vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment "programmer" une livrée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trans QB
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 469
Localisation: Sur la Terre
Windows Internet Explorer Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 21/12/2016 13:08:41    Sujet du message: Comment "programmer" une livrée Répondre en citant

Salut,
Il y à peut de temps, je me suis lancé dans un mod 3D pour le citaro,
La 3D est faite mais comment fais ton pour créer un fichier pour les textures et surtout comment le programmer pour dire à telle partie sur telle coté du bus...
Voîla. @+
P.S : Je tiens à tenir le projet secrets pour le moment, se sera la surprise...
Peut être un citaro LE, ou bien BHNS, ou encore ...

_____________________________________________________

JE SUIS ANGLAIS...
#touscontreleterrorisme

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/12/2016 13:08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Citelis_Rondeau
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 214
Localisation: dans un técéèle
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 21/12/2016 15:25:30    Sujet du message: Comment "programmer" une livrée Répondre en citant

Salut,
Tu taffes avec Blender? Si oui tu dois apprendre l'UVMapping. C'est toi qui décide de comment sera texturé ton objet (si tu veux rendre la vie facile aux autres ou non  Razz ). Admettons que tu veuilles faire un carénage BHNS blanc, tu peux aussi bien le texturer sur un carré blanc de 1 pixel de côté mais tu peux aussi faire une sorte de repaint ou on voit bien les contours de ton objet Le texturing c'est pas vraiment de la programmation puisque tu restes dans le logiciel de 3D pour le faire (sauf pour repeindre par la suite).


Je sais pas si je suis clair, c'est assez complexe à expliquer 


EDIT: exemple avec un carénage BHNS blanc, tu peux faire une sorte de repaint toi même, avec l'UVMapping



_____________________________________________________

Bonjour, ici Didier Rondeau. Je vais réaliser pour vous avec plaisir, une démonstration de l'outil Mathex.


Dernière édition par Citelis_Rondeau le 21/12/2016 18:19:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Trans QB
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 469
Localisation: Sur la Terre
Windows Internet Explorer Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 21/12/2016 16:44:23    Sujet du message: Comment "programmer" une livrée Répondre en citant

Salut,
Merci pour ta réponse,
je modélise sur sketchUp puis importe sur blender.
Mais peut tu m'expliquer comment marche le UVmapping, où cela se trouve t-il ?
De plus tu dois être medium car c'est bien un BHNS que j'envisage de construre donc chapeau ! Razz
Bonne journée et encore merci.
P.S : si tu préfère on peut en parler en message privé

_____________________________________________________

JE SUIS ANGLAIS...
#touscontreleterrorisme

Revenir en haut
Citelis_Rondeau
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 214
Localisation: dans un técéèle
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 21/12/2016 18:13:55    Sujet du message: Comment "programmer" une livrée Répondre en citant

Re,
je préfère t'aider sur ce sujet, si jamais d'autres personnes se posent la même question que toi. Après si tu as d'autres question, oui envoi moi un mp Smile


Pour l'UVMapping, ce tuto  https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/uv-mapping est à lire pour pouvoir le réappliquer ensuite pour un objet OMSI (modding ou simple objet pour les maps)


Petit aide pour le dépliage:
Tout ce qui est marquage d'arrêtes (Mark Seam blabla) on s'en fout. Ici le plus important c'est de projeter les faces. 


Quand je dis projeter il faut s'imaginer un repaint de bus genre citaro. Imagine le repaint: on voit les différentes faces du bus comme un paperbus et c'est simple de repeindre. La faut faire un peu la même chose.


Tu sélectionnes chaque faces principales (avant/côtés/arrière/dessus si nécéssaire) une par une et pour chaque face tu fais U puis tu sélectionnes project from view (il faut bouger la vue dans Blender pour se mettre en face de ta face, en vue orthographiques (5) c'est mieux)


Ensuite tu disposes tes élements projetés sur ta carte UV.
pour que les textures s'affichent, n'oublie pas de cocher l'option "Textured Solid" dans le Menu N > Shading


C'est très complexe à expliquer, faut avoir quand même un minimum de connaissances avec Blender  Razz


Je te souhaite un bon courage pour ton carénage BHNS, le mien m'a posé quelques soucis mais j'ai réussis à le faire alors pourquoi pas toi  Very Happy

_____________________________________________________

Bonjour, ici Didier Rondeau. Je vais réaliser pour vous avec plaisir, une démonstration de l'outil Mathex.
Revenir en haut
Trans QB
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 469
Localisation: Sur la Terre
Windows Internet Explorer Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 21/12/2016 18:45:29    Sujet du message: Comment "programmer" une livrée Répondre en citant

Salut,
Merci

_____________________________________________________

JE SUIS ANGLAIS...
#touscontreleterrorisme

Revenir en haut
Trans QB
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 469
Localisation: Sur la Terre
Windows Internet Explorer Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 24/09/2017 12:26:50    Sujet du message: Comment "programmer" une livrée Répondre en citant

Salut,
Désoler pour le détérage mais...
En faisant Unwrap :

IL M'A DEVELOPPER TOUTE LES FACES DE C' DE BLENDER !
Comment peut t'on remedier au problème et enregistrer l'image ?
Merci par avance.

_____________________________________________________

JE SUIS ANGLAIS...
#touscontreleterrorisme

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2017 10:43:35    Sujet du message: Comment "programmer" une livrée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright Copyright "vtrans" 2006-2013, tous droits réservés