vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le projet fictif RER F

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'en pensez vous du RER F?
Excellent
50%
 50%  [ 3 ]
pas mal
33%
 33%  [ 2 ]
Catastrophe
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
TGViste
Midibus
Midibus

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 19
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 26/12/2016 14:41:06    Sujet du message: Le projet fictif RER F Répondre en citant

Bonjour,
Le RER F est une ligne de RER fictive (dans mon imagination) qui reliera Creil à Rambouillet via les gares Saint-Lazare et Montparnasse d'ici 2024-2028. Ce sera la sixième ligne de RER et le tunnel de la ligne F sera situé sur le tronçon intra-muros de Pont Cardinet à Vanves-Malakoff. Ses gares seront :
- Creil (terminus nord);
- St Leu d'Esserent;
- Boran sur Oise;
- Bruyères sur Oise;
- Persan-Beaumont;
- Champagne sur Oise;
- L'Isle Adam;
- Valmondois;
- Mériel;
- Méry sur Oise;
- Frépillon;
- Bessancourt;
- Taverny;
- Vaucelles;
- St Leu la Forêt;
- Gros Noyer St Prix;
- Ermont Halte;
- Ermont-Eaubonne;
- Sannois;
- Argenteuil;
- Stade de Colombes;
- Colombes;
- Bois-Colombes;
- Asnières sur Seine (terminus intermédiaire pour les trains en provenance et/ou à destination de Rambouillet);
- Levallois/Clichy la Garenne;
- Pont Cardinet;
- Paris Saint-Lazare;
- Invalides;
- Paris Montparnasse;
- Vanves/Malakoff;
- Clamart (terminus intermédiaire des trains en provenance et/ou à destination de Creil);
- Meudon;
- Bellevue;
- Sèvres Rive Gauche;
- Chaville Rive Gauche;
- Viroflay Rive Gauche;
- Versailles-Chantiers;
- Saint Cyr l'Ecole;
- Saint-Quentin-en-Yvelines;
- Trappes;
- La Verrière;
- Coignères;
- Les Essarts le Roi;
- Le Perray;
- Rambouillet (terminus sud)
Exploitant : SNCF
Ouverture : 2024-2028
45 gares
Matériels roulants : RER 2N NG Z 60000 version 130 mètres de long (7 caisses (ce qui signifie 5 caisses centrales de 18 mètres de long et 2 caisses d'extrémité de 20 mètres de long alors que la version RER E fait 112 mètres de long pour 6 caisses)) et Francilien Z 50000 8 caisses
Dépôts : Trappes et Levallois
Prévision de fréquentation pour 2028 : 700 000 voyageurs par jour
Offre : 1 train toutes les 4 minutes aux heures de pointe et 1 train toutes les 13 minutes en heure creuse
Le tronçon Argenteuil - Sèvres Rive Gauche du RER F sera équipé du pilotage automatique NEXTEO (automatisation des trains c'est à dire que les ordinateurs-automatismes piloteront à distance le train mais le conducteur s'assurera de veiller à l'ouverture/fermeture des portes; passer des annonces sonores à l'approche de chaque gare; de surveiller et intervenir en cas de situation perturbée. C'est une première dans les trains lourds de la SNCF l'automatisation des RER E et F. Objectifs: 28 trains par heure; vitesse de 120 km/h avec un intervalle de 108 secondes; gagner en régularité et de moins en moins de retards et d'incidents.
Calendrier :
- 2014 : débat public;
- 2015 à 2016 : enquête publique;
- Automne 2016 : déclaration d'utilité publique;
- 2017 : avant-projet et financement;
- 2018 : début des travaux;
- 2024 : mise en service du premier tronçon du RER F Creil - Vanves-Malakoff;
- 2028 : achèvement du RER F jusqu'à Rambouillet
Coût (hors commande de matériels roulants neufs) : 3,2 milliards d'euros
Sur la ligne N du Transilien; jusqu'en 2027, le VB2N roulera avec les BB 7600 et BB 27300


Dernière édition par TGViste le 26/12/2016 15:03:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/12/2016 14:41:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
La CourneuveRERB
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages: 225
Localisation: OMSI 2 Horizon13
Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 26/12/2016 15:00:19    Sujet du message: Le projet fictif RER F Répondre en citant

Bonjour,

Pas mal.mais quel locomotive couplera la VB2N huh ?

_____________________________________________________

Avatar:Z 6400 IDF Logo Carmillon de la SNCF sur la ligne B du RER d'IDF sur OR.
Revenir en haut
TGViste
Midibus
Midibus

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 19
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 26/12/2016 15:04:36    Sujet du message: Le projet fictif RER F Répondre en citant

Avec les BB 27300 et 7600
Revenir en haut
La CourneuveRERB
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages: 225
Localisation: OMSI 2 Horizon13
Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 26/12/2016 15:09:48    Sujet du message: Le projet fictif RER F Répondre en citant

Bonjour,

D'accord

_____________________________________________________

Avatar:Z 6400 IDF Logo Carmillon de la SNCF sur la ligne B du RER d'IDF sur OR.
Revenir en haut
TGViste
Midibus
Midibus

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 19
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 27/12/2016 14:10:35    Sujet du message: Le projet fictif RER F Répondre en citant

Pour le génie civil destiné à la construction du tunnel Pont-Cardinet - Vanves-Malakoff du RER F un appel d'offre géant est en cours. Les candidats sont :
- Bouygues Construction;
- Eurovia (groupe Vinci Construction);
- Eiffage TP;
- Colas
Le choix interviendra en juillet 2017.
Tous les quais du RER F feront 92 centimètres de haut.
Pour le pilotage automatique NExTEO, en février 2016, la SNCF a choisi Siemens. Un contrat destiné dans un premier temps au prolongement ouest de l'actuel RER E et dans un second temps au RER F
L'objectif du RER F est bien sûr de soulager la ligne 13 du métro, saturée (entre gare St-Lazare et Montparnasse). Si le RER F sera achevé en 2028, la fréquentation de la ligne 13 baissera de 7,5%.
Le financement du RER F passera par la hausse des tarifs:
- au 1er janvier 2017 le pass Navigo coûtera 13 € plus cher : 86 € (au lieu de 73 € au 1er août 2016);
- au 1er janvier 2017 le ticket de métro coûtera 0,20 € plus cher : 2,10 € (au lieu de 1,90 € au 1er août 2016)


Dernière édition par TGViste le 28/12/2016 09:41:52; édité 1 fois
Revenir en haut
La CourneuveRERB
Mégabus
Mégabus

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages: 225
Localisation: OMSI 2 Horizon13
Windows Autre Masculin

MessagePosté le: 28/12/2016 08:30:38    Sujet du message: Le projet fictif RER F Répondre en citant

Bonjour,

Quoi Surprised ?Le pass Navigo à 86 €?Là c'est un peu embetant pour ceux qui veulent avoir le pass Navigo.Heureusement il y a le ticket de métro.

_____________________________________________________

Avatar:Z 6400 IDF Logo Carmillon de la SNCF sur la ligne B du RER d'IDF sur OR.
Revenir en haut
TGViste
Midibus
Midibus

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 19
Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 28/12/2016 13:51:00    Sujet du message: Le projet fictif RER F Répondre en citant

Pour le matériel roulant RER 2N NG grand gabarit et grande capacité, le deuxième appel d'offres, lancé en août 2013 et donné vainqueur au consortium franco-canadien Alstom-Bombardier mi-2015, comprenait également une éventuelle option de 130 rames supplémentaires pour le RER F (au delà du prolongement ouest de l'actuel RER E et du renouvellement du matériel roulant du RER D).
Pour les infrastructures du RER F en 2018, présentation officielle du tunnelier qui se fera devant la gare de Vanves-Malakoff et début du boulot pour creuser de Vanves à Pont-Cardinet
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/09/2017 15:47:50    Sujet du message: Le projet fictif RER F

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Bla Bla !!! -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright Copyright "vtrans" 2006-2013, tous droits réservés