut,
c'est une bonne idée Smile Est-ce que tu sais comment modifier les forums xooit pour faire celà ?

Nouveau site web en cours de création Smile
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 18/06/2016 10:01:39    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

De toutes façons il faudra bien changer de plateforme un jour, xooit est trop limité et n'est pas assez personnalisable (rien que le vieux système d'upload d'images qui n'autorise qu'une seule image à la fois) par rapport à Forumactif par exemple ... Rolling Eyes Wink
matwor29
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 18/06/2016 22:56:41    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Lire un règlement et l'appliquer est différent Very Happy
Ce n'est pas en forçant les personnes à lire le règlement qu'il n'y aura plus de soucis !

Ma vie est un sketch
#J3 = 1Wk
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 19/06/2016 04:03:54    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

matwor29 a écrit:
Lire un règlement et l'appliquer est différent Very Happy
Ce n'est pas en forçant les personnes à lire le règlement qu'il n'y aura plus de soucis !

Mais prendre des mesures concrètes et radicales, et en ayant lu inconsciemment les personnes assimilent mieux, de plus elle ont lu et agrées donc pas de rappel, rien, juste la personne face à ses actes.

TPG fan
Tram
Tram

MessagePosté le: 20/06/2016 13:54:58    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Bonjour,

les kikoos, il y en a toujours eu. Et ce n'est pas en les obligeant de lire le règlement qu'ils vont arrêter leurs bêtises! Avez-vous déjà lu, rien qu'une fois, les conditions d'utilisation de Facebook ou je ne sais quoi? Non! Et bien c'est la même chose, et même si on oblige de le lire, ils vont vite fait zapper le règlement en allant à toute allure sur leurs mollettes pour passer à autre chose. C'est partout pareil, pratiquement personne ne lit les règlements en entrant dans un établissement, et on a des cas comme ça partout.
Et fondamentalement, je ne pense pas que les kikoos soient la source du problème. Comme dit, il y a toujours eu des kikoos, le problème que nous avons depuis 1 an sur ce forum, c'est qu'on ne les voit pratiquement plus qu'eux car le forum est devenu mort par rapport à 2012-2013 avant la création des groupes Facebook sur OMSI. Voilà le problème, on a l'impression de plus les voir parce que les membres matures sont pratiquement inactif. Alors que depuis toujours, Vtrans a connu des kikoos, sauf que leurs messages été perdu parmi les messages de personnes matures.

Donc si vous êtes allergique aux kikoos, je vous invite à vous inscrire sur les groupes Facebook d'OMSI. Avec une ambiance bien plus matures. Mais si vous restez sur Vtrans, il faudra se faire aux kikoos, c'est tout.

TPG fan

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Visiter le site web du posteur
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 21/06/2016 07:01:11    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Hello,

J'avoue rejoindre quand même l'avis de TPG Fan, et je pense que cette impression "qu'il y a plus de kikoos" se renforce par le fait que vous avez grandi et vous êtes plus matures donc la différence de maturité entre eux et vous, ça vous choque (j'dis pas que vous étiez kikoo hein, ça j'sais pas par contre x) ) ! Wink Quoi qu'il en soit, il y a moins de monde sur vtrans, ça c'est sûr... (sans être du genre "c'était mieux avant", j'ai horreur quand les gens sont comme ça Neutral )

Un forum est beaucoup moins pratique qu'un groupe FB, d'où le nombre de personnes ayant chuté. ^^ Par contre, c'est vrai que ça ne donne plus envie d'aller voir certaines catégories, dont Support Technique et son gros fouillis...
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 21/06/2016 19:15:07    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

TPG fan a écrit:
Bonjour,

les kikoos, il y en a toujours eu. Et ce n'est pas en les obligeant de lire le règlement qu'ils vont arrêter leurs bêtises! Avez-vous déjà lu, rien qu'une fois, les conditions d'utilisation de Facebook ou je ne sais quoi? Non! Et bien c'est la même chose, et même si on oblige de le lire, ils vont vite fait zapper le règlement en allant à toute allure sur leurs mollettes pour passer à autre chose. C'est partout pareil, pratiquement personne ne lit les règlements en entrant dans un établissement, et on a des cas comme ça partout.
Et fondamentalement, je ne pense pas que les kikoos soient la source du problème. Comme dit, il y a toujours eu des kikoos, le problème que nous avons depuis 1 an sur ce forum, c'est qu'on ne les voit pratiquement plus qu'eux car le forum est devenu mort par rapport à 2012-2013 avant la création des groupes Facebook sur OMSI. Voilà le problème, on a l'impression de plus les voir parce que les membres matures sont pratiquement inactif. Alors que depuis toujours, Vtrans a connu des kikoos, sauf que leurs messages été perdu parmi les messages de personnes matures.

Donc si vous êtes allergique aux kikoos, je vous invite à vous inscrire sur les groupes Facebook d'OMSI. Avec une ambiance bien plus matures. Mais si vous restez sur Vtrans, il faudra se faire aux kikoos, c'est tout.

TPG fan

Tout un pavé pour dire "ouais faut s'y faire" ? Nan sans rire tu blague là ? Après je sais très bien qu'il y'en a toujours eu, mais ce que je veut dire c'est que ça devient récurent, ça ne donne plus envie de venir sur le forum, et ça sali l'image du forum... Donc oui y'en a marre, et nan j'ai pas envie de laisser Vtrans dans cet état même si je ne peux rien faire, c'est pour cela que je propose des soluces radicales parsqu'au point ou nous en somme, on peut ce poser la question de, est ce que ce forum va t'il fermer ?!

chatonmeow
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 21/06/2016 19:45:02    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à TPG Fan, il y a tout autant de kikoos sur ces groupes en réalité... Rolling Eyes
Sinon, des sanctions plus effectives seraient appréciables, comme un bannissement par IP en même temps que le bannissement du pseudo (même si ça peut poser souci avec les IP dynamiques). Mais, à part ça, je doute qu'on puisse y faire grand chose...
Citelis_33
Articulé
Articulé

Statut: Averti

MessagePosté le: 21/06/2016 20:42:52    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Salut!
Je te trouve bien agressif Siytaro! Tu proposes des solutions radicales mais je ferais juste une remarque: tu te places comme un défenseur de l'image du forum mais souvent l'équipe de modération te reproche de faire le boulot à leur place. Entrerais-tu dans l'équipe des "kikoos" et accepterais-tu de voir ton compte se faire bannir?
De plus tu proposes cette solution de code. Ma foi pourquoi pas mais est ce que lire c'est se souvenir et surtout est ce que lire c'est appliquer sciemment ce que l'on vient de lire.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser, il faudrait que toute l'équipe de modération dise ce qu'elle en pense mais de toute façon comme ce forum est mort et mal foutu je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Réfléchissons, continuons le débat on trouvera bien une solution!

Est-ce que tu es déjà arrivé à pied par la Chine ?
nisbo65
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/07/2016 19:39:09    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Bonsoir.

Alors pour donner mon avis, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce système. Il existe déjà un règlement, qui est considéré par défaut comme lu. Le problème, contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas l'assimilation du règlement. Les membres perturbateurs connaissent les règles et refusent volontairement de les respecter. Ce n'est donc pas en leur faisant lire un ensemble de règles qu'ils les respecteront.

De plus, tu sembles être favorable au bannissement immédiat et définitif au moindre écart. Heureusement qu'on ne fait pas comme ça, le forum serait bien vide. Tu serais content de te faire lamentablement jeter pour parfois une simple broutille mal interprétée ? L’extrémisme n'a jamais été une solution dans la vraie vie, il n'y a aucune raison qu'il le soit sur internet.

Verouilleur de topics

Pour me contacter: nisbo65@vtrans.fr Wink
Gugusupercool
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/07/2016 17:53:12    Sujet du message: Question de vie ou de mort... Répondre en citant

Bonsoir,

Je rejoins Nisbo : l'inscription sur le forum vaut acceptation du règlement.

Maintenant, je souhaite quand même qu'on retourne un peu sur terre là, avec un titre de topic pareil, j'ai cru que quelqu'un faisait une lettre avant de se suicider... hého, ça reste un forum, heureusement que la vie ne dépend pas que de ça ! Finalement, cette discussion n'est pas vraiment constructive, on tourne en rond, sans apporter de solution durable et efficace.

Sachez, mais vous le savez surement, que nous recevons tous les jours vos signalements, et, si besoin est, nous les traitons. Continuez à nous faire parvenir vos signalements, nous continuerons de faire notre boulot, pour tenter jour après jour de faire de Vtrans un forum agréable. Ok, c'est pas toujours le cas, mais ce serait mentir et carrément insultant d'affirmer qu'il n'y a pas une équipe derrière pour le gérer.

Cordialement,

GGSC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 03:24:11    Sujet du message: Question de vie ou de mort...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> vtrans -> Problemes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation