vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et vous, vous en pensez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> vtrans -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nisbo65
Modérateur
Modérateur

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 12/07/2016 21:55:48    Sujet du message: Et vous, vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai constaté qu'à propos de Vtrans, un truc qui revient souvent est le problème de ceux qui ne respectent pas les règles.

Je reconnais que ma présence sur le forum est... assez irrégulière pour ne pas dire presque inexistante, donc je vais éviter d'émettre des jugements à ces sujets.

C'est face à ce problème que je voudrais avoir votre avis sur les questions suivantes :

- Que pensez vous de cette problématique ?
- Avez vous des suggestions face à cela ?
- Dans un registre bien plus large, qu'est-ce qui vous plairait pour dynamiser le forum ?

N'hésitez surtout pas à vous exprimer, c'est le but de ce topic. Considérez ça comme un cahier de doléances. Wink

Verouilleur de topics

Pour me contacter: nisbo65@vtrans.fr Wink
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2016 21:55:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citelis_33
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/07/2016 19:05:06    Sujet du message: Et vous, vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Salut!

- Que pensez vous de cette problématique ?
Je vais être positif sur ce point, pour moi les gens qui ne respectent pas les règles y'en a pas tellement. Pour moi la modération reste efficace contre ces troubles fait. Ok y'a quelques personnes qui ne comprennent toujours pas mais bon c'est comme ça. A ma connaissance y'a pas de forum avec que des gens parfaits, qui écrivent sans faute, qui postent dans la bonne catégorie etc...

- Avez vous des suggestions face à cela ?
Non pas vraiment puisqu'on ne peut pas lutter contre ça. Les gens sont sensés avoir lu et approuvé le règlement, s'il ne le respectent pas bah tant pis pour eux la modération fait son boulot point

- Dans un registre bien plus large, qu'est-ce qui vous plairait pour dynamiser le forum ?
Le forum est vieux et mal organisé. Exemple: on se retrouve toujours avec la même classification pour les créations à savoir Créations du forum//Créations du web et donc des sujets qui se perdent et du coup des demandes d'aide faite par des gens qui n'utilisent pas la fonction 'rechercher'. Une séparation des Bus/Maps/Mods etc... serait une bonne chose
Il faudrait aussi revoir le site vtrans qui tous les jours nous souhaite la bonne année 2013 Neutral
Et là vous allez me dire "Oui c'est bien sauf que nous on peut rien faire, y'a que l'admin qui peut faire ça" J'y arrive, j'y arrive!

Pour moi le plus gros point faible de vtrans c'est la hiérarchie entre les modérateurs et les administrateurs.
C'est le forum de l'admin il est un peu sensé s'en occuper non? Parce que pour moi revenir pour changer un logo bah c'est pas tenir son rôle d'admin. Alors oui le pauvre il a une vie mais dans ce cas là il choisit un autre modérateur, qui deviendra administrateur pour s'occuper du forum.
La modération reste aussi à revoir. Pour moi les postes peuvent et doivent bouger et ils ne devraient pas être fixés à jamais, car du coup on se retrouve avec certains modos à la limite de l'inactivité qui seraient tout aussi compétents en tant que membres.

- Pour conclure je pense que le forum reste bien mais il vieillit, et plus il vieillit moins il a d’intérêt. Il faudrait le dynamiser voir même changer de domaine (on peut rêver). Après ça reste un forum donc c'est toujours dur d'avoir une communauté ultra active. Je pense quand même à la page "OMSI - La communauté francophone" qui est sur Facebook donc avec des notifs et par conséquent des membres réactifs
Bien évidemment je ne vise personne en particulier, je soulève juste des points qui restent importants pour moi et espère entamer un débat calme cool et posé sans écriture rouge et qui aboutira, j'espère à quelque chose de concret

Bonne soirée

Est-ce que tu es déjà arrivé à pied par la Chine ?

Dernière édition par Citelis_33 le 16/07/2016 18:22:19; édité 1 fois
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/07/2016 19:16:58    Sujet du message: Et vous, vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Citelis_33 a écrit:
Je pense quand même à la page "OMSI - La communauté francophone" qui est sur Facebook donc avec des notifs et par conséquent des membres réactifs

Salut !
Pour ce qui est des notification, perso j'utilise l'extention FastNew.kiwi , c'est super simple d'utilisation et super pratique , ce qui permet en un clic de voir les derniers post.

Récréo Power !
-------
Avatar : Irisbus Récréo du réseau TransGironde
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos

Dernière édition par Lelo_10 le 30/07/2016 23:12:24; édité 1 fois
Citelis_33
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/07/2016 20:40:38    Sujet du message: Et vous, vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Lelo_10 a écrit:

Salut !
Pour ce qui est des notification, perso j'utilise l'exention FastNew.kiwi , c'est super simple d'utilisation et super pratique , ce qui permet en un clic de voir les derniers post.

cool.
Tu penses quoi de ce qui a été dit?

Est-ce que tu es déjà arrivé à pied par la Chine ?
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/07/2016 22:42:41    Sujet du message: Et vous, vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je suis du même avis

Récréo Power !
-------
Avatar : Irisbus Récréo du réseau TransGironde
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 21:59:08    Sujet du message: Et vous, vous en pensez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> vtrans -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation