vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heuliez ou Citélis ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blume
Articulé
Articulé

Windows Mozilla Firefox Masculin
Statut: Banni

MessagePosté le: 05/07/2016 14:16:50    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Hello !
Tout est dans le titre, quelle est votre préférence ?

Pour ma part Heuliez, bus réalisé avec soin, lumineux et confortable.
Une des raisons pour lesquels je n'aime pas les Citélis c'est cette insupportable alarme à la fermeture des portes !! Please, on fait plus ça depuis 2006 lol

A vous ! ^^

Ne me parler pas d'autres marques, je m'en fiche lol
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2016 14:16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 05/07/2016 17:39:56    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Salut,

GX 327 largement, il est beaucoup plus joli en plus ^^

Citation:
Une des raisons pour lesquels je n'aime pas les Citélis c'est cette insupportable alarme à la fermeture des portes !! Please, on fait plus ça depuis 2006

Ben en fait dans tous les nouveaux bus y'a ça.
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/07/2016 19:01:26    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

GX direct perso!

Si il faut détester les Citelis, c'est pas pour les sons portes, c'est pour sa qualité extrêmement médiocre et sa finition totalement merdique.

♫ Garde le double des clefs salut je quitte la Terre ♫
Visiter le site web du posteur
Lelo_10
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 06/07/2016 00:03:49    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Salut !
Ce que je déteste le plus chez les citélis, c'est leurs phares trop grotesques à mon gouts !

Récréo Power !
-------
Avatar : Irisbus Récréo du réseau TransGironde
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Blume
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 06/07/2016 00:15:05    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Ah content de voir qu'il n'y a que des partisans Heuliez par contre :

Jihem a écrit:
Salut,

GX 327 largement, il est beaucoup plus joli en plus ^^

Citation:
Une des raisons pour lesquels je n'aime pas les Citélis c'est cette insupportable alarme à la fermeture des portes !! Please, on fait plus ça depuis 2006

Ben en fait dans tous les nouveaux bus y'a ça.

Le 327 en particulier ? Pas le GX337 ? Le mal-aimé Sad

Non, la preuve dans les HB y'a pas Wink
Jihem
Tram
Tram

Localisation: Dans l'épique rouge, blanche, verte, noire, orange, grise et bleue #Kicéo

MessagePosté le: 06/07/2016 07:03:51    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Ah non là par contre entre un GX 337 et un UrbanWay je préfère l'UrbanWay, pour le design. Après je ne connais pas trop le GX 337 (j'en ai déjà pris mais pas assez pour me rendre compte de la finition, etc...) mais l'UrbanWay a d'assez gros problèmes de suspensions et donc les éléments (voussoirs, SAEIV (oui mdr), vitres intérieures (celles qui séparent les sièges des portes) ...) partent en vrille. C'est le gros problème des UrbanWay selon moi, avec aussi une fiabilité douteuse particulièrement remarquable sur les UrbanWay Hybride (idem chez Heuliez d'ailleurs).

Par contre, j'aime bien le GX 437 et le GX 137. ^^
Aetherman21
Tram
Tram

MessagePosté le: 06/07/2016 09:20:33    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Bonjour,
Je ne connais pas les Citélis (noob) et on a que des GX à Angoulême donc GX!

Mes photos, lives et touitteur :Mon Site

Attention, le message que tu est en train de lire n'a aucune utilité
Blume
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 06/07/2016 13:07:22    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Jihem a écrit:
Ah non là par contre entre un GX 337 et un UrbanWay je préfère l'UrbanWay, pour le design. Après je ne connais pas trop le GX 337 (j'en ai déjà pris mais pas assez pour me rendre compte de la finition, etc...) mais l'UrbanWay a d'assez gros problèmes de suspensions et donc les éléments (voussoirs, SAEIV (oui mdr), vitres intérieures (celles qui séparent les sièges des portes) ...) partent en vrille. C'est le gros problème des UrbanWay selon moi, avec aussi une fiabilité douteuse particulièrement remarquable sur les UrbanWay Hybride (idem chez Heuliez d'ailleurs).

Par contre, j'aime bien le GX 437 et le GX 137. ^^

D'accord lol

Aetherman21 a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas les Citélis (noob) et on a que des GX à Angoulême donc GX!

Un autre partisan ^^
Citelis TCL
Mégabus
Mégabus

Localisation: Château de Moulinsart avec Tintin, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol en Belgique
Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 08/07/2016 11:36:58    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Salut.
Étant donné qu'aux TCL (Lyon) on a 165 Citelis 18 répartis en 5 sériés différentes (11xx (2012-2013), 20xx (2005-2006-2007)‚ 21xx (2009-2010), 22xx (2011), 28xx (2008)) et 306 Citelis 12 et Line répartis en 6 séries différentes avec aussi des girouettes et Boites de vitesse différentes (15xx (Citelis Line) (2005-2006), 16xx (2006), 26xx (2009-2010), 31xx (2012-2013), 33xx (2013-2014) et 38xx (2007)). Et actuellement 26 Heuliez GX137 (série 34xx)‚ mon avis est celui-ci :

Depuis quelques semaines je me pose des questions aux sujets des Irisbus notamment au sujet de leurs fiabilité au sein du réseau et notamment en cette période de forte chaleur à Lyon. (Il faut dire que maintenant j'essaye de toucher le compartiment moteur depuis l'intérieur du bus pour voir si il est pas trop chaud).
Pour moi Irisbus devraient faire mieux (je parle des Irisbus fabriqués à Annonay‚ car ceux construits en République Tchèque sont peut-être un peu mieux) et Heuliez est un bon constructeur qui construit des bus de meilleure qualité que Irisbus-Iveco.
PS: je ne parle pas de la gamme Interurbaine et de Tourisme de Irisbus qui est franchement de meilleur qualité.
Quand aux bruits des portes quand à moi je m'y suis habitué depuis plusieurs années au point même de devenir un de mes meilleurs sons avec le moteur.
Le problème des Citelis (en boite Voith) sont leur lenteur.

Donc oui les TCL n'a pas un réseau varié (car il y a que de l'Irisbus-Iveco et quelques Heuliez) ce qui pour moi est dommage et suite aux nombreux incendies de Citelis qui ont brûlé notre autorité organisatrice et notre exploitant (Keolis) n'achètent pas de bus de meilleure qualité car ils sont une “amitié" avec Irisbus-Iveco.

Pour certains je pense qu'on est un des pire réseaux de TC en France.

Voilà pour tout ça
@+

“A votre tour d'avoir peur"
“Descends de mon avion‚ Camarade" Harrison Ford dans “Air Force One"

Citelis TCL
#PrayForParis ans Bruxelles.
Le Routier Du 60
Standard
Standard

MessagePosté le: 08/07/2016 12:02:42    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Bonjour, Les Heuliez il y en a 2 dans ma ville (GX127) (TIC Compiègne), ils sont bruyants, sièges inconfortables, finitions bof, ils ne valent pas le Citaro !!! Par contre le design extérieur est plutôt sympa, nos Heuliez ne possède pas le pavillon LumiBus ce que je trouve très sympa !!!

Chez Irisbus, on a eu 2 Citelis j'aime bien le design extérieur surtout ces énormes feux avants magnifique, on en a eu pendant un court moment et il y a longtemps donc je m'en souviens plus (j'avais dans les 10 ans c'était il y a environ 4/5 ans) et puis les Citelis ils brûlent souvent !!! Assez impressionnant : http://www.tecelyon.info/article.php?sid=83

Un de nos anciens Citelis :

Un de nos GX 127 tout neuf (autocolants pas encore posées) à coté d'un de nos Citaro C2 :

Donc préférence Heuliez

Acheter vos jeux moins cher ICI : https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-97d926/

Dernière édition par Le Routier Du 60 le 08/07/2016 17:00:08; édité 1 fois
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/07/2016 12:21:43    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Oui, bon, je pense qu'on sait tous que Citaro dépasse 100 fois plus Citelis et GX. Mais bon, on va essayer de rester dans la comparaison de GX et Citelis mdr

@Citelis TCL : j'suis totalement d'accord avec toi ... Les Citelis Voith sont d'une lenteur ... Gros accoup très violent lorsque ça kickdown pour faire du 60 km/h quoi ... Ca a pas de puissance et surtout dès qu'on active la clim, c'est la panne immédiate presque ...

Puisqu'on est sur le sujet, un Citelis de Phebus a brûlé à Versailles : http://www.78actu.fr/breves/versailles-un-bus-de-voyageurs-prend-feu_39505/

connaissant assez bien le réseau, je peux vous dire qu'habitant pas loin de la N10 menant vers Global Bus, de nombreux Citelis y passent chaque jour, la nécessité d'entretenir ou réparer le bus sur un intervalle de qqs semaines à peine dérange énormément les affectations surtout que le réseau fonctionne par "un modèle sur une ligne" comme à la RATP, donc il y a énormément d'habillages suite à ces pannes répétitives des Citelis.

Pour SQYBUS, c'est la même chose, on a beaucoup de soucis avec et surtout dès que ça monte à 60km/h, ça sent bien le cramé au fond, pas très rassurant tout ça!

Citelis TCL
Mégabus
Mégabus

Localisation: Château de Moulinsart avec Tintin, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol en Belgique

MessagePosté le: 08/07/2016 19:52:06    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Quand aux TCL les Citelis qui ont brûlés ont tous la même cause (si je ne me trompe pas): surchauffe moteur.
PS: je ne parle pas des bus qui ont brûlés lors de l'incendie criminel de Perrache.

Heureusement que les Crossway ne souffrent pas de ce même problème mais bon on ne va pas créer un HS.
On a l'impression que Irisbus-Iveco veut remplir son coffre-fort au détriment de la fiabilité jusqu'à ce qu'ils brulent‚ et après c'est normal que certains réseaux ne veulent plus acheter d'Irisbus-Iveco et acheter du Mercedes ou du Solaris.

Vivement qu'ils règlent ces problèmes car ça commence à énerver des réseaux qui se plaignent.

Voilà pour tout ça.
@+

Citelis TCL
Iguane
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 08/07/2016 19:57:39    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Avec le temps (depuis le passage chez Iveco tiens Smile ) la qualité des Heuliez s'est dégradée d'une violence...

Mais bon le peu de fois ou j'ai testé des Citelis j'ai hésité entre le rire et les pleurs x)

De vraies poubelles, rien qui fonctionne, moteur à 2 balles, ya tout qui tombe...

Et maintenant on se tape l'UW qui est pire selon certains.

Chez Heuliez mon préféré c'est le 317€2 de loiiiin <3
Citelis TCL
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 08/07/2016 20:03:05    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

Alors pour l'Urbanway le problème de surchauffe moteur ne s'est pour le moment pas manifesté ‚ mais le problème majeur sont la qualité des pièces voir la qualité de leurs employés car chez nous on a remarqué que des vis était tombés et qu'une partie de l'arrière s'était détaché par vent fort.

Donc oui les Renault sont mieux que les Irisbus.

Citelis TCL
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/07/2016 20:05:42    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ? Répondre en citant

UW, pour l'instant, pour moi, ça reste mieux qu'un Citelis. Désolé, mais pratiquement tous nos Citelis, dès qu'ils montent à 60 km/h, ça sent le brûlé, un UW, c'est pas encore arrivé. Leur problème c'est que les pièces font "premier prix", "marque pouce de chez Lidl" !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 05:11:07    Sujet du message: Heuliez ou Citélis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Transports en commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation