vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.o3d à partir de Blender ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peyo13
Articulé
Articulé

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 30/10/2016 13:46:20    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt débuter un projet de modélisation 3D mais j'ignore comment convertir mon objet 3D Blender en objet 3D au format .o3d pour OMSI.

Quelqu'un sait comment s'y prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Tschüß !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2016 13:46:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JustForGaming56
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 30/10/2016 22:24:23    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Salut,

Pour se faire, il faut exporter ton objet 3D au format .x via Blender. Ensuite, il faut utiliser "OMSI X Convert", qui doit être dans le dossier racine de OMSI (OMSI2/SDK). Pour les paramètres d'OMSI X Conv, mets les mêmes que sur mon screen.

Pour convertir, tu sélectionnes juste ton fichier en .x avec le bouton "Convert", et la conversion se fera toute seule dès le fichier .x sélectionné. Ton fichier .o3d se trouvera dans le même dossier que celui de ton .x

Voilà ^^

Admin de Bus An Oriant

peyo13
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 31/10/2016 08:54:30    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Bonjour  ^^

J'ai un léger problème : OmsiXConv n'est pas dans le dossier SDK ! Ni dans les sous-dossiers. :/

Est-il possible de le télécharger ?

Merci

Tschüß !
JustForGaming56
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 31/10/2016 11:04:41    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Salut,

Exact ! Il n'est pas fini de base, je l'avais re-téléchargé sur net ... !

Tu peux l'avoir ici : http://www.omnibussimulator.de/download/OMSI-SDK_Tools_1.00.zip

Admin de Bus An Oriant

Citelis_33
Articulé
Articulé

Statut: Averti

MessagePosté le: 31/10/2016 11:28:06    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Attention JustForGaming56 a oublié de te dire qu'il faut décocher "X-File: z up" sinon ton objet sera tourné à 90° dans OMSI (la face avant du bus sera tournée vers le ciel)  Smile

Est-ce que tu es déjà arrivé à pied par la Chine ?

Dernière édition par Citelis_33 le 31/10/2016 11:31:39; édité 1 fois
JustForGaming56
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 31/10/2016 11:30:20    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Citelis_33 a écrit:
Attention JustForGaming56 a oublié de te dire qu'il faut décocher "X-File: z up" sinon ton objet sera tourné à 90° dans OMSI (la face avant du bus sera tournée vers le ciel)

Exact ! J'ai pas fait gaffe ! Merci Razz

Admin de Bus An Oriant

peyo13
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 31/10/2016 12:51:15    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Merci à tous les deux !  Smile

Tschüß !
loic vette
Midibus
Midibus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016 18:03:02    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Bonjour vtrans
Je bien suivi message de justforgamig56 et au moment de le convertir en o3d pour omsi 2 il plante j'ai enregistré le modèle 3d de blender en .x et il plante je c'est pas comment faire pour voir comment ça donne sur omsi 2
Bonne soirée à vous
JustForGaming56
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 20/11/2016 18:56:24    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Salut Loïc,

Je ne l'ai pas précisé, mais il faut que le fichier .x soit assez petit ! C'est à dire qu'il convertir pièce par pièce (portes/fenêtres/carrosserie/TDB/PDC ...). Sinon, ça marchera pas ! Donc tout convertir ton bus en un coup, c'est pas bon ! Wink

Admin de Bus An Oriant

loic vette
Midibus
Midibus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016 19:40:12    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ? Répondre en citant

Merci, pour la réponse justefrogaming56
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:06:08    Sujet du message: .o3d à partir de Blender ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation