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.o3d à partir de Blender ?

 
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Auteur Message
peyo13
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MessagePosté le: 30/10/2016 13:46:20    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Bonjour,


Je vais bientôt débuter un projet de modélisation 3D mais j'ignore comment convertir mon objet 3D Blender en objet 3D au format .o3d pour OMSI.


Quelqu'un sait comment s'y prendre ?


Merci d'avance pour vos réponses Wink

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MessagePosté le: 30/10/2016 13:46:20    Sujet du message: Publicité

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JustForGaming56
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MessagePosté le: 30/10/2016 22:24:23    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Salut,

Pour se faire, il faut exporter ton objet 3D au format .x via Blender. Ensuite, il faut utiliser "OMSI X Convert", qui doit être dans le dossier racine de OMSI (OMSI2/SDK). Pour les paramètres d'OMSI X Conv, mets les mêmes que sur mon screen.



Pour convertir, tu sélectionnes juste ton fichier en .x avec le bouton "Convert", et la conversion se fera toute seule dès le fichier .x sélectionné. Ton fichier .o3d se trouvera dans le même dossier que celui de ton .x

Voilà ^^

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peyo13
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MessagePosté le: 31/10/2016 08:54:30    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Bonjour  ^^


J'ai un léger problème : OmsiXConv n'est pas dans le dossier SDK ! Ni dans les sous-dossiers. :/


Est-il possible de le télécharger ?


Merci

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JustForGaming56
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MessagePosté le: 31/10/2016 11:04:41    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Salut,

Exact ! Il n'est pas fini de base, je l'avais re-téléchargé sur net ... !

Tu peux l'avoir ici : http://www.omnibussimulator.de/download/OMSI-SDK_Tools_1.00.zip

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Citelis_33
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MessagePosté le: 31/10/2016 11:28:06    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Attention JustForGaming56 a oublié de te dire qu'il faut décocher "X-File: z up" sinon ton objet sera tourné à 90° dans OMSI (la face avant du bus sera tournée vers le ciel)  Smile

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Est-ce que tu es déjà arrivé à pied par la Chine ?


Dernière édition par Citelis_33 le 31/10/2016 11:31:39; édité 1 fois
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JustForGaming56
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MessagePosté le: 31/10/2016 11:30:20    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Citelis_33 a écrit:
Attention JustForGaming56 a oublié de te dire qu'il faut décocher "X-File: z up" sinon ton objet sera tourné à 90° dans OMSI (la face avant du bus sera tournée vers le ciel)


Exact ! J'ai pas fait gaffe ! Merci Razz

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peyo13
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MessagePosté le: 31/10/2016 12:51:15    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Merci à tous les deux !  Smile

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loic vette
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MessagePosté le: 20/11/2016 18:03:02    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Bonjour vtrans
Je bien suivi message de justforgamig56 et au moment de le convertir en o3d pour omsi 2 il plante j'ai enregistré le modèle 3d de blender en .x et il plante je c'est pas comment faire pour voir comment ça donne sur omsi 2
Bonne soirée à vous
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JustForGaming56
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MessagePosté le: 20/11/2016 18:56:24    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Salut Loïc,

Je ne l'ai pas précisé, mais il faut que le fichier .x soit assez petit ! C'est à dire qu'il convertir pièce par pièce (portes/fenêtres/carrosserie/TDB/PDC ...). Sinon, ça marchera pas ! Donc tout convertir ton bus en un coup, c'est pas bon ! Wink

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loic vette
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MessagePosté le: 20/11/2016 19:40:12    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Merci, pour la réponse justefrogaming56
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MessagePosté le: 06/12/2016 15:06:08    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ?

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