vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais quel volant choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aetherman21
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 14/08/2016 22:07:07    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai décidé de me mettre a Omsi AVEC UN VOLANT!!!

Sauf que j'ai un budget de 150/200 € (ce qui est pour un volant, je le conçoit assez peu)

J'aimerait donc que vous me conseillez sur les volants a choisir.

Caractéristiques minimales demandées :

- Retour de force
- Pédales
- Boite de vitesse (séparée ou liée au volant)

Au mieux :

- Ca serait super que j'ai une pédale d'embrayage pour m’entraîner a la conduite de boites manuelles.

Vous pouvez aussi me donner votre avis sur les volants que vous avez, mêmes si ils sont plus cher, ce qui permettra aux autres membre du forum de se faire une idée si eux aussi cherchent Wink

Voilà pour moi,

Bonne soirée,
Aetherman21

Mes photos, lives et touitteur :Mon Site

Attention, le message que tu est en train de lire n'a aucune utilité
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2016 22:07:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iliade 62
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 14/08/2016 22:36:15    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

hello,
Pour moi le top est le G25 même si j'ai jamais essayé je l'ai toujours voulu parce qu'il avait un embrayage et une boite en H classique quoi mais voilà pour moi après j'en connais pas des masses

ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHvMUgyoGKMtpHqG_qT3w_g
gedeon93
Standard
Standard

MessagePosté le: 15/08/2016 10:39:25    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Essaye le G27 pas trop chère et bon avec embrayage compris.
Il y'a assez de bouton sur le volant pour les fonction de ton bus en plus il y'a les palettes et il a un bon retour de force, par contre tu devra faire plusieurs essaie afin de trouver l'équilibre avec le retour de force,pour ne pas te retrouver avec un retour de force trop faible ou trop fort.
Il se règle a la fois avec le profiler g27 et dans jeu.
Aetherman21
Tram
Tram

MessagePosté le: 15/08/2016 11:50:47    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Ouais mais neuf, le g27 est totalement hors budget. Sad

iliade 62
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 15/08/2016 14:48:45    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Je suis bien d'accord pas loin de 350 € faut arrêter mdr

ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHvMUgyoGKMtpHqG_qT3w_g
gedeon93
Standard
Standard

MessagePosté le: 15/08/2016 16:12:57    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Bas tu va devoir chercher dans les occasion, Parce que en neuf dans le marcher des volant ceux avec embrayage et boite de vitesse incluse coûtent tous trop chère.
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016 14:13:40    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Salut,
perso j'ai un Logitech Driving Force Gran Turismo 6, il est pas trop cher neuf, pas mal, le retour de force est bien (j'ai eu un petit problème de fabrication mais tant pis ça me gène plus vraiment depuis (il tremble tout seul légèrement)) mais que 2 pédales, pas d'embrayage malheureusement :/

Nouveau site web en cours de création Smile
Aetherman21
Tram
Tram

MessagePosté le: 28/08/2016 18:57:06    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

C'est ça qui m'embête, parce que je vais passer mon code dans pas longtemps et donc la conduite accompagnée qui vient avec, et j'aimerais bien m'essayer à une boite manuelle avec les pédales avant de commencer à conduire IRL.

jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016 19:06:28    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Perso j'ai débuté comme ça avant de conduire une vrai voiture, et ayant eu un bon prof de conduite, j'ai eu besoin que de 20h de conduite et j'ai eu mon code du 1er coup ^^ malgré que c'était une manuelle Smile

Nouveau site web en cours de création Smile
Lelo_10
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 28/08/2016 19:24:39    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Salut ! Sache que je me suis dit la même chose il y'a une semaine, et me voila équipé ^^ Alors, déja, si tu veut un bon volant pas trop cher, je te propose l'occasion. Tu peut trouver des G27, G25 aux alentours de 100-150 € . Au début, je voulais un g27, minimum g25 car ils avaient une boite manuelle en H à embrayage, mais étant un bon gros crevard, j'avais pas du tout envie de verser 150 boules dans un volant lol (Je suis mineur, donc le peu d'argent que j'ai j'économise ^^ ) Donc je me suis tourné vers le Driving Force GT. Super volant pour ma part, excepté le manque d'embrayage et la boite séquentielle, je l'adore ! Le retour de force et le 900 ° C'est un régal ! Je l'ai acheté en occase à 30 € en super état.

Conclusion : Cherche sur LeBonCoin et attends la bonne affaire, y'a vraiment des choses super intéressantes Wink
(Au passage, si tu veut t'entrainer à gérer la boite de vitesse et conduire je te conseille le jeux city car driving ^^)

Exemples : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1010875119.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1002130145.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1010291183.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1010723614.htm?ca=2_s

Récréo Power !
-------
Avatar : Irisbus Récréo du réseau TransGironde
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Aetherman21
Tram
Tram

MessagePosté le: 28/08/2016 20:49:35    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

J'avais cherché mais en poitou charente/aquitaine y'en a pas beaucoup

Lelo_10
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 28/08/2016 21:47:15    Sujet du message: Mais quel volant choisir? Répondre en citant

Regarde tout les jours, tu devrais vite trouver Wink

Récréo Power !
-------
Avatar : Irisbus Récréo du réseau TransGironde
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:00:15    Sujet du message: Mais quel volant choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation